Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauvegarde de Brocéliande

Mardi soir, alors que je noie mon blues de fin de week-end dans la téquila débarquée le jour même d'un vol en provenance de Mexico, une jeune druidesse échevelée en jean et bottes débarque chez moi. Tout juste rentrée d'un week-end en Brocéliande chez un ami crêpier, les yeux remplis d'étoiles, elle évoque un druide odorant à la barbe nattée et au prénom tout droit sorti de Star Trek ainsi que de la bière bue dans des cornes de la Morgane Tavern (ça ne s'invente pas). A peine ai-je le temps de palper les crêpes au chocolat et citron qu'elle m'a gentiment ramenées du pays des menhirs que la fougueuse personne me met sous le nez une pétition de défense de la forêt de Brocéliande sur laquelle on projette de construire une décharge à ciel ouvert. Subjuguée par la poésie bretonne et la terre de légendes qu'elle a découverte, elle est intarissable. Inutile de préciser que j'ai signé la pétition et qu'elle n'a pas mis longtemps à me convaincre du bien-fondé de ce combat. Je relaie donc, parce qu'il y a urgence et qu'on ne peut pas faire ça à Merlin !

http://www.sauvegarde-broceliande.org/

Commentaires

  • merci de relazyer ce truc là. Je l'avais fait sur mon ancien blog... Je repiquerai dans quelques jours sans doute, puisque le combat n'est pas terminé. Brocéliande est pour moi tout un tas de choses.... Plus encore que n'importe quelle forêt. Et je suis amoureux des forêts...

  • ouéééé !!!
    la prochaine fois on dansera la ridée ;-))


    (et merci pr cette jolie note..)

Les commentaires sont fermés.