Nicolas Sarkozy était hier l'invité de "Chez F.O.G.".
Un sourire angélique sur les lèvres, M. Sarkozy nous répétait, comme il le fait depuis quelques mois, qu'il avait changé. Un brin philosophe, il nous expliquait qu'écouter n'était pas entendre. Interrogé sur ses relations avec Johnny Hallyday, il revenait sur son enfance avec maman qui lui avait offert son premier concert. Un grand moment d'émotion.
Surtout, il disait une chose étonnante : "Il n'y a plus de frontières. Chacun est libre de s'installer où ils le souhaite".
Il parlait bien entendu des fortunes de ce pays, pas des immigrés.
M. Sarkozy, vous avez donc omis une précision de taille. Il n'y a plus de frontières POUR LES OCCIDENTAUX et eux seuls sont libres de s'installer où ils le souhaitent.
Ah oui, j'oubliais .... Certains dictateurs jouissent aussi de cette liberté de circulation, du moins tant qu'ils financent les campagnes de nos dinosaures politiques. Pinochet, Hussein, Mobutu furent au temps de leur gloire les invités d'honneur des réceptions qui se tenaient dans les beaux jardins de la Côte d'Azur. Visionnez "Mobutu, roi du Zaïre": un grand moment que ce pas de danse esquissé entre un Raymond Barre hilare et Papa Mobutu.
Hier encore, l'émission "Madame, Monsieur, Bonsoir" se penchait sur l'électorat du Front National.
M. de Saint-Affrique, ancien conseiller en communication de J-M. Le Pen, nous en apprenait de bien bonnes.
D'abord, l'existence d'un deal entre Le Pen et les 2 principaux partis au pouvoir depuis plus de 25 ans : la garantie pour le FN de ne pas être inquiété contre un taux de 15 % maximum. Ensuite que JM Le Pen n'aurait jamais souhaité être président.Il se serait juste emparé d'un créneau non exploité et favorisé par la mauvaise situation économique du pays depuis les années 70.
Enfin, qu'il serait bien moins raciste que nombre des ses partisans. Pour preuve, il s'est entouré de nombreux collaborateurs d'origine étrangère.
Parlons-en des ses partisans. M. de Saint-Affrique soulignait que depuis de nombreuses années déjà, les élections en France étaient des "désélections", les Français votant pour la plupart "contre" et pas "pour". Ainsi, les 20 % de votants pour le Front National ne seraient que la conséquence d'un vote protestataire et la volonté de marquer le désaveu des partis au pouvoir.
Ainsi, 60 % des électeurs du FN interrogés déclarent "ne pas souhaiter pas que JM Le Pen soit élu président de la République". Voilà qui devrait réconcilier les Français.
Commentaires
J-M Le Pen n'est pas raciste: son conseiller s'appelle M. de Saint-Affrique!
Ces hommes de droite ont vraiment une logique à eux, notamment, comme tu le dis, concernant la libre circulation des personnes...
Oui, c'est drôle le nom de son ex-conseiller.
Quand à la conception de la libre circulation des personnes, s'il ne s'agissait que de la droite ....
Que les dés soient pipés y'a une paye que je le sais mais quand je le dis (et j'ai d'autres éléments que la source que tu évoques) on me traite de parano et j'en passe... Passons, je voudrais revenir sur une phrase de Sarkozy que tu cites :
"Il n'y a plus de frontières. Chacun est libre de s'installer où ils le souhaite".
Ben voyons ! Dans la loi en cours d'élaboration sur "le droit au logement oposable" il est spécifié que les ressortissants des nouveaux addhérents de l'UE genre Roumains, n'auront pas droit de débarquer en France sans emplois préalable et de s'iinscrire à l'Anpe pour chercher un travail. En gros ils auront un statut pire que les populations africaines parce qu'ils n'auront aucune échapatoire humanitaire ou politique. Je ne sais plus dans quel baveux j'ai trouvé ça... J'en ferai un papier dès que j'aurai remis la main dessus.
Nous voici dans ce monde merveilleux qu'est la France. Mais ne vous dites pas que c'est franchement mieux ailleurs, car malheureusement, tous les pays développés se valent à peu près. Quand ils arrivent à gérer leurs "étrangers" souvent les états ne gérent plus leurs politques, et vice vers ça. En bref, on tournera toujours en rond.
Et puis, nous, pauvre peuple d'en bas, qu'avons nous à dire puisque nous ne détenons pas de pouvoir. Pour celà, il faudrait que l'on puisse se faire VRAIMENT entendre. Par exemple, au Danemark, pour permettre aux électeurs de ne pas voter contre, les voies blanches sont représentées par des sièges vides au Parlement. Ne serait ce pas un début ????
De toute façon, les élections présidentielles sont presque du pipo, les dés ont jetés depuis belle lurette. Alors, d'après vous, ce charmant nain de Sarko va être élu ? Ou vous préférez barbie Ségolène qui n'en loupe pas une, mais elle au moins elle le fait à l'international !!!!!
Avec tous ces partis, pourquoi n'y en a t il pas un pour NOUS représenter ? Franchement, ils pensent qu'à eux ...
Bonne méditation !
Lilybou,
Tu as soulevé une anomalie qui fait bondir mon frère. Le fait qu'en France, les votes blancs sont donnés au plus fort. Alors que le but du vote blanc, c'est de dire "rien ne m'intéresse dans ce que vous proposez".
On appelle ça la liberté d'expression ...
oui, hélas !
Samuel,
De mieux en mieux ...
Ca y est j'ai retrouvé le papier où il était question de la loi excluant les Roumains dont je parle dans mon com : c'était dansd le monde. Je viens de faire un petit papier sur la question... Ca retarde mon coucher et je serai moulu demain mais j'ai l'habitude. A 16 piges déjà j'étais amené à ne dormir que trois plombes par nuit 5 jours sur sept alors... j'suis blindé !
Bien cordialement.
Ouai, bon, je vais parler politique un peu...
Déjà je suis content de lire que le gros blond à l'oeil bleu ne veut pas être président... Je me suis souvent pris la tête avec des amis en défendant cette position... Le gros a peur du pouvoir, il est le pantin dans la campagne... Il n'a pas les épaules pour ça et il le sait... Le Pen est un showman, quelque part Dieudonné est lui ont raisons de se donner la main... Il font le même métier, mais être président? Non, le pouvoir n'est pas pour lui...
Le vote blanc... Ce n'est pas nouveau que les pays nordiques représentent mieux la démocratie que la France... Ca fait des années que je vote blanc parce que personne ne représente mes opinions. L'ignorance du vote blanc represente pour moi une forme de ditacture. Refuser le comptage du vote blanc c'est refuser de voir que des gens refusent LEURS idées. Seulement en 2002 je me suis fait avoir parce que pour la première fois je vote pour quelqu'un dont je n'ai pas voulu...
Cette année ça recommence... Sarko? J'en veux pas... Royale? Pas plus... Quant aux autres??? Ouai, je reconnais je regarde Bayrou d'un peu plus prêt, j'observe...
La liberté de circulation??? Ah ah ah... Non rien... Enfin si... Entassés dans des camions après avoir payé une fortune en priant ne pas être découverts et en espérant trouver l'El Dorado Français... Oui on se fout de notre gueule avec ce genre de propos... Oui ça flatte ceux qui vont penser que Sarko est humain... Seulement Nico oublie de préciser qu'il ne souhaite que l'immigration choisie... J'espere juste que les gens ne sont pas encore trop dupes...
Et puis j'apporte aussi un démenti... Arno Du Saint Kant n'a aucun lien de parenté avec Mr de Saint Affrique...
> Arno,
Tout à fait d'accord avec ton explication du traitement du vote blanc. C'est une forme de dictature.
En gros, on a pas le droit de désavouer la classe politique.
Alors cette année, comme toi, je me refuse à choisir entre la peste et le choléra. Et comme j'ai l'esprit de rébellion (un petit peu), et bien rien que pour les emmerder, je n'ai pas envie de me résigner au duel qu'on nous promet. Qu'ils se mettent leurs sondages où ils veulent. Et comme les Français semblent se ranger de plus en plus du côté des "perdants" et des utopistes qui se battent contre des moulins à vent, moi aussi je m'intéresse de + en + à M. Bayrou. Il est posé, lui, il n'a pas opéré une métamorphose fulgurante en 6 mois comme certains, et il ne nous promet pas monts et merveilles.