Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courir

J’ai commencé à courir en 98, à Dublin. Depuis, je suis accro aux sport d’endurance, que je pratique régulièrement. Je les préfère aux sports qui demandent des efforts intenses et de courte durée. 

Je cours seule, au saut du lit - je n'avale rien à part un jus de raisin -, en musique et pendant 50 minutes généralement. Il y a des fontaines à eau dans le parc où je cours, j'ai donc la possiblité de boire quelques gorgées toutes les 10 minutes. En ce qui concerne le fait de courir à jeun, il y a les pro et les anti. Moi je me sens plus légère et plus tonique en n'ayant rien dans le ventre.

Ici, un lien vers des fiches-conseils entraînement et santé. Mes recommandations ne sont pas nombreuses : investir dans le matériel adapté (ne pas oublier le soutien-gorge spécial sport, qu'on ait une poitrine généreuse ou pas), s'étirer avant et après, y aller progressivement quand on commence et éviter les poids supplémentaires aux poignets et chevilles qui fatiguent les articulations. Moi j'ai d'abord démarré par des séances de 20 minutes et puis j'ai augmenté progressivement. Ce sont d'ailleurs ces premières 20 minutes qui sont les plus difficiles pour moi, après je pourrais courir pendant longtemps tellement c'est bon. Bientôt, sur les conseils avisés de mon sportif préféré, W., je vais investir dans un cardio fréquencemètre, pour bien préparer le Paris-Versailles et les 20 kms de Paris.

Pourquoi courir ? Ca ne fait pas maigrir, mais ça sèche comme tous les sports d'endurance. Ca muscle pratiquement tout : jambes, fesses, dos, abdos. Et surtout, très vite, on court pour le plaisir que ça procure; au bout de 20 minutes d'endurance, le corps libère l'endorphine, hormone de l'orgasme.

Pourquoi vous croyez que j'ai toujours le sourire ?

Commentaires

  • C'est vrai que c'est bon de courir. Je me dis souvent que je me promène en courant et je ne sens plus l'effort, après les 10 premières minutes.
    En revanche, je n'ai jamais acheté de cardio ni fait de compèt... et ça fait 20 ans que ça dure, 3 fois par semaine.
    Bon courage pour Paris-Versailles !

  • Je lis ce billet ... et je me dis " elle est fantastique cette nana !!!" ... c'était ma pensée au réveil ! ... pas de soleil ce matin, Fiso ... tu reviens quand ? ... bon week-end

  • Je cours aussi, mais j'ai eu une révélation en te lisant.

    Il m'arrive parfois d'être fatigué, d'avoir mal aux jambes, d'avoir le souffle qui ne suit pas bien.

    J'ai beau m'entrainer, rien n'y fait.

    Et en te lisant, j'ai compris.

    Depuis des années je cours sans soutien gorge.

    Tu m'as éclairé, tu es ma lumière, je cours chez mon vendeur de lingerie, et je te fais part du résultat.

    Tu as oublié un truc dans les bienfaits (enfin, c'est plutot un effet qu'un bienfait) : ça fait grandir. A la quarantaine bien passée, j'ai pris 1,5 centimètre. (Non, Nicolas, pas là).

  • Où ?

  • Une nouvelle explication à l'énigme du sourire de la Joconde, donc. Elle courait le marathon.
    Sinon pour les endorphines, tant qu'à ne pas maigrir, il y a aussi la solution chocolat ;)

  • Ellie,
    Moi j'ai l'impression de n'avoir pas encore trouvé le bon rythme. Quand je cours, je respire toujours par la bouche. W. m'a dit que c'était parce que j'étais en anaérobie et que mon niveau d'effort était trop haut. C'est pour ça que j'ai envie de mesurer ma fréquence cardiaque.
    Laefab,
    T'es vraiment une fée, toi !
    Pour répondre à ta question, je prévois du soleil dans ta région le week-end du 22 & 23 septembre ;)
    Franssoit,
    Si tu cours chez ton vendeur de lingerie, tu risques de te retrouver avec les seins - que tu n'as pas - aux genoux. Ca s'achète dans un magasin de sport, le matos en question.
    Ccoton,
    Je pratique régulièrement les 2, sport et chocolat.
    D'ou mon sourire (lumineux parait-il)

  • Eh! on me parle souvent aussi de mon sourire .. mais je pense que c'est juste naturel.
    J'aime courir, mais je n'ai jamais eu de décharge d'endorphines en courant; par contre, en nageant oui!

  • Je deteste courir et je ne comprends pas ce sport d'égoiste !
    Moi, il me faut une motivation supplémentaire pour m'adonner à la course, sous forme de balle par exemple ! :-)

    Pour le souire, faut voir, mais les yeux là-haut sont grandioses.
    Sûr que ca doit participer ! :-)

  • Moi, je suis comme Cha, l'endorphine, je vais la chercher dans l'eau, et ça marche aussi. La course, elle a tendance à niquer mes articulations. Chaque fois que je m'y suis essayé, à la deuxième ou troisième séance, les genoux tenaient plus le choc ! Bravo en tout cas pour la ténacité, la régularité, et les ambitions : je serais peut-être pas sur le trottoir, mais je t'encourage quand même.
    Pour le sourire lumineux, le sport et le chocolat y sont sûrement pour quelque chose, mais je confirme...!

  • Pas étonnant que tu gardes une pareille forme avec un tel régime de course, bravo !
    Si tu veux un cardio fréquencemètre, je peux te donner le mien, il n'a servi que 2 fois et ne resservira pas de sitôt. Ca pourrait être l'occase de venir boire tes Guinness par la même occasion.

  • Filaplomb,
    Sport d'égoiste ?
    J'ai du mal à comprendre cette remarque. Ca doit etre parce que je suis une adepte des sports individuels. La compétition, ça me démotive complètement. Et les sports d'équipe, en tout cas, courir après une balle, c'est pareil. Peut-être parce que je me sens noyée dans la masse.
    Pourtant, dans le boulot, j'ai toujours travaillé en équipe. Mais dans le sport, j'aime me surpasser et me battre contre moi-même. Ou alors, à deux, c'est génial, parce que l'un entraîne l'autre.
    Oh!91,
    Oui, dans l'eau ça marche aussi et dans tous les sports d'endurance. La course, c'est pas top pour les articulations, c'est vrai. C'est pour ça que j'essaie de remplacer par la natation mais la course, c'est la liberté. Tu peux la pratiquer n'importe ou, n'importe quand et personne ne te gêne, alors que dans les couloirs de natation, il peut être difficile d'aller à son rythme.
    Hervé,
    Ca va être dur de venir chez toi avant le 30 septembre ! Mais si mes projets actuels réussissent, je devrais être en vacances courant octobre. L'occasion de fêter mon anniv' (à la Guinness ;)

  • Bon, sport d'égoiste, l'expression est un peu forte ! C'était pour dire le sport pour soi tout seul par opposition aux collectifs !
    Je note (mais on s'en fout) que si je joue au tennis, je ne compte pas les points et je me moque de gagner ou perdre. Ce qui m'interesse, c'est juste renoyer la balle… :-)

  • Bravo Fiso je t'admire ! Je me disais aussi mais comment fait-elle ? Des bises.

  • J'ai motivé mon père (qui selon ses dires, courait beaucoup dans sa jeunesse) pour aller m'accompagner dans ma forêt. Et qui sait, ma décharge d'endomorphine m'attend peut être derrière un arbre?! (ou alors jattendrais la reprise de la piscine).
    Je t'admire aussi Sophie, surtout que tu roules à vélo aussi! très active!

  • ps: tu cours la Parisienne?

  • Cha,
    La Parisienne, non, trop court (6 kms))

  • Fiso,
    J'avais tendance à féliciter les joggeuses rencontrées au détour d'une piste d'un simple "allez courage" sympathique.
    Désormais, grâce à toi fiso, quand je verrais une fille courrir plus de 20 minutes, je la regarderais d'un autre oeil .
    Mais je me demande ce que je pourrais leur dire, compte tenu de son état.

    Cependant pas de discrimination, même celles qui courrent moins de 20 minutes y ont droit...
    Y'a bien des types qui y ont droit après 5 secondes !

  • Le footing comme le vélo sont des sports individuels qui se pratiquent en groupe. La convivialité de ces moment partagés est ENORME. Un copain de vélo c'est un grand copain !!

    Et qd on a le temps, ptit dèj au café en groupe : le top.

    Fiso, j'aime bien ta vie !!

  • Zorg,
    Ah vraiment, je préfère courir seule ou alors avec un muet ;) car je ne peux pas courir et parler en même temps ...
    En revanche, un méga p'tit déj' après, à plusieurs, ça c'est super !
    (merci pour "ma vie", je l'aime assez aussi)

  • Fiso,
    Il a quelqu'un qui utilise mon pseudo.
    Donc, je ferme mon blog jusqu'à nouve ordre

  • Tonnegrande,
    Je ne comprends rien :)

Les commentaires sont fermés.