Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants de Don Quichotte

Pour signer la charte, c'est ici

Commentaires

  • C'est fait.
    Je pense aussi qu'il faut agir en amont, en permettant à chacun d'avoir un emploi digne et rémunéré justement ...

    Tous mes voeux pour 2007 :-)

  • Bonne année!!! j'ai essayé de t'envoyer un mail mais l'adresse marchait pas ...
    biz

  • > Bonjour Dominique,

    Bien sûr, mieux vaut prévenir que guérir et ne pas laisser les gens atterrir dans la rue.

    > Salut Cha :)
    Bin oui je comprend pas ce qui s'est passé, heureusement que tu me le signales ... tu peux m'envoyer un mail bichette, ça fonctionne maintenant :)

  • Depuis que je suis arrivé à Saint pierre le 25 Septembre 2007, j'ai été scandalisé par la différence des avantages sociaux qui existent entre Saint Pierre et Miquelon et la France métropolitaine qui est bien plus avantagée ! Pourquoi cela? Le gouvernement Français est ravi de prélever les impôts des habitants de ces îles considérées comme faisant partie de la France et sollicite leur vote au moment des élections, mais refuse toujours de leur accorder les mêmes droits que les habitants de la France métropolitaine.

    Il faut savoir que la vie à Saint Pierre et Miquelon est bien plus chère qu'en France métropolitaine et les loyers y sont bien plus élevés . Je ne sais pas ce qu'il en est des personnes qui vivent ici et qui y travaillent mais pour ma famille et moi même, notre pouvoir d'achat en a pris un sacrés coup ! J'imagine que les salaires ici sont en rapport avec le coût de la vie, mais pour quelqu'un qui vient de France métropolitaine pour s'installer ici avec la retraite d'une infirmière du secteur privé ( qui est bien moins élevée que dans le public) et la petite retraite de ma mère qui perd la tête et dont je dois m'occuper 24 h sur 24 avec l'aide de ma femme ( sans aucune aide du gouvernement ) et de ma fille qui pour le moment n'a aucun revenu, ce n'est pas facile !

    Première chose qui me scandalise :

    Les retraités du secteur public qui viennent vivre à Saint Pierre et Miquelon, voient leur retraite augmentée de 40% à cause du coût de la vie de cette région,
    mais cela ne s'applique pas aux retraités du secteur privé dont fait partie ma femme !
    Ou est la justice Française ?

    Deuxième chose qui me scandalise :

    Ma mère a 86 ans, elle est atteinte d'une dégénérescence du cerveau, a des problèmes cardiaques et peut à peine marcher ! En France métropolitaine elle avait droit au remboursement à 100% de tous ses soins mais elle n'y a plus droit parce qu'elle vit à Saint Pierre et Miquelon !
    Il existe bien des mutuelles qui prennent en charge la totalité des soins, mais seulement pour les personnes de moins de 75 ans ! Les autres peuvent mourir tranquilles s'il n'ont pas d'argent pour payer car il faut savoir que comme l'hôpital de Saint Pierre est très mal équipé ; Ex : pas de toilette dans les chambres, pas d'ophtalmologistes, pas de dermatologue....(On m'a également dit qu'il fallait quelques fois attendre un an pour un rendez vous avec un ophtalmologiste ) ; ces personnes ne viennent que de temps à autre sur rendez vous car ils ne vivent pas sur l'île....les gros malades sont envoyés à Terre neuve au Canada pour être soignés quand ce n'est pas à Paris et le coût du voyage qui est très élevé, reste à la charge du patient lorsqu'il n'a pas de mutuelle, sans compter le prix d'une chambre qui coûte m'a-t-on dit 2000 euros !
    Si ma mère a quelque chose de grave nous serons obligés de la laisser mourir faute d'argent pour la soigner !

Les commentaires sont fermés.