Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma en plein air à la Villette

Paris l'été, et bien que ce dernier se fasse encore capricieux, ce sont des glaces savourées en flânant, les orteils à l'air libre dans des tongs, les jupes froufroutantes, le soleil qui caresse la peau, les langues du monde entier qui se mélangent dans l'air, les rues enfin accessibles aux vélos et piétons, l'herbe tendre dans laquelle on s'allonge pour bouquiner, sous le pépiement des oiseaux.

Paris l'été, ce sont des films en plein air et des concerts gratuits.

Le festival du cinéma en plein air de la Villette a commencé il y a 3 jours, le programme, c'est ici.

J'ai noté dans mon agenda, à voir, "Lady Chatterley", "Bamako", "L'homme sans passé", "Nobody knows", "Marie-Antoinette", et revoir, en essayant de ne pas pleurer, "Million Dollar Baby".

Vous les avez vu ? Vous voulez les voir ?

Commentaires

  • vu Lady Chatterley(pas de quoi fouetter un chat ) , Marie Antoinette (jubilatoire et une BO formidable) et Million Dollar Baby
    trop pleuré
    trop dur
    même si j'ai trouvé ce film extraordinaire je n'ai pas envie de le revoir
    je ne connais pas les deux autres
    Paris la Villette c'est un peu loin pour aller juste au ciné
    sur FIP j'ai tous les jours le programme et ils offrent des locations de transat

  • L'été c'est agréable pour toutes ces choses énumérées plus haut. C'est sympa à Paris mais aussi à la campagne, pour ceux qui comme moi ont le privilège d'y vivre. Devant chez moi, j'ai un champ de tournesols communément appelés soleil) à perte de vue. D'ailleurs comme tous les ans, j'en ai cueillis quelques un afin de fleurir agréablement le salon. Ces grosses têtes blondes sont vraiment agréables à l'oeil et Vincent ne s'y est pas trompé puisqu'il a fait un magnifique tableau. Et puis l'odeur des soirs d'été quand les moissoneuse batteuses tournent à plein régime et que le ciel est lourd de sens. Les chauves souris n'en peuvent plus, volant dans tous les sens, et, lorsque je me promène dans le petit chemin en face de la maison, elles me frôlent avec des petits cris plaintifs. Je baisse instinctivement la tête au cas où l'une se prendrait dans mes cheveux. Les pauvres mulots qui pullulent dans les champs ne sont pas à la noce. Je retrouve régulièrement des cadavres dans la cour car les chats après avoir joué "au chat et à la souris" se font un plaisir de nous les ramener. Oui les soirs d'été sont magiques et je me surprend, assise dans l'herbe, écoutant des bruits parfois méconnus, à ne penser à rien, simplement respirer le temps qui passe, au seuil d'une nuit qui sera apaisée.. Le jardin daigne nous offrir ses trésors et en ce moment les courgettes longues et rondes donnent à plein régime. les tomates ont manqué de soleil mais commencent à rougir et les haricots verts remplissent les bocaux. Ah j'oubliais les cornichons (ils produisent beaucoup aussi) les melons pas encore à point et les citrouilles sympa à l'oeil et que je vais consommer sans modération. Les chats aussi aiment l'été, leur attitude n'est pas la même et ils jouent les déserteurs. C'est le temps retrouvé de la chaise longue, des siestes surprise après un bon repas. Malgré tout ma saison préférée reste l'automne.

  • Un peu longuet, Nobody Knows, mais longuet à dessein, je laisse ceux qui verront le film en juger. Je l'ai beaucoup aimé ! J'aimerai bien me faire Marie-Antoinette, euh je voulais dire voir Marie-Antoinette ! :o)

  • Merci pour vos passages.
    J'ai toujours vécu à la campagne et j'y trouve de nombreux avantages, cependant je dois avouer que vivre dans une ville comme Paris et pouvoir profiter de tout ce que cela offre comme vie culturelle me manque parfois.
    Bonne journée

  • pour motpassant :
    Oui moi aussi c'est le côté culturel de Paris qui me fait défaut et aussi la ville par elle même. Mais ici je me ressource et la nature c'est quand même chouette !

  • Quelle belle idée ! Moi j'ai beaucoup aimé Lady Chatterley, c'est magnifique.

  • Y'a une buvette ?

  • Isabelle,
    J'aime bien ton "pas de quoi fouetter un chat" sur lady Cahtterley ;)
    Million Dollar Baby, très dur en effet, nous étions 3 à chialer comme des veaux mais j'aimerais le revoir.
    La Villette, c'est juste à l'opposé de chez moi, mais une bonne occasion d'aller dans ce quartier que j'aime bien.
    Vince,
    Marie-Antoinette, tu pourras même te la faire 2 fois puisque le film passe aussi au parc Montsouris en août. Moi c'est là que j'irai le découvrir, c'est à 2 pas de chez moi.
    Mère Mi,
    Je te le redis, tu devrais ouvrir un blog (mais ne le donne pas à Nicolas)
    Motpassant,
    Très bien votre blog. Je crois que c'est ce qui me manquerait, si je ne vivais pas à Paris, avec cet anonymat si lourd mais salvateur parfois, quand on a envie de parler à personne.
    Fauvette,
    Tu es la bienvenue si tu as envie de me rejoindre.
    J'y vais seule, pour le moment.
    Nicolas,
    Oui, il y a une buvette mais c'est plus cher qu'à la Comète.

  • Fiso
    je suis bien d'accord avec toi
    Mère-Mi nous donne de jolis aperçus de son talent de conteuse et d'écrivain
    ça mériterait un blog
    ou plutôt un blog mériterait un tel auteur

  • terrible aveu : en panne de culture cinématographique. Je n'ai pas été au cinéma depuis une éternité et demi et j'ai une passion pour les vieux films. Coeur sensible moi (rires). Le Clint Eastwood je vais éviter je risque de provoquer une inondation. Pour les autres je suis intriguée par les deux titres "l'homme sans passé" et "nobody knows" c'est quel genre ?
    Bisous

  • Vu l'Homme sans passé: c'était bien. Mais je ne me souviens de rien... comme l'Homme sans passé. Sans rire. Non, je ne me souviens que d'une seule chose, une image, le visage de l'acteur (http://www.pyramidefilms.com/homme-sans-passe/images/film_homme_12.jpg)
    Ce film était très bien et très finlandais.

  • Malaika,

    On a un point commun : je n'ai pas été au ciné depuis deux ou trois éternités.

    Eric,

    Que fais tu là ? C'est un blog sérieux.

  • Merci pour ton passage et ton message Fiso, ça m'a fait vraiment chaud au coeur. Vraiment.

    Pour les films, j'en ai vu aucun... Avec deux enfants en bas age à la maison, tu sors forcement moins, le cinema devient malheureusement une exception. LoL. A part ça, ils sont chous, et ils te font le cinéma à la maison.

  • Kaurismäki est tout à fait fascinant. L'air de rien il t'embarque dans son univers…
    Je me souviens du plaisir à découvrir "au loin s'en vont les nuages" du même…

    A Toulouse, l'été c'est au contraire l'afflux de touristes et un changement de rythme : les passants n'avancent plus, il flemardent, ils trainent, ils marchent avec le nez au plafond !
    :-)

  • Malaika,
    Si tu veux remettre les compteurs à zéro, niveau ciné, tu es welcome, sister :)
    "L'homme sans passé", comme l'ont écrit Eric et Fil, est un film finlandais. Un homme qui devient amnésique après s'être fait tabasser par des voyous.
    "Nobody knows" est un film japonais tiré d'un fait divers qui avait choqué le Japon. 4 frères et soeurs sont abandonnés par leur mère dans leur appartement. Commence une descente aux enfers.
    Eric,
    L'amnésie t'a frappé toi aussi ?
    Nicolas,
    C'est le cinéma tous les jours au KB !
    Wajdi,
    Donne les gosses à garder et emmène ta femme au cinéma ;)
    Fil,
    Merci pour l'idée d'un deuxième film si j'aime celui-là.

  • @Eric,

    l'amnésie c'est le cinéma, pour moi. Enfin, je veux dire que je me souviens rarement des films, contrairement aux livres.

  • Je croyais à une facétie de Nicolas, mais non, c'est bien Eric qui se répond à lui-même !
    J'ai une mémoire sélective, il y a donc des films dont je me souviens parfaitement et d'autres que je peux relouer un mois après les avoir vus, sans en avoir aucun souvenir.

  • Oui, Montsouris, c'est plus près de chez moi aussi (j'habite le Un Trois, ouais ! reprazent) Mais où à Montsouris ? Je connais pas mal le coin mais je ne vois pas ?

  • Fiso,
    Je n'usurpe pas les identités sauf chez Tonnegrande. La "néthique" ! (à propos Tonnegrande a détuit son blog).

Les commentaires sont fermés.