Bon je vous préviens, je ne garantis pas l'extrême limpidité de mes propos. Je sors du Physalis (le fameux resto avec bouteille de pif pour 2).
J'ai commencé par un arrêt à la Comète ou j'ai rencontré Josiane qui échange des mots tendres avec Nicolas, retrouvé monsieur Jean, toujours aussi délicieux, Tonnnégrande, qui se met à la tomate le temps de récupérer son permis, et Eric de CDLM, qui est arrivé les poches remplies de chocolats (RDV lundi soir, Eric, même heure, même endroit).
Nicolas a insisté pour que je gare mon vélo dans le bistrot. Il a dit un seul gros mot ("tagueule" à Josiane, qui le lui a bien rendu).
J'ai même fait la connaissance du gros Loic qui est bien moins inquiétant qu'on ne me l'avait laissé entendre.
Ensuite, j'ai retrouvé Dyvyne qui sait même pas distinguer une nationale d'une rue à sens unique et du coup s'est égaré du côté du marché. On est arrivé au Physalis et on a commencé les festivités.
Pour moi, salade de poulpe - j'adore les tentacules - et pour lui, bar entier au beurre d'anis. En bon breton, il adore les arrêtes.
Bien sûr, j'ai trouvé le moyen de taper la discute avec nos voisins, un charmant couple de gamins mariés depuis 40 ans. Ils se resemblent comme frère et soeur et passent le repas à se tenir la main. Oui, je suis une incorrigible romantique et j'assume. On parlait astro avec Dyvyne et ils écoutaient un peu ce qu'on disait; madame est Scorpion, monsieur Poissons, combinaison idéale et à priori hautement érotique (je ne leur ai pas dit).
Elle, pomponnée comme une gamine à son premier RDV, décolleté d'ado, bague et bijoux, lui les yeux qui papillonnent devant sa dulcinée. 2 enfants, 5 petits-enfants.
Le serveur qui me met des coups de cul à chaque passage. Il a de la chance d'être sympa.
Dyvyne qui me raconte des trucs incompréhensibles, comme souvent après 21h. Des histoires de matelas gonflable posé devant la fenêtre pour occulter la lumière. Ca doit être sympa la déco chez lui.
Commentaires
ça balance pas mal à Paris !! c'est la fête au lion ;-)
Rires..pour la limpidité des propos...bonne journée
Est-ce que je raconte mes soirées au bistro, moi ?
Y'a des soirs, on regrette presque de ne pas être parisien.
Heureusement le soleil du matin me rappelle que Toulouse a pleins d'autres avantages !
:-))
Dyvyne,
Un doute là au sujet du lion ... qu'est ce que tu es allé foutre à Denfert Rochereau pour rentrer au KB ? T'as fait le tour de Paris ?
Arachnée,
Relecture au réveil ... ça va, c'est relativement limipde, non ?
Nicolas,
Encore faudrait-il que tu les fréquentes les bistrots !
Fil,
Qui a dit que les gens ne se marraient pas à Paris ?
Oui !
sept choses: http://crisedanslesmedias.hautetfort.com/archive/2007/07/15/sept-choses.html
Franchement, je n'imaginais pas que tu étais du genre à prêter foi aux propos calomnieux de Nicolas et consorts...ceci dit dit, si tu me cherches, comme dirait Aristote, tu me trouveras
Ah Fiso !
Hormis ton écart, qui n’est certes que de langage, relatif aux tentacules, hormis ta mesquine allusion quant à mes goûts alimentaires, hormis tes suggestions quant à la limpidité, si j’ose dire, de tes propos, j’adore ta prose.
Cependant, sans vouloir dénoncer quiconque, mais afin de rétablir la vérité, je t’assure et te confirme que Nicolas fréquente assidûment les bibliothèques ; c’est Loïc qui l’affirme et, généralement, même si lui ne sait pas lire il a la réputation d’être toujours bien informé.
D’ailleurs après t’avoir rencontré, il m’a donné son sentiment et son appréciation ; il m’a dit, sans autre commentaire mais la moustache humide et palpitante, (je cite) : « oui, ah oui ».
Je suis d’accord.
j'aime bien ton post tres sympa, il donne l'impression (la bonne ?) que tu l'a écris juste apres quelques verres de vins de trop.
Christophe
Fiso,
Tonnegrande débarque chez toi. Tu peux être fière. Vive Tonnegrande. Bénissons Tonnegrande.
Le seul problème c'est qu'il ne poste des commentaires qu'après avoir pris l'apéro avec moi.
Tonnegrande,
Hormis ton goût pour les superlatifs, merci !
Facile de rendre Nicolas coupable de tes conneries, n'empêche, c'est pas lui qui gloussait d'un air contrit devant son jus de tomate ...
Christophe,
Suis allée faire un tour sur ton blog aussi hier et en ferai une lecture plus approfondie bientôt :)
Ton impression était bonne, mais je n'ai pas besoin de boire pour raconter des conneries.
Nicolas,
Au moins après l'apéro, il est encore bon à quelque chose. C'est pas le cas après une séance de cinéma.
Une bande de bavards en fête ! Cela avait l'air sympa.
Et limpide, oui !
Une bande de bavards en fête ! Cela avait l'air sympa.
Et limpide, oui !