Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris ou Dublin ?

Hier soir, attablée au pub « le Galway », sur le port des Grands Augustins, je regardais par la fenêtre qui donne sur le pont Saint-Michel, quand une rousse fit irruption dans mon champ de vision.

L’espace d’un instant, je me vis dans un pub de Dublin, sur les quais de la Liffey, avec vue sur O’Connell bridge. Troublante sensation.

 

Commentaires

  • Arrête la guiness !

  • Ah non, pas question !
    Boire un jus de tomate dans un pub irlandais, c'est une hérésie !

  • Le Pont Saint-Patrick, y'a pas à Paris ? :-)

  • Tokyo ?

  • wahhh... "Temple bar"..le centre historique de Dublin.. des pubs et tavernes par dizaines.. de la musique, de la bière.. fiddle and Paddy... Convivialité et rires..
    les bars débordent dans la rue, sur les trottoirs, choppe à la main.. Même sous la bruine..irlandaise. Mêmes sou venirs à Gallway un vendreid soir.Irish coffee en plus..
    Il y a des pubs "irlandais " comme ça à Lyon..mais rien n' a voir avec la "vraie" Irlande..
    Fiso..pas raisonnable ... je vais avoir du mal à m'endormir..avec tous ces souvenirs qui reviennent!!

  • Fiso,
    donc, ça confirme les rumeurs : t'aimes les rousses.
    Je pensais que tu n'aimais que les brunes.
    Je parle, bien entendu des breuvages.

    Sinon, niveau couleurs, j'en connais d'autres

  • Tiens, mon commentaire a été effacé? Ou il n'est pas apparu?

    Dubin ou Dublin dans le titre?

  • Du bin et du fromage ?

  • Fil,
    Pas à ma connaissance :)
    Vincent,
    Tokyo c'était il y a déjà 2 mois :)
    Arachnée,
    Oui, que de bons souvenirs à Dublin et Galway aussi.
    L'irish coffee, c'est délicieux mais un peu lourd ;)
    En ravanche, Pascal, les chopes c'est avec une poignée, et plutôt en Allemagne !
    En Irlande, ce sont des pintes, et rien d'autre :)
    Tonnégrande,
    En matière de breuvages, je n'aime que les brunes et les blanches. Les rousses, bof ... Les blondes, encore moins.
    Eric,
    Ton com' n'était pas apparu mais j'ai rectifié, merci !
    Nicolas,
    Du bin et du cheddar alors !

  • Mon com' c'était simplement pour dire que le Verdana en corps 11, c'est parfait.

    Et ton histoire me rappelait celle de Tchouang Tseu:


    Jadis, Tchouang Tseu rêva qu'il était un papillon voltigeant et satisfait de son sort et ignorant qu'il était Tcheou lui-même.

    Brusquement il s'éveilla et s'aperçut avec étonnement qu'il était Tcheou. Il ne sut plus si c'était Tcheou rêvant qu'il était un papillon, ou un papillon rêvant qu'il était Tcheou.

  • Oui Fiso tu as raison..j'ai vécu tellement d'années en Belgique..avec les chopes ..et les pintes !!!

  • Oui c'est Fiso/Tcheou ! L'instant d'une fraction de seconde elle ne savait plus si elle était parisienne ou dublnoise,peut être tout simplement parce qu'elle y était en pensée. Et la rousse en champ de vision a compliqué la chose. Ambigue cette histoire car telle que racontée on a vraiment l'impression que c'est la rousse qui lui fait penser à l'Irlande. Pourtant il y a plein de rousses, à Paris et ailleurs !Et le rapport avec les pintes ?

  • Eric,
    Comment tu parles du corps de Fiso ?

  • Etrange sensation. Une image, un visage, un son et sans bouger on voyage...
    Bisous à toi sister

  • Eric,
    Merci pour l'histoire, c'est exactement ce que j'ai ressenti.
    L'espace d'une seconde, je me suis demandé où j'étais.
    En Irlande, dans le Connemara, il m'est arrivé d'avoir l'impression d'être à l'île de la Réunion, aussi.
    Mère Mi,
    Le cliché des roux en Irlande, c'est un cliché, en effet. C'était un clin d'oeil amusant, cette rousse dans la lucarne. Il ne manquait plus que U2 en fond sonore et j'y étais.
    Tu sais qu'on me dit souvent, maintenant que j'ai le type irlandais ? A croire que je fais du mimétisme.
    Malaïka,
    La Guinness y était peut-être aussi pour quelque chose ;)

  • il manque plus que Joyce et c'est parfait
    une vie dans une soirée, joli billet

  • Ahhhhhhh la Guiness !!!!

  • Christophe,
    Jamais lu Joyce ... :)
    Malaika,
    Fais signe quand tu veux boire une "black stuff" avec moi, mon mail est en haut à droite ;)

Les commentaires sont fermés.