Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Filaplomb

Philippe est un ami que j'ai connu grâce aux blogs. Nous sommes entrés en contact par le biais de la littérature, notamment grâce à Romain Gary.

Une blogueuse mythique l'a très justement appelé un jour "le tricoteur de mots". Je trouve que ça lui va à merveille. La plupart des jeux de mots de son blog, "La vie des petites choses" m'échappent d'ailleurs, trop subtils pour moi. 

Philippe m'a expliqué qu'il écrivait depuis toujours et que son projet de vie était de créer une maison d'édition de textes courts et nouvelles. En effet, ce genre littéraire, qu'il affectionne particulièrement, est un peu boudé en France. Dans une interview donnée à Eric, de CDLM, il explique plus précisément son projet. 

Seulement, ce projet est freiné par le peu d'intérêt et d'aides qu'apporte notre pays aux entrepreneurs.

Tout est prêt : les auteurs, les textes, la structure. Ne manque qu'une chose : le capital de départ.

Alors, parce que la blogosphère est le monde des amoureux des mots, parce que des milliards de gouttes font les océans, parce que c'est notre rêve à tous de vivre de notre passion, nous pouvons aider Philippe à réaliser le sien.

Vous voyez le bonhomme facétieux qui vous fait un sourire craquant sur la colonne de droite ? C'est Filaplomb. 

Cliquez, lisez, donnez, commentez, encouragez, fournissez des pistes. Quoi que vous fassiez, c'est beaucoup.

Commentaires

  • ah merci, grâce à toi je retrouve ce lien perdu, par contre je n'avais pas vu ce chapître sur la maison d'édition. Je vais mette moi aussi un lien sur mon blog pour que ça se colporte...

  • je veux bien participer au Filaplombthon s'il s'en crée un de façon spontanée ;o) bon courage

  • Rhô dis-donc !

    Ça avance et les dons arrivent petit à petit. Il en manque encore beaucoup, bien sûr, mais ça avance et c'est bien l'essentiel !

    Merci Fiso !
    :-)

    [J'essaie un truc pour décorer :

  • Rho, ca n'a pas marché !

    Je voulais coller une image mais ça ne passe pas !

    Merci mille fois pour le soutien.
    Le Filaplombthon est lancé, youpi ! :-))

    [Ça démarre doucement mais ça démarre !]

    :-)

  • Tiens ! Tonnegrande n'a pas foutu la merde ici ?

    Bien sur qu'il faut soutenir filaplomb !

  • Nicolas,
    La dérision a des limites...

    Etant moi même, auteur, à la recherche d'un éditeur capable de reconnaître le vrai talent littéraire et prêt à me soutenir, je salue et supporte l'initiative courageuse de monsieur filaplomb.


    Filaplomb,
    Et, en ce qui me concerne, j'accepte l'euro, le napoléon-or, les piastres, le florin, le dollar et le yen voire le franc, si vraiment t'est fauché

    Fiso,
    Je compte sur toi pour mon projet

  • Tonnegrande : je ne t'ai pas vu passer par le blog de don, c'est étrange !
    :-)

  • Fil,
    Don a de la chance !

  • @Fiso,

    Dénonçons Tonnegrande. Il n'a pas encore la bannière sur son blog!
    Que fait son webmaster?

  • Ouais, on dirait que son webmaster manque d'équilibre ..

  • Filaplomb and Cie,
    N'essayez pas de me piéger...Normalement les dons, on les faits aux Noirs

  • Vous savez ce qu'il vous dit le web machin ?

    Sachez que je ne touche jamais au blog de Tonnegrande sans qu'il ne me le demande !

    Tonnegrande,

    Il ne s'agit pas de faire un don (quoique) mais de mettre un logo publicitaire pour fil sur son blog ! Même si personne ne visite ton blog (les cuites de tes copains n'intéressent pas la terre entière), ça augmentera la popularité de Fil dans les outils promotionnels de la blogosphère !

  • Nicolas,
    bon d'accord, mets le truc et ne t'occupe pas des mauvaises langues;
    ça arrive à tout le monde de trébucher dans les escaliers, de dormir sur le pallier et d'égarer ses lunettes

  • Il y en a bien qui égarent leur permis et oublient qu'ils ont invité les copains à finir les restes le lendemain. Je modifie tes blogs et je le signale à Fil, qu'il en fasse la promotion.

  • Ah ouais, ça c'est vrai, merci de nous avoir posé un lapin dimanche dernier !
    Moi qui salivais déjà à l'idée de finir les salades boucanées !!!
    (je viens de mettre un 3ème punch cacahuète en route)

  • Fiso,
    c'est la faute à Nicolas qui la veille m'avait fait boire

    Nicolas,
    c'est dans 10 minutes

  • Recommandé par des Influenceurs

  • trop d'alcool fiso...à lire les com' du moins.

  • Pas qu'à lire.

  • je tente de t'aider, il y'a un cours de desintox sur desesperates housewives chaque jeudi soir.

  • Il rame le net aujourd'hui! je reviendrai.

  • J'avais moi aussi un projet d'écriture avorté (publier un recueil de poèmes à l'époque où je poètisais). C'est marrant les liens qu'on tise grâce à la toile; des fois, on tombe sur des gens vers qui on ne serait jamais allés d'habitude.

  • Faut pas trop tiser.

  • Le drap m'a tisé ? [ou tiser !]

    Ça marche, non ?
    :-)

  • Oui, Jacques.

  • oups, tisser. Décidément, j'oublie des mots dans tous mes commentaires.
    pourtant, je tise pas trop ces temps ci;)

  • Cha,
    C'est ce qu'on dit tous.

Les commentaires sont fermés.