Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Antony & the Johnsons

Antony & the Johnsons, mon dernier coup de foudre. Découvert en BO du film "L'ami de la famille", j'écoute en boucle depuis une semaine l'album "I'm a bird now". J'ai eu du mal à choisir une chanson à vous faire découvrir, car l'album est absolument sublime, aussi je vous propose "Man is the baby".   

free music

Yearning for more than a blue day
I enter your new life for me
Burning for the true day
I welcome your new life for me
Forgive me, Let live me
Set my spirit free
Losing, it comes in a cold wave
Of guilt and shame all over me
Child has arrived in the darkness
The hollow triumph of a tree
Forgive me, Let live me
Kiss my falling knee
Forgive me, Let live me
Bless my destiny
Forgive me, Let live me
Set my spirit free
Weakness sown, Overgrown
Man is the baby.

Commentaires

  • Arrête de faire des billets en anglais, Tonnegrande ne va pas comprendre.

  • Je ne sais pas vraiment quoi penser, le style est assez complexe apparement. A déterminer après plusieurs écoutes. La voix est étonnante et particulière (un peu comme si un chanteur de charme des années 30 avait été enregistré de nos jours...) la musique m'a fait penser à certains morceaux du Kronos Quartet (BO De Requiem For A Dream...) et à certains morceaux rétros du dernier Bjork (qui est de plus en plus difficile à aborder elle aussi, et pas seulement parce que je suis timide...)

  • Géant ! Tout le système pileux au garde-à-vous pendant l'écoute, merci de partager cette découverte Fiso, c'est vraiment grandiose.

  • Arno,
    Antony a un vécu torturé et douloureux.
    Ce style musical est catégorisé comme psyché-folk.
    Très mélancolique, assez sombre, presque a capella sur piano et violons.
    C'est ce qui m'a bouleversée à la première écoute; j'ai retrouvé des similitudes avec "Wild is the wind" de Nina Simone, dans la voix aussi.
    J'ai donc été peu surprise de lire ensuite que la voix d'Antony était une fusion de Nina Simone et Brian Ferry.
    Si tu veux en savoir un peu plus :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_and_the_Johnsons
    Hervé,
    Je suis ravie de partager cette émotion avec toi !
    Connaissant ta sensibilité, ça ne m'étonne pas.
    Tu peux trouver un autre morceau dans la note en lien dans le billet.
    A l'écoute de l'album et de chansons comme celle-ci

  • Tu sais quoi ?
    Ça marche pas le son !!!
    Ah ah ah ! J'ai un grand carré blanc là où tu as dû mettre le truc et rien dedans.
    Encore un coup anti Mac ? :-))))

    Cela dit, j'ai déjà vu la pochette et j'avoue que ça m'intrigue ! :-P

  • Je confirme, ça ne marche pas ! (au boulot, je ne pouvais pas multiplier les tests... mais à la maison : ça ne marche pas).

  • Chez moi, ça marche et c'est agréable à écouter !!!

  • Ca vaut pas Reggiani

  • Oui Jacques.

  • Fil,
    Tu as dû trépigner ... :p
    Normal que tu n'arrives pas à l'écouter, c'est Windows Media Player. Je le mettrai en fichier MP3 dès que possible.
    Tonnégrande,
    Trop vieux.

  • C'est beau, mélancolique, c'est envoutant. Merci pour la découverte. Je suis sous le charme de ce moment.

  • Malaïka,
    Après toutes les belles choses entendues sur ton blog, je suis heureuse de te rendre la pareille.
    N'hésite pas à acheter l'album, il est sublime de bout en bout (à écouter très très fort)

  • Tu m'épates Fiso.
    Tu as su surpasser ton grand âge et maitriser la technique. Waowww !!!
    Fiso a mis de musique sur son blog !!!
    Qui a dit que les seniors étaient bon à rien ?

  • Pfff !
    Jeune con !
    Me cherches pas sinon je descends te botter le cul ...

  • Mouuuah ah ah ah ah.
    La caravane passe, le chien aboie.
    Peuchère, comme on dit chez nous.

  • Tu veux pas dire ce que tu en penses, histoire de contribuer au débat ?
    :p

  • Seniors et puis quoi encore, c'est qui ce BB, Fiso ?!!!

  • Laefab,
    T'inquiète, il se la pète comme ça (comme tous les gens du Sud) mais il est inoffensif ... la plupart du temps ;)

  • Surtout pas !

  • Et ensuite, on me demande de participer au débat...
    Au fait de quel "débat" s'agit-il ?

  • Débat était un mauvais terme.
    En fait, j'aurais voulu savoir ce que tu pensais du morceau.

  • Tu sais ce qu'ils te disent les gens du Sud ? Espèce de parisienne ! :-)

  • Fil,
    Je ne suis pas plus parisienne que tu n'es du Sud, alors ...

  • Bande d'étrangers.

  • Provence ou sud-ouest, parce que ce n'est pas tout à fait la même chose ... attention !!!

  • Ça y est, ça marche la musique !
    Pour les Macs, il y a un réglage à changer.
    1. Préférences Système > Quicktime > décocher «activer le contenu flash"
    2. Préférences Système > Quicktime > avancé > Cliquer "réglages MIME" > dans "Divers" > Décocher "Média Flash"

    Je sais la portée peu universelle de cette explication mais bon ! :-))

  • Nicolas : t'es pas breton toi ? :-)

  • Fil,

    Je croyais que c'était plus simple, les Mac !

    Je suis Breton, Parisien, Toulousain, Nordiste et antinationaliste !

  • Laefab,
    Tu as raison, dans le sud-ouest, on mange de la saucisse et en Provence, ils bouffent de la morue.
    Fil,
    Merci pour l'explication qui peut être utile à d'autres.
    Contente que tu puisses écouter. Tu aimes ?
    Nicolas,
    Depusi quand t'es ch'ti, toi ?
    Tu bouffes à tous les râteliers, ma parole !
    (tu as oublié berrichon, Mère Mi va être vexée, mais comme elle bosse, tu as encore quelques minutes pour réparer ta bourde)

  • Fiso,
    Je veux dire que la région d'origine, on s'en fout, je suis bien partout, y compris dans le Berri. Comme Jules.

  • Berry, Nico, Berry ... t'es d'accord avec moi, Mère Mi ?

    Jules César est originaire du Berry ?

  • Oui, comme Straw

  • Et tu as oublié CRAN, BLUE,RICHARD et la plus importante Mère mi. C'est pas près de s'arranger nous 2.

  • Si, ça va s'arranger, tu rebondis à merveille sur mes jeux de mots à un point que je me demande si on n'a pas les mêmes lectures !

  • Nicolas,
    Mère Mi rebondit à merveille sur pas mal de choses, mais c'est un dossier qu'on développera en privé, à l'occasion.
    En attendant et puisque tu me posais des questions sur Mère Mi hier :
    http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/archive/2007/04/09/fiso-au-pays-des-sorcieres.html

  • Fiso : oui, j'aime ! Je vais le réserver à la médiathèque ! :-)

    Nicolas et Mère Mi : Trop facile avec Berry. On voit bien que vous n'êtes pas en Haute-Garonne, là au moins, les jeux de mots ont du mérite ! :-)

  • Fil,
    C'est Desproges.

    Tu as vu la photo de Mère Mi, soit ! Mais crois tu vraiment qu'on peut la réserver à la médiathèque ?

    Fiso,
    Merci. Je ne fais aucun commentaire sur la tête de la dame. Elle te ressemble beaucoup, mais elle est beaucoup trop jeune pour être ta mère !

    N.B. : Tu crois que ça va remonter, son estime ?

  • Nicolas,

    Tu te trompes, c'est Fiso qui me ressemble j'y tiens. Ce fut un travail de longue haleine. Si tu me dis que je parais jeune pour remonter dans mon estime ce n'est pas gagné. Mais bon nous règlerons cela plus tard, car à ma prochaine visite parisienne, je me transforme en étoile filante et je fonce à la Comète !

    Filaplomb
    Démarre et je continuerai.

  • Mère Mi,
    J'espère bien !

  • Ah oui accrochez vous c'est la récré, je rentre du boulot et suis en congés jusqu'à mardi

  • Ca va fuser à la Comète si Mère Mi y atterrit !

  • Fiso,
    Du moment qu'elle consomme !

  • Bon, bè je m'excuse de recentrer mon com sur le sujet.
    Cette chanson est très jolie, but... tant pis, je le dis : this song is not my cup of tea. L'écouter une fois, deux fois par mois me suffirait et je t'avoues Fiso que je n'irais pas spécialement me procurer l'album que tu proposes et que je viens d'écouter.
    Hey, mais c'est joli quand même.

  • Ain,
    Recentre, recentre, c'est ce que j'essaie de leur faire comprendre !
    Tu vois quand tu veux, tu donnes ton avis, c'est tout ce que je demandais.
    On a tous une certaine sensibilité musicale.
    :)

  • J'ai l'impression que ce blog est devenu un vrai forum de chat Tu vas concurrencer MSN Fiso.

    Pour en revenir à ce qui nous interesse, je suis sûr que j'apprecierais plus cette chanson si j'étais dans un certain état d'esprit.
    En même temps tu me connais, ma chouchoute, sorti de Bob Marley, moi...
    Bises. (parce que ça fait longtemps que je t'en ai pas faites)

  • Ou de la patronne me dit Jean qui galère pour récupérer les conneries que tu as dites sur ton blog.

  • Nicolas & Tonnégrande,
    C'est une opération commando pour faire fuir mes lecteurs que vous menez ?
    Le blog n'est pas un forum, je vous l'ai déjàa dit.
    Si vous continuez comme ça, je vais devoir sévir :)
    Ain,
    En parlant de reggae, je suis en train de me réveiller sous un beau rayon de soleil avec le CD de Sinead O'Connor "Throw down your arms" en fond sonore.
    Tu connais ?

Les commentaires sont fermés.