Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gens (d'ici et d'ailleurs)

  • A ma Boug'

    Ton premier message sur ce blog, le 18 novembre 2007 :

    "Rien qu'à la lecture j'en salive, un tel mélange de saveurs ne peut qu'être divin ... bon ceci dit j'ai aussi aimé l'aventure des fromages ;) je vais restée traîner par ici, les "a venir" sont pleins de promesses alléchantes."

    Ton dernier message sur mon téléphone, le 29 janvier 2020 :

    " Je ne peux pas, c'est trop dur. Tu es mon soleil, celle qui m'a offert mes plus belles années et mes jolies histoires. Je ne peux pas te voir en étant aussi diminuée et mal. L'incident de ce weekend est trop récent. Pardonne moi et laisse moi la chance de retenter une invitation dans quelques semaines. Je t'embrasse fort et je t'aime."

     

     

    Lire la suite

  • On a les salariés qu'on mérite

    Vendredi, je retrouve mon conducteur Blablacar à la station Total de la porte d’Italie. Dans les embouteillages, nous faisons connaissance et parlons notamment de nos métiers. 

    M. est un jeune espagnol, infirmier dans l’hôpital situé à une quinzaine de kilomètres de chez ma mère. Il déplore son salaire de 1600€, bien inférieur à son équivalent espagnol, notamment en raison du refus de ses employeurs français de tenir compte de ses années d’expérience en Espagne.

    Lire la suite

  • Comme une image

    Hier, j’ai passé une de ces journées qui te met du baume au cœur (même si, je vous rassure, mon cœur et mon moral se portent très bien).

    Le midi, j’ai déjeuné avec celui qui a été mon manager direct pendant 2 ans, jusqu’en novembre 2016. Un homme que j’ai, je dois le dire, longtemps méprisé.

    Je le trouvais sympathique mais mou, superficiel, plutôt inutile. Il sollicitait nos retours, organisait des ateliers, promettait de « changer les choses » et rien ne se passait.  Nos conditions de travail ne s’amélioraient pas et lorsqu’il venait discuter avec nous en réunion, il était souvent pris à partie et raillé.

    Lire la suite

  • Ma voisine d'en face

    Ça fait 15 ans maintenant que je vis dans le même appartement. Un record pour l’être sans racines que je suis.  

    J’aime ma ville, mon quartier, ma rue, véritable écrin de verdure où les oiseaux chantent, et même mon appartement sombre et mal isolé, que je me suis approprié au fil des ans.

    Dans mon immeuble, les gens sont assez sympas.

    Lire la suite

  • Un regard en arrière

    Après un regard en arrière, je me dirige sans hâte vers l’arrêt du bus où je me poste, écouteurs dans les oreilles. Une main cramponnée au poteau comme à une bouée, l’autre appuyée sur une canne, une vieille dame courbée me regarde avancer vers elle.

    Son regard exprime une telle détresse que j’enlève mes écouteurs et demande « Ca va ? »

    Lire la suite