Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trésors de Paris

Richard, que j'ai rencontré très récemment, a publié un billet passionnant dans lequel il évoque sa vie de jeune français d'origine chinoise, parle de sa double culture et de ses parents.

Son interview dans Libération, son billet et les commentaires qui y font suite sont d'une grande qualité.

Je suis décidément très heureuse de le connaître.

Commentaires

  • Mais tu connais plein de gens célèbre ! Est-ce que les gens chez toi en slip l'était ? ;o)

  • MDR !
    Tu parles de mon coloc' ou de l'acteur cultissime ?
    Mon coloc' est célèbre dans son genre.
    L'acteur s'est rhabillé depuis, la dernière fois que je l'ai vu, il cavalait en costume blanc.
    Il joue le rôle d'un tocard des années 80.

  • Intéressant ce blog. Je vais l'ajouter à mon netvibes !
    :-)

  • Hum, je ne suis pas vraiment une célébrité, je suis juste tombé un jour par hasard sur une journaliste de Libération qui m'a proposé il y a un mois de faire un portrait de français issu de l'immigration pour illustrer le débat sur l'identité nationale (ouf, heureusement que j'ai pas eu à le prononcer...)

    Je sais pas si vous avez lu les commentaires sur le site de Libération, mais il y a quand même pas mal de bêtises...

  • J'ai adoré le billet de Richard ... j'y reviendrai ... j'ai envie d'en savoir un peu plus ...
    Merci pour le lien, Fiso ...

  • A force de chercher des bêtises à lire, je n'avais pas lu le billet de Richard ! Très bien, en effet. Il rend surréaliste les débats qu'on a sur un autre billet sur le nationalisme breton et berrichon.

  • Richard,
    Je viens de lire les com' sur Libé.
    Pas mal de conneries, du genre "un jour tu tourneras le dos à ce beau pays qui t'a accueilli et tu repartiras en Chine".
    Et alors ?
    Est-ce qu'on m'a accusée de traîtrise moi quand je suis allée voir ailleurs si l'herbe y était plus verte ?
    Qu'est ce que c'est que ce devoir de fidélité de merde ?

  • Oui, les com sur le site de libé sont même affligeants, mais ce n'est pas vraiment étonnant.
    Tonnegrande : Mikhaïl Boulgakov, le maître et Marguerite

  • Libération... LABERATION OUAI...

    "Tourner le dos à ce beau pays", boudiou, on dirait presque un commentaire d

    A LIRE D'UNE VOIX NASILLARDE FACON ACTUALITES PATHE 1940 : (Attention 48ème degré, on sait jamais, j'avertis d'abord)

    "Notre Sauveur, le glorieux Maréchal Henri Philippe Benoni Omer Joseph PETAIN s'en est tourné le dos à notre si laide capitale pour faire resplendir de par le monde et le glorieux Empire Germano-Reichitique la pureté de notre si belle cure thermale de Vichy en compagnie de notre bien aimé Pierre LAVAL..."

    Ouai, à l'heure où le monde est de plus en plus minuscule, on peut encore lire ce genre de conneries... ET LA LIBERTE INDIVIDUELLE, on en fait quoi?

    Mince, je suis presque en colère...

  • Oh là là là TONNEGRANDE! tu as des choses à te faire pardonner.

    Fiso,
    Je te trouve un peu dure avec le commentaire sur Libé. Il n'y a rien de péjoratif à mon sens. C'est juste une constatation voir une question. Oui il retournera peut être dans son pays et pourquoi pas, mais ce n'est pas pour cela qu'il reniera son passage en France. Je ne pense pas que Libé y est vu Malice. Arrêtons de se sentir persécutés.
    Tout le monde peut imaginer et c'est ce que je fais, l'envie de retourner aux sources. C'est légitime et je ne serais pas restée en Allemagne toute une vie. C'est sûrement dans ce sens là qu'il faut l'entendre.

  • Oui j'ai lu avec plaisir cet article, et je me suis dit mais c'est le Richard du Paris-Carnet ! Très attachant ce jeune homme.
    Bises Fiso.

  • Mère Mi,
    Si tu lis le commentaire en question, le ton était bien un ton de reproche. "Tu te dis français mais si un jour la situation est meilleure en Chine, tu te tireras sans un regard en arrière".
    Il me semble que le but de chacun dans la vie est de chercher le bonheur, où qu'il soit.

  • bonjour,
    essentiel et excellent LIEN vers dublin et ses pubs !

  • ah j'oubliais !
    celui de mon canard favori aussi, même si l'islam, l eproche orient, et ses turpitudes y prennent parfois trop de place.

  • Spamy,
    Essentiel est le mot.
    Si tu veux ma liste des incontournables à Dublin, je peux faire un billet là-dessus.

  • un tocard des années 80 ? Ourasi ?

  • Ourasi a joué dans un film qui se passait en Provence ?

  • Manon des Sources ? Depardieu n'est-il pas un bourrin ?

  • LOL !
    Tu brûles, Vince !

  • Je déteste les devinettes :o)

  • @ fiso
    oui, un beau "billet" pour février prochain, histoire de me faire penser à reserver 3 mois avant !!! le joli mois de juin à dublin... et ses soldes !

  • Spamy,
    Tu as lu mon billet dans la rubrique Blog Trotting sur mon dernier séjour à Dub ? Je ferai d'autres billets sur l'Irlande, pas de problèmes :)
    Suis allée sur ton blog, mais n'ai pas trouvé de billet sur l'île émeraude ?

Les commentaires sont fermés.