Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recul démocratique

Je relaie ...

Ce printemps, plus d'un million d'électeurs voteront obligatoirement à l'aide d'ordinateurs de vote : dans une grande partie des Hauts de Seine, à Amiens, Brest, le Havre, Reims, Le Mans, Mulhouse, etc...

Une fraude pèserait sur le résultat des élections nationales.
L'urne transparente et le dépouillement public sont remplacés par un ordinateur dont il est impossible de vérifier les résultats et dont on ne peut rien savoir pour cause de secret industriel.

Vous n'êtes pas au courant ?
C'est normal, il n'y a eu aucune information sur ce sujet, aucun débat...

http://recul-democratique.org/petition/

Commentaires

  • Je ne suis à priori pas concernée mais il est vrai que je ne pense pas beaucoup de bien du vote électronique. La modernité a parfois ses limites et il ne faudrait pas que cela provoque des erreurs de décompte.

  • Voilà, je suis a priori concernée par ce vote électronique, habitant dans les Hauts de Seine.
    Celà dit, même si ces allégations au sujet du vote électronique sont vraies, faut il pour autant aller contre les avancées technologiques ? En Slovénie, ils utlisent ce moyen depuis plusieurs années et en plus aussi le vote par internet. Tout c'est toujours bien passé.
    Cependant, avec les politiques véreux que nous avons en France (il suffit de voir toutes les petites histoires rien que pour les parrainages d'élus) on se demande bien comment celà pourrait se passer sans accros.
    A propos de politiques, sachez que Sarko est la dernière des enflures, , un opportuniste, une pute (dixit un de mes proches qui l'a connu personnellement).
    Bref, voter électronique pourquoi pas si effectivement on sait nous garantir d'un l'anonymat, de deux la véracité des résultats.

  • Je suis trop habile à jongler avec les bidouillages pour avoir confiance dans un vote électronique. Déjà pour avoir été assesseur, scrutateur et simple observateur aussi, avec le vote "normal" c'est pas si évident qu'on l'imagine. Mais avec une machine dont personne d'autre que ceux qui l'auront mis en place auront les clefs... Hem ! Sans compter les risques de bugs (et j'en ai suffisemment subi comme ça merci) de hacking (la aussi j'ai donné, merci), de virus (ça aussi, malgré une protection de haut niveau).
    Pas compliqué, si y'a une machine à voter dans mon bureau, jsuis pas sur de voter.
    J'suis pas sur que la Slovénie ça soit aussi merveilleux qu'on veut nous le dire... Là bas tout est électronique, et j'suis pas sur que l'action citoyenne dans le sens où je l'entend soit trés active. Ce que je sais de là bas me semble un vaste labo d'un univers qui ne m'intéresse pas du tout. Cette BB là n'a pas d'apât mais n'est guère plus nette, peut être moins....

  • J'ai déjà dit dans un autre sujet que Sarko c'était notre Bush à nous, ça confirme. Ou comment bidouiller une élection comme en Floride...
    Si le vote électronique se généralise, c'est la mort de la démocratie. Confidentialité mon cul, tu seras fiché avec tes opinions politiques en plus dans ton dossier. Big Brother, pas la peine de traverser l'Atlantique, il est devant chez toi !

Les commentaires sont fermés.