Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous des lâches ?

Vendredi soir, j'ai dormi chez une copine que son net-lover, rencontré 2 jours plus tôt, a eu la délicatesse de larguer par mail. Cette goujaterie, non réservée aux rencontres virtuelles, a généré une discussion sur les différences entre hommes et femmes face aux ruptures. La mienne remonte à un peu plus d'un mois et si j'appréhendais le moment fatal où je devrais lui signifier la fin de notre histoire, j'estimais assez mon "déjà-ex" pour lui expliquer les raisons de ma décision. Il me fait d'ailleurs la gueule depuis (comme les 2 précédents). Les hommes supportent mal de se faire larguer, semble-t-il. Ou alors ils préfèreraient que nous utilisions leurs méthodes ?

Car il semble que la franchise qui caractérise généralement les hommes leur fasse cruellement défaut quand il s'agit de faire souffrir une femme.

Plus jeune, j'ai souvent vécu ce désagrément d'être larguée sans un mot ou une explication. Aujourd'hui mes copines vivent la même chose, et l'arrivée des SMS et mails n'a fait que faciliter les choses pour ces indélicats. A mon époque (oh la la le coup de vieux !), mails et SMS n'existaient pas; le garçon me faisait donc la misère jusqu'à ce que je dise le mot de la fin à sa place, ou alors il faisait carrément le mort et ne répondais plus à mes appels.

Pour ma part, en dehors de trouver cette attitude très humiliante, elle me prive de l'occasion de me remettre en question et d'éviter de reproduire certaines erreurs.

Je ne tomberai pas dans le piège du "Tous des lâches" car j'essaie d'éviter les amalgames et je connais nombre d' hommes très courageux. Il m' a semblé trouver la raison de cette lâcheté en écoutant mes amis du sexe opposé. Plutôt que du mépris, ce serait la terreur de devoir affronter larmes, insultes et autres jérémiades typiquement féminines qui les fait disparaître sans un mot.

Je pose donc la question aux hommes qui lisent ce blog : pourquoi avez-vous tant de mal à nous affronter lors d'une rupture ?

Et même si vous vous défendez d'une telle attitude, je suis sûre qu'en cherchant bien, vous vous souviendrez d'un de ces moments où, un peu morveux, vous n'avez plus donné signe de vie.

Partagez, SVP.

Commentaires

  • Pour participer objectivement à ce sujet, ton blog ne suffira probablement pas, c'est un site dédié dont tu vas avoir besoin... mais je veux bien essayer.
    L'exemple que tu décris est assez affligeant et résume bien les dérapages liés aux nouveaux modes de communication (mail, SMS, Web). Les gens ne se parlent plus, il communiquent avec leur écran (comme maintenant). Tu rencontres quelqu'un via le Web, tu lui donnes rencart via un SMS, et t'as jamais entendu le son de sa voix, un peu limite quand même non ? Certes c'est moins direct que les scènes de chasse en boîte de nuit, mais ça ressemble à s'y méprendre à de la simple consommation. T'as 7 jours pour te rétracter (et donc 7 jours pour pas débander en quelque sorte). Après quoi t'es même pas obligé de déménager, t'as plus qu'à changer d'adresse mail...

    Quant à partager mon expérience personnelle, tu préfères quelle exemple ? Celui de l'ex qui m'invite à son mariage, de l'ex qui redonne signe de vie 10 ans après la rupture, de l'ex qui ne veut plus jamais te revoir sous prétexte que t'as couché avec (avec son consentement je précise, et pendant environ 2 ans), ou de l'ex que t'es obligé de revoir car ton gosse habite chez elle ?

  • Pfffff... Ca c'est de la question... Déjà le mot "larguer" j'aime pas... Ca fait sac poubelle qu'on jette aux ordures... Si j'ai décidé de rompre avec quelqu'un je le dis franco. J'ai jamais eu de mal pour ça. J'ai toujours eu de bonnes raisons si j'arretais une relation pour une raison ou pour une autre, et pour l'instant ça s'est toujours bien passé. De meme quand une petite amie interrompait la relation c'est qu'elle avait ses raisons et donc pas de probleme non plus... Heu, à part une fois il y a trois ans où j'ai été remercié pour bons et loyaux services et il a fallut un an et demi pour que j'en connaisse les raisons... Manque de chance j'étais très amoureux de la dame à l'époque.

    Les phrases du genre : je ne suis pas sur de moi... je suis pas sur de mes sentiments... je te quitte parce que ça vient de moi pas de toi... tu es geniale, tu me mérites pas... C'est de la foutaise de mec... Ca aide à faire passer la pillule...

    Le coup du mail ou du sms je connaissais pas par contre... Ca fait lettre de licenciement cette methode... Plutôt lache comme truc...

    Si je dois quitter quelqu'un, c'est pour une bonne raison, autant la dire franco au lieu de trouver des excuses bidons...

    Mais bon, chaque histoire est unique, et chaque cause de rupture aussi... Je sais que si je dis à quelqu'un que je la quitte ce n'est pas pour revenir en arriere non plus. Autant que ça se passe en bons termes...

    La loi Scrivner appliquée à une relation... Ou alors pour éviter les désagréments on pourrait tomber là dedans :

    Bonjour Mademoiselle/Monsieur (rayez la mention inutile), je vous engage pour une relation amoureuse en CDI avec deux fois un mois d'essai... ne venez pas vous plaindre si rupture de contrat il y a... En aucun cas je n'en serais tenu pour responsable... Vous n'en aurez qu'à vous prendre à vous même...

    Bon maintenant je pose une question surement tres conne... Un mec qui utilise ces systemes de communication pour quitter quelqu'un doit avoir forcément en lui des signes d'hypocrisie à la base? Combien de copines je vois se faire berner par des mecs qui leur promettent monts et merveilles... Et elles tombent dans le panneau avant de se retrouver avec une contrefaçon au bout d'un moment...

    Et puis quelqu'un qui nous aime on le sent vraiment non? On doit bien sentir si une personne est accro à nous autant qu'on l'est à elle, même si parfois ça peut entrainer des conflits... Meme si parfois, sous la colère, l'un peut dire à l'autre qu'il le quitte... Pour mieux se retrouver quelques secondes apres...

    Ma Conclusion de moi que j'ai : le probleme n'est pas de savoir la maniere dont on rompt... Une liaison sincère n'a aucune raison de s'interrompre... Si jamais ç'est le cas je pense qu'on trouve le moyen pour le dire à la personne le plus honnetement possible...

    Si la relation n'est pas sincère alors il y a de fortes chances de tomber sur ce genre de methodes expeditives... La maniere de terminer une relation est, je pense, mais je me trompe peut-être à l'image de ce qu'on pensait de la personne pendant cette relation...

    Faudrait aussi peut etre reflechir à la personne avec qui l'on sort non? Wouhaaaa, il/elle est mignon/mignonne (c'est ce qui attire generalement le plus les gens le physique...) et hop on oublie l'essentiel : l'interieur... Un bel emballage avec plein de trucs qui deconnent dans le fonctionnement...

    Je suis d'accord avec Hervé... On pourrait presque ouvert un blog là dessus tiens...

    Mais je ne pense pas que généralisé soit une solution... Cest facile de dire que les hommes sont tous des laches... C'est comme si je disais que toutes les femmes sont comme mon ex femme... On est combien d'êtres humains déjà? autant d'êtres humains, autant de manieres de penser differements...

    Avec un peu de chance on peut fini par trouver son double, son complément, son ESSENTIEL... Et quand on le rencontre, je pense qu'on le sent vraiment au fond de soit...

    MA CONCLUSION (La vraie cette fois...) : On est pas prêt de diminuer les differences de comprehension homme/femme si on continue comme ça...
    ...
    ...
    ...
    Wouaaaaah, j'en fait des commentaires qui sont longs!!!

  • Et en cherchant bien, je ne crois pas me souvenir que ça ne me soit arrivé... J'ai beau chercher, non vraiment, et c'est pas de la mauvaise fois en plus. Sinon je le raconterais sans probleme vraiment. Il m'est arrivé de mentir à une personne et crois moi je n'en suis pas fier du tout, vu le mal que ça lui a fait... Mais des conneries comme ça plus jamais. J'ai blessé alors que l'intention n'était pas là, j'ai payé ensuite, ce qui était tout à fait normal. On fait tous des erreurs avec quelqu'un au moins une fois même si on pense faire ce qu'il y a de mieux pour ne pas faire de mal. Mais quitter une petite amie comme un lache, non je ne l'ai jamais fait.

  • > Hervé,
    Les gens ne se parlent plus ? Ce n'est pas mon cas et tu es bien placé pour le savoir. J'ai même une fâcheuse tendance à taper la discute avec tout le monde et à quitter les restaurants en disant au revoir à toutes les tables (qu'elles soient occupées par des hommes ou des femmes). Mais les rapports hommes-femmes sont devenus compliqués : les hommes se plaignent de ne plus pouvoir adresser la parole à une femme sans qu'elle fasse un bon en arrière et la gente féminine regrette que tout sourire ou parole aimable soit interpretée comme une invite.
    Pour ce qui est des rencontres sur le net, ce n'était pas le sujet mais je ne peux m'empêcher de rebondir. J'avais les mêmes préjugés que toi, avant, et je regardais avec désolation les personnes qui y avait recours.
    Seulement voilà, j'ai 35 ans, je suis seule et j'ai du mal à me faire de nouveaux ami(e)s. Comme tu le sais, pour y avoir vécu, dans les grandes villes on peut vivre 10 ans à côté de son voisin sans jamais lui avoir dit autre chose que bonjour. Les moyens de rencontre sont de + en + limités. Nos parents avaient les bals publics, nous on a le boulot (risqué), les amis (en couple qui ne fréquentent que des couples), le Net (rapide, pas cher et ça peut rapporter gros).
    Si un homme me plaît dans un lieu public, j'ai une chance sur 2 qu'il soit casé (donc 1 chance de me prendre un râteau + 1 chance de perdre mes illusions sur la loyauté masculine). Au moins sur un site de rencontres, je n'ai affaire qu'à des célibataires A PRIORI.
    Je ne sais pas pour les autres et c'est vrai qu'on rencontre de tout (comme dans la vraie vie) sur Internet mais en ce qui me concerne, il se passe du temps avant que je décide de rencontrer quelqu'un (et comme tu as pu le lire, souvent à des fins amicales).
    D'abord, on "discute" sur le site lui-même et je fais passer un test éliminatoire des plus pointus. Du genre, les hommes qui me contactent sans photo (en couple à 99 % ou alors un très bel homme qui en a marre d'être choisi sur des critères purement esthétiques, ça existe aussi). Ensuite, si le courant passe, on discute sur messenger car c'est moins saturé.
    Et ensuite (!), je prends le n° du monsieur que j'appelle en n° masqué. Il se passe généralement 2 à 3 semaines entre le premier contact et le RDV.
    Alors, maintenant parle moi de tes ex, mais par pitié ne prend pas ce ton "désabusé de la vie" !!!
    J'imagine que, bien que très franc, tu as dû rompre parfois (quand tu étais jeune et con) de façon lâche et je voulais savoir ce qui, chez l'autre, t'avait découragé de l'affronter.
    La peur de faire souffrir ? La peur du chantage ?
    > Arno,
    Je suppose que l'ingrédient essentiel pour réussir sa rupture autant que sa relation, c'est le respect. Je pense donc que les personnes qui ne prennent pas la peine de faire part de leur décision sont des personnes qui ont peu de respect pour l'autre (et pour eux-mêmes en général). On pourrait philosopher là-dessus pendant des heures, quelle idée j'ai eu de lancer une telle question ???
    Quand aux phrases supposées mieux faire passer la pilule, du genre "je t'aime mais pas comme tu voudrais que je t'aime", on ne me l'a jamais fait mais je crois que pour le coup, je pourrais devenir violente.
    Ca fait longtemps que je ne me suis pas fait larguer remercier (je sais plus quoi mettre vu que tu n'aimes pas le mot larguer) mais heureusement jamais par mail ou SMS. Je lui ferais bouffer son téléphone portable et pour le clavier du PC, je trouverais bien un endroit ... Il est vrai que je choisis de mieux en mieux mes amoureux et que nous avons générelament au moins un point commun : le respect d'autrui. Je pense aussi que mon attitude pendant la relation les rassure sur ma capacité à entendre ce genre de choses sans leur sauter dessus toutes griffes dehors. Certaines femmes sont vraiment douées pour le mélo avec harcèlement et larmes de crocodile à l'appui.
    Je ne partage pas totalement tes vues sur le parallèle entre relation et rupture. A savoir qu'on peut avoir vécu une relation sincère et manquer de courage pour la terminer proprement. Notre tendance à culpabiliser et les rancoeurs rendent les choses difficiles. Etre sincère dans sa relation n'empêche pas d'avoir du mal à exprimer certaines choses (ça c'est du vécu).
    Je pense en revanche qu'on a le conjoint qu'on s'est choisi et que quelque part, on a ce qu'on mérite (là, j'en connais qui vont hurler). J'assume, je ne eme considère pas comme une victime, les relations foireuses que j'ai pu avoir, je les ai senties et j'ai fermé les yeux. J'en suis parfaitement consciente. Je te rejoins là-dessus, on a des oeillères quand on est amoureux.
    Bon, ben j'ai pas avancé d'un iota avec vous 2, vous êtes trop biens les garçons ! D'autres volontaires moins irréprochables ?

  • Je crois que c'est la peur qui commande ce genre de réactions.
    Je n'ai jamais largué quelqu'un sans lui parler en face, j'ai toujours été honnête, même si c'est TRES difficile.
    Il y a un mélange de peur d'une crise de l'autre, et le désir de ne pas faire de mal à quelqu'un qu'on a aimé.
    La clé est le respect. Les mauvaises réactions proviennent probablement d'un sentiment de vexation d'abord, mais surtout du sentiment de s'être fait prendre pour un imbécile (expérience personnelle pour le coup ...).
    De toutes façons, quand il n'y en a qu'un sur les deux qui ait envie de rompre, ça se passe rarement bien ...

  • Aaaaaaaaaaaaaaaaargh!!! La perfection!!! Oui voilà, c'est ça... Nous sommes parfaits...
    ...
    ...
    Heu, en fait, non... C'est pas ça du tout... Des pleurs j'en ai connu en ruptures... Du côté de quelques personnes que j'ai quitté, et moi même il m'est arrivé de pleurer parce qu'on me quittait... Réaction normale non? Quand on se donne à quelqu'un, ce sont nos émotions qui nous guident... Et ce n'est pas le monopole des femmes... Heureusement quelque part... Ce n'est pas agréable du tout d'avoir l'impression d'être rejeté parce qu'on ne correspond pas à l'autre... On peut se sentir moins que rien à ce moment là...

    C'est vrai que les hommes, par fierté le reconnaitrons moins qu'une femme. Tu sais, avant mon de connaitre mon ex femme je n'ai pas toujours été tendre non plus avec mes copines... Ok c'etait entre 15 et 22 ans. Donc la perfection, désolé Michoko, je n'en ai pas toujours fait preuve non plus...

    Après l'avoir quittée j'ai revécu ma période avant elle d'une certaine manière en prenant cette fois la précaution de ne pas blesser... Je pense y être parvenu. J'expliquais aux personnes avec qui j'allais sortir que je ne voulais pas quelque chose de serieux à cause de ma situation en cours de divorce. Résultat ça s'est tres bien passé et je n'ai, à ma connaissance fait souffrir personne.

    Et puis il y a ce coup de foudre qui s'est mal fini quelques mois plus tard et là j'ai morflé à un point hallucinant... Elle m'a quitté sans m'en dire les raisons... Et depuis j'évite tout ça. Je n'ai pas eu beaucoup de petites amies. Comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, j'ai même fait mal à une personne qui ne le meritait vraiment pas en ne voulant pas la blesser et en lui cachant certaines choses...

    Donc la perfection, non... Vraiment pas et loin de là... Etre propre et honnête, j'espere l'être au maximum, même si parfois on évite pas les erreurs. Mais parfait, ce n'est pas moi du tout...

    Ce n'est pas marrant d'avoir quelqu'un qui pleure en face de soit, que ce soit d'un côté comme de l'autre... Mais c'est une chose par laquelle on risque de passer à partir du moment où on prend la décision de quitter une personne...

    Quand on a une relation sincère avec quelqu'un (je prends sincère au niveau sentiments...) pourquoi vouloir la terminer alors? Ou est-ce notre propre sincérité qui est plus élevée que celle de la personne en face et qu'un sentiment de protection personnelle fait que l'on sent que l'on doit fuir cette personne pour se sauver soi même?

    Tu dis :
    "Je pense en revanche qu'on a le conjoint qu'on s'est choisi et que quelque part, on a ce qu'on mérite" :

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRGGGHHHH!!!!!!!!!!!!!!! Et voilà j'ai hurlé... Mais à moitié seulement... Bien sur qu'on a le conjoint que l'on s'est choisi... Si on est avec c'est qu'on l'a choisi!!!

    Mais on a ce qu'on mérite????? Bin mince alors, j'ai du au moins arracher trop d'ailes de mouches et essayer de noyer trop de poissons rouges quand j'étais petit pour avoir eu mon ex femme, à moins que je ne sois responsable de la famine en Ethiopie des années 80 ou de l'invasion du Koweit en 90, ou de la mort de Di Carpaccio à la fin de "Titanic"???? Toutes les personnes avec qui j'ai eu une relation sont différentes et uniques. Pas une qui ne ressemble à l'autre physiquement ou moralement... Je n'ai fait qu'une seule erreur par aveuglement c'est mon ex femme (oui je sais je ne devrais pas dire ça vu que malgré tout il en est ressortis une petite fille que j'aime au delà de tout...)

    Ce qui m'inquieterait ce serait de me dire que je sors avec le meme type de femmes... Hors elles n'ont aucun point commun entre elles, à part d'être des femmes... Si je leur trouvais des points communs alors j'aurais l'impression de n'avoir besoin que d'un seul type de femme... Mon oedipe? Merci pour lui, il se porte à merveille et ça fait une eternite qu'il a été très bien soigné... Ce qui n'empeche que j'en connais qui ne cherchent justement qu'un seul et unique genre de personnes...

    Enfin bon, je veux pas dire, mais les candidats aux réponses ne sont pas légion...

  • Ah ? sont comme ça les mecs ? Pour moi le sujet n'est plus à l'ordre du jour mais bon j'ai eu des ruptures.... A part une qui m'a refait le compte avant de disparaitre, les autres ; pas nombreuses en fait ; j'ai largué moi et j'm'en serai voulu de pas dire ce que j'avais sur la patate en face JUSTEMENT parce qu'en face ça casse autrement plus toute réplique... Mais bon, j'suis un cas...
    N'empêche c'est assez crado d'envoyer ça par SMS. Ca prouve que le gus, pour lui les gonzesses, c'est juste des "machin" jetable à volonté et en tous cas qu'il ne porte aucun intérêt à l'autre.

  • Je me mets en mode trampoline... Je rebondis aussi sur l'histoire du net :

    - Sur le net, tout le monde est parfait.

    - Sur le net, les hommes sont tous le croisement de Brad Pitt, Djauj Clooney, Olivier Martinez (pour le physique...), de l'Abbé Pierre (pour la générosité...), Macha Meril (pour le côté, je comprends les femmes...), Michel Drucker (parce qu'ils sont polis...), Jean Dormesson (le côté intellectuel...), Woody Allen (pour l'humour...), Hugh Grant (mais non!!! pas pour aller voir les prostitués!!! Mais pour les rôles d'éternel romantique...)

    - Sur le net, les femmes assument plus ce qu'elles sont que les hommes (faux culs nous? Hum, surement...) là aussi, à la base, il y a un fossé... Mais bon, y'a toujours les exceptions qui confirment la règle...

    - Tu en connais beaucoup toi des mecs qui disent qu'ils sont un mélange de Jean Marie Bigart pour l'humour... Que leur héros ultime de référence c'est "Gros Dégueulasse" de Reiser... Qu'ils ont des calendriers de routiers dans leur chambre... Que leur idéal de vie c'est madame qui apporte les bières et les chips de rechange pendant un match de pousse ballon à la télé avec les pôtes pendant qu'elle fait la vaisselle... Qu'ils passent une heure aux toilettes avec les clopes et le journal télé... Qu'ils passent cinq minutes par jour dans la salle de bain... Qu'ils laissent trainer leurs chaussettes et leurs slips par terre parce que se baisser c'est pas leur job (ils le font déjà assez devant "petit chef" au boulot...)... Que les gosses c'est bien mais chez les autres...Qu'ils se foutent des tracas de la dame en face d'eux parce que seuls les leurs comptent... Que leur référence de femme c'est "moman" et qu'on doit aller la voir tous les week end parce qu'au moins ELLE sait faire à manger????

    Je caricature un peu c'est vrai...

    Mais franchement, quand on gratte un peu le vernis fraichement déposé avant une rencontre, on s'aperçoit que la réalité est toute autre souvent...

    Désabusé de ce genre de choses? P't'êt bin qu'oui par moment...

    Enfin bon, je pars au taf, et j'ai pas le temps de dire tout ce que j'avais à dire... Mais j'y reviendrais...

  • Arno, MERCI de faire débuter cette journée par un énorme éclat de rire.
    Caricatures ? Pas tant que ça. Une de mes copines avaient justement un ex qui chaque soir avant de se coucher partait couler un bronze une BD sous le bras.
    Mais si ces hommes existent, je suppose que je les détecte à temps car aucun de mes ex, avec lesquels j'ai vécu (ils ne sont que 2), ne m'ont fait ce genre de plan.
    Et l'annonce que j'ai posé sur ledit site de rencontres était très claire.

  • Oui generalement on les reconnait à leur tshirt Zidane, l'autocollant OM sur la voiture (Tuning... of course, la caisse...), ils lisent l'equipe chaque jour et font leur tiercé et pensent que Johnny Hallyday est un dieu, que S.A.S. c'est de la litterature, que le Rondo Veneziano c'est de la musique classique, et que Pascal Sevran ne dit pas que des conneries... (chouette je vais me faire plein de potes là, à cause de mes clichés à deux balles façon bobo (bobeauf?) que je ne suis pas du tout... J'espere? Si? Miiiince...)

    Ah? tu avais précisé qu'il n'etait pas question de demouler avec un bouquin sous le bras? Ca fait chic dans une annonce... :-)

    Enfin bon les annonces... Je suis perplexe... Je sais pas quoi, ça fait un peu comme si je recherchais une tondeuse à gazon ou un scooter... J'ai du mal avec le fait qu'on puisse trouver une personne avec qui ça colle sur le biais de quelques descriptions... Je vais etre vraiment categorique, mais ça fait un peu catalogue de la redoute... Les relations humaines sont tellement complexes que j'ai du mal à resumer ça à une fiche de description... De plus on est pas toujours objectif envers nous meme. C'est humain... Parce que ce qui plait chez certains ne plait pas chez d'autres... Un individu ne se resume pas à quelques mots. Nous sommes tellement complexes. Le but des annonces etant de charmer un ou une candidate potentielle. Mais je suis peut etre trop categorique. Je préfère le rapport humain pour la rencontre plutot que quelque chose d'un peu superficiel (superficiel dans le sens où on a pas la personne en face de soit réellement. Parce qu'une rencontre dans le monde réel est un phénomène complexe. Les annonces cassent, à mes yeux, je le précise bien, tout ce qui en fait le charme...)Parce qu'il est important aussi que le rateau existe. Ca nous montre nos erreurs... Pour moi les annonces zappent ce genre de choses, meme si il y a possibilité d'en mettre des rateaux. Parce qu'un rateau dans le monde réel fait vivre des emotions totales. Meme si c'est loin d'etre agréable, on a besoin de ça aussi.

    Et puis comme tu l'as dit plus haut, les rencontres que tu as pu faire grâce à ça, fait que certains sont restés des amis. Ca veut dire qu'il manque des choses pour la seduction... Qu'on ne peut pas seduire que par des mots, et que le virtuel n'est pas la solution miracle non plus...

    Bien sur, je n'essaye pas de te convaincre, c'est ma vision des choses et elle n'engage que moi et je suis pret à croire le contraire, il va de soit...

  • Ouille, je crois que tu es un peu dure avec ce pauvre dernier ex. Il ne va pas apprécier s'il va sur ton blog. Déjà, que la rupture doit être dure à digérer sans doute parce qu'il avait (peut être) des sentiments pour toi ? Hommes ou femmes ma conclusion est la suivante, Hommes ou femmes une rupture est toujours dure à avaler surtout si elle est provoquée par l'autre.

  • Ouille ouille ouille ! Alors là c'est un terrain glissant et ça part dans tous les sens chacun y allant de sa propre expérience. Est ce que votre préoccupation première n'est pas : faut il se servir du net pour les rencontres.

    Quant aux relations hommes et femmes bien sûr qu'elles sont complexes, puisque nous sommes complètement différents. Michoko, peut être qu'il faudrait arrêter de flinguer ton ex sur le blog, il ne va pas apprécier. Après tout il a le droit de ne pas être content que tu l'aies laissé. C'est plus joli que larguer. A voir.

  • > Mère Mi,

    Aucun de mes ex n'a l'adresse de mon blog. Et j'aimerais que tu me dises où tu as lu un quelconque commentaire de ma part qui "flinguerait" mon dernier ex (ou même les précédents).
    Je cite les passages où je parle de lui :
    "si j'appréhendais le moment fatal où je devrais lui signifier la fin de notre histoire, j'estimais assez mon "déjà-ex" pour lui expliquer les raisons de ma décision. Il me fait d'ailleurs la gueule depuis (comme les 2 précédents)."
    Là, sauf erreur, je dis que j'ai de l'estime pour lui ...

    Et là :
    "Il est vrai que je choisis de mieux en mieux mes amoureux et que nous avons générelament au moins un point commun : le respect d'autrui"
    Ca me paraît plutôt être un compliment, non ?

  • Voilà effectivement le sujet qui préoccupe tous les trentenaires célibataires : LES RELATIONS DE COUPLE, ou du moins comment en arriver là !
    Finalement, nous avons tous envie de trouver une moitié, bien tant qu'à faire, et sans arriver vraiment.
    Pourquoi ? Peut être parce qu'effectivement nous ne savons plus communiquer et être réceptifs aux signaux envoyés par l'autre, comme ça se faisait. Nous devenons simplement virtuels et inventés. Nous essayons de plaire par des lignes d'écritures. Et Arno, tu as raison, ce n'est pas de cette manière que l'on peut se décrire ou se faire connaitre. Et pour cause. Où se place notre instinct, le feeling et pour parler plus scientifique, les hormones. Car nous ne sommes qu'humains et la nature nous rattrape sans cesse.
    Mais la modernité également. Alors dans notre merveilleuse société européenne de pays développer, où et comment pouvons nous rencontrer sans faire fuir l'autre qui prend ses jambes à son cou juste parce que l'on est plus habitués aux relations humaines ???? Trouver nous la solution sinon nous allons tous finir cloitrés chez nous devant notre ordinateur !!!!
    En bref, il faut quand même un petit coup de pouce du destin, de la chance, un vaine d'enfer pour trouver sa moitié que ce soit sur le net ou simplement dans notre vie quotidienne ...
    Bonne réfléxion !

  • Tu as tout dit, Lilybou :)
    Je ne voudrais pas faire ma chiante, mais j'attends toujours les témoignages honnêtes de "lâcheurs".

Les commentaires sont fermés.