Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ami de la famille à l'Entrepôt

medium_18740608.jpgHier soir, j'étais invitée, par l'entremise de Môssieur Resse, à l'avant-première du film "L'ami de la famille" au cinéma L'Entrepôt, dans le 14ème arrondissement.

Je n'avais pas mis les pieds dans ce lieu hautement culturel depuis l'époque où j'habitais à quelques pas de là, au milieu des années 90. J'étais ravie de voir comment l'endroit, dont j'avais un souvenir un peu tristounet, avait évolué, . Je découvris un lieu animé et chaleureux, avec groupe de jazz, célibataires trentenaires, verrière et verroteries colorées accrochées au plafond. Pour l'heure, je m'engouffrai dans la salle de cinéma afin de découvrir ce film dont je ne savais rien.

Dès les premières minutes, un choc musical : Antony & the Johnsons qui pose sa voix si particulière sur une chanson bluesy "My lady story". J'ai hâte d'écouter son album, je viens d'en lire de très bonnes critiques.


Le film de Sorrentino est très réussi visuellement, stylisé, poétique. Après la projection, nous avons pu poser des questions au réalisateur et apprendre que ses influences dans le cinéma français étaient Sautet, Godard et Truffaut.

A 22h45, attablée le long de la fenêtre donnant sur le si champêtre jardin intérieur de l'Entrepôt, j'attaquai un fondant filet de boeuf dans sa sauce au foie gras. Un délice, même si le service était stressé, bruyant et fort peu reposant, bien qu'assuré par de charmants garçons. Tables en teck, gravier, arbres, on ne se serait pas cru en plein coeur de Paris, mais plutôt sur la place d'un village. Manquait plus que les cigales ou les mouettes.

C'est décidé, je vais faire quelques infidélités à Félicie et faire de l'Entrepôt mon nouveau lieu de villégiature.

 

Commentaires

  • c'est bien Paris au printemps...
    comme je viens la dernière semaine d'avril, je note l'adresse de l'entrepôt.
    bon weekend

  • Ca a l'air très bien tout ça ...

  • > Céleste,
    Si tu veux qu'on s'y retrouve pour boire un verre, n'hésite pas, je serai ravie de t'y emmener ;)
    Mon adresse mail est en haut à droite :)
    > Kinishao,
    Salut toi ! Ca fait plaisir :)
    C'est très très bien, et y'a pas beaucoup d'endroits de ce style dans le 14ème. Le quartier Pernety est un quartier que j'aime énormément, populaire et hyper central. Et puis, il y a plein de super restos dans le coin, mon marchand de thés, mon marchand de pâtisseries orientales, ma banque, mon QG (Félicie), ma cops druidesse, ma piscine .... c'est mon "tiécar" quoi !

  • Bonsoir Fiso,
    Tu es un "reporter" qui donne envie de découvrir le film et le lieu. Je crois que je vais y faire un saut un de ces soirs. Merci

  • @fiso,
    J'ai demandé à Martin et Carole de mettre un lien sur ton blog mais ce n'est pas fait.
    J'en suis désolée mais je ne suis pas une flèche pour maîtriser toutes les manip pour le faire moi-même.
    Je leur en remets une couche cette semaine.
    Ils ont ajouté Céleste. Ca doit être un oubli.
    C'est bien de se faire plaisir.
    Ta soirée d'hier le démontre.
    Belle après-midi ensoleillée !

  • > Malaika,
    L'endroit devrait te plaire, même si la rue Francis de Pressensé est plutôt tristounette. Profites-en pour faire un tour dans le quartier si tu ne connais pas, il est très sympa.
    > Corinne,
    Merci même si je n'ai pas tout compris ;) et pourtant j'en suis à mon 5ème café !

  • merci pour cette invitation que je m'empresse d'accepter.

  • Exactement ce que je me suis dit la semaine dernière : c'est là que je t'emmène la prochaine fois !

Les commentaires sont fermés.