Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fille coupée en 2

d3f1e541e5f6a779e9945d33c4ef3f79.jpg

Je me réjouissais de voir le dernier Chabrol. J'aime les muses du monsieur, Stéphane Audran Marie Trintignant dans "Betty" mais surtout, surtout, l'une des plus belles femmes françaises, à mes yeux, Isabelle Huppert, dans le pesant "La cérémonie". Dans "La fille coupée en deux", Ludivine Sagnier, Benoît Magimel et François Berléand forment un trio infernal. "Une jeune femme qui veut réussir dans la vie et dont le rayonnement séduit ceux qui l'entourent, s'éprend d'un écrivain prestigieux et pervers, et épouse un jeune milliardaire déséquilibré."

Quelle déception ! Je n'ai pas cru un instant à ces histoires d'amour. La platitude du jeu des acteurs et les nombreuses caricatures m'ont envoyée sur des pistes complètement fausses, si j'en juge le script et les critiques. J'ai vu une Ludivine Sagnier manipulatrice et vénale et un Berléand malheureux. Pourquoi tombe-t-elle amoureuse de lui, puisque contre toute évidence, elle est amoureuse ? Pourquoi alors qu'il a enfin obtenu ce qu'il voulait, Magimel fait ce qu'il fait ? Ludivine qui déclare à propos de Berléand "Je l'aime" avec la fougue d'une limace, ce même Berléand qui l'embrasse comme un poisson dans son bocal, et Magimel si peu crédible dans son costume étriqué de minet torturé. La fin est ridicule, une sorte de clin d'oeil à "La fille sur le pont", film magnifique, lui.

Perplexe, je lis les critiques, quasi unanimes, qui encensent ce film.

Commentaires

  • Je n'ai jamais été très fan de Chabrol et ton avis ne me convaincra pas du contraire ;o) J'ai été déçu pareillement par "3 Amis" de Michel Boujenah avec pourtant Mathilde Seigner, Pascal Elbé et Kad Mérad

  • Moi non plus, très fan de Chabrol. Mais j'avais un peu envie d'aller voir ce film. Bon, tu m'économise deux heures!
    Pourtant ces acteurs sont bons en général.

  • eh bien moi qui ne vais pas souvent au ciné, je vais noter dans mes tablettes que celui-ci est à éviter....

  • Moi j'ai pas vu le film, mais c'est comme si avec fiso dont le rayonnement nous séduit tous, moi c'est l'écrivain certes pas pervers mais prestigieux et dans le rôle du désiquilibré : NicolasJ.

    Ceci dit, il fut un temps où j'aimais moi aussi le "climat " Chabrol et j'étais bien amoureux de Stéphane Audran.
    Las, les deux ont mal vieillis...
    Contrairement à moi

  • Erci,
    Ca ne reste que mon avis. Vas le voir et dis moi ce qure tu en as pensé ...
    Tonnégrande,
    Je confirme : tu as bien vieilli.

  • Si tout le monde en dit du bien (mais faudrait voir des vrais spectateurs et pas des "critiques" !), peut-être l'as-tu vu à un mauvais moment pour toi ! Un coup de fatigue ou que sais-je…
    :-)

  • Sur le film, pas vu, no comment. Sur Isabelle Hupert : 100% d'accord. Oh!91

  • Tonnegrande,
    Tu m'attaque bêtement alors que le dernier film que tu as vu à la sortie est La Grande Vadrouille.
    De Spielberg, si ma mémoire est bonne.

  • Fiso,
    peux-tu être plus précise à propos de mon avancée dans la sagesse ?
    Dois-je apprécier la locution "bien" au sens "bon" ou au sens "effectivement"?
    ps: réfléchis bien avant de répondre.

    Nicolas,
    sortie d'où ?

  • Effectivement.

  • Tonnégrande,
    C'étair dit dans le sens "bon".
    Mais c'est pas une raison pour te la péter. : j'aime pas les vieux.

  • Fiso,
    Je vais le répéter à Jacques.

    Tonnegrande,
    Tu es encore sur les blogs alors que tu as du ménage à faire car ta femme rentre demain ?

  • Ca ne me donne pas envie de me déplacer. Le côté fougue d'une limace m'intrigue cependant. J'attendrai la diffusion télé pour vivre ce moment unique. Amitiés

  • Malaika,
    Si tu aimes les gastéropodes, je te conseille plutôt les escargots ;)

  • Et les lumas.

  • Mince alors, ça me disait bien ce film. Pour une fois que je suis intéressée par un film de Chabrol (outre la Cérémonie). Elle est bonne actrice Ludivine d'habitude, non? mais si elle fait la limace ...
    j'irais peut être m'essayer A la naissance des pieuvres (pour continuer dans le gluant) ou la bio du chanteur de Joy Division.

  • Kinshasa le 27 août

    Salut Fiso;

    Je confirme que tu as de très beaux yeux comme on a dû souvent te le dire. Je lis ton blog, mais j'ai tendance à te confondre avec une autre "mundele" qui me lit : Charline. Avec tous les pseudo et autres avatars on s'y perd un peu. C'est pour cela que je t'ai écrit via ton adresse e-mail pour être sûr que c'est bien toi qui vas me lire.

    Alain -l'homme aux camemberts-

    Ps: Au fait Charline, c'est toi ou pas ?
    (Docteur Fiso le jour, et Miss Charline la nuit lol)

    http://abomboko.over-blog.com

  • Alain,
    Bienvenue :)
    Je sais pas pourquoi tu me confonds avec Charline, en tout cas, je lève tes doutes, nous ne sommes pas la même personne.
    L'homme aux camemberts, c'est trop drôle, ça ;)

  • Wii je confirme : la fille coupée en deux ne tient pas debout, la présentatrice météo est amoureuse de l'écrivain, sans doute un coup de foudre mais il aurait fallu le montrer ou le suggérer car vraiment on y croit pas, Berléand fait du Berléand : c'est pas une critique mais bon il ne "joue" pas différemment.
    Magimel est excellent par contre.

    La naissance des pieuvres ca m'a bien gavé aussi, c'est pet parce que je suis un mec et que c'est un film de fille avec des filles concernant des problèmes d'adolescentes comme m'a dit ppCette ;)

    par contre, pour avoir déjà vu "Control" en avant-première, la bio de Ian Curtis, chanteur de Joy Division, je confirme que c'est un trés beau film sur sa vie (et pas trop sur le groupe et la musique, ce n'est pas un clip) ! D'ailleurs dès qu'il sort en salle fin Sept, j'y retourne.

    ppC, bordel de queue ?!?

  • Tu as de beaux yeux. La question que tout le monde se pose, sans oser te la poser, c'est de savoir si tu as aussi un beau sourire. C'est frustrant de voir qu'une partie de la réalité. Et quelle réalité !!!
    J'essaie de m'abonner à ton site -newslettre- sans succès.
    Je ne vois rien. (Est-ce "s'abonner au discussion" ?)
    Ciao
    Alain

  • Alain, tu ne vois pas le sourire dans son regard ! ... regarde-bien !!!

Les commentaires sont fermés.