Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tonnegrande

Hier, j'étais invitée par Eric et Nicolas à me joindre à un apéro (à la Comète bien sûr) qui réunissait entre autres les rédacteurs d'Equilibre Précaire.

En voulant éviter la N7 qui est un véritable boulevard de la mort, comme dirait Alpha Blondy, je me suis paumée dans le Kremlin et j'ai failli arriver chez Tonnegrande. Bref, comme dirait Pépin, dont j'ai justement appris, hier, qu'il était ainsi nommé parce qu'éjaculateur précoce. Vous le saviez ? En même temps, on s'en fout un peu vu qu'il est séché depuis bien longtemps déjà.

Donc, j'arrive à la Comète ou M. Jean et Josiane m'accueille toujours aussi chaleureusement. Josiane m'offre même un petit collier. Je gare mon cheval vélo dans l'écurie l'arrière-salle. Les clients sont habitués maintenant.

Je salue Tonnegrande qui bizarrement se planque dans le renfoncement (là ou on était avec Mère Mi l'autre jour) ainsi qu' Isabelle et Deblais qui est en bien meilleur état que la dernière fois que je l'ai vu (conscient, quoi).

Jim arrive avec sa (très) petite amie, il a toujours le sourire celui-là, on peut pas en dire autant de Tonnegrande qui avait le sourire aussi vif que le reste.

Je rejoins Eric, Nicolas et leurs invités qui sont assis. Nico assis, voilà qui est inhabituel ! Je reste un moment avec les blogueurs mais ils parlent de Sarkozy et ça me déprime. On voit déjà assez sa tronche à la télé pour que j'ai envie de l'avoir dans les oreilles après une journée de travail. Pendant ce temps, y'a le con de caniche d'un copain à Jim qui gueule sans arrêt. Qu'est ce que c'est con, un caniche, quand même ! Presqu'autant qu'un yorkshire ! Abdel se met à lui gueuler dessus "Ferme ta gueule", le caniche braille de plus belle, c'est un sketche.

Donc, je prend mon demi et je vais taper la causette avec M. Jean et Josiane. Je propose à M. Jean de faire un hot-dog avec le caniche. Comme il a pas de pics à brochette, je papote avec Loic qui a perdu 10 kilos. On se fout un peu de Tonnegrande qui essaie en vain de retrouver un semblant de vigueur en se frottant à des bouts de bois. M. Jean dit "Il va quand même pas faire un trou dans mon comptoir, ce con!"

C'est à ce moment-là que O. m'appelle pour me dire qu'il va prendre un bain de minuit. Je me marre pendant quelques minutes et lui dit de faire gaffe de pas attraper la crève. Les fonds marins sont froids. Nicolas s'inquiète qu'il se râpe les genoux, je le rasssure, O. nage le papillon comme personne. Et même la brasse sur le dos.

M. Jean m'informe qu'il fait une soirée beaujolais au mauvais moment, c'est à dire quand je serai au Mexique - normalement -. Je réalise que la Comète va bientôt fermer, ça me fout un petit coup de cafard, mais je croise le regard de Tonnegrande qui a l'air de lutter contre le sommeil. Y'a un petit malin à la table des blogueurs qui se met à actionner ma trompette, ça réveille tout le monde y compris le caniche qui se remet à gueuler.

A 22h, M. Jean met gentiment tout le monde dehors. Moi je remets mon superbe gilet fluo anti-écrabouillage nocturne, Loic me dit qu'un rien m'habille. C'est un gentleman, n'en déplaise à Nicolas.

Commentaires

  • Je suis quand même déçu de n'avoir pas pu parler à Tonnegrande... ni de t'avoir eu plus longtemps à notre table...

    Tant pis, ça m'apprendra à parler de Sarkozy quand il ne faut pas..

    Je m'en mord les doigts et me ronge les ongles encore ce soir !

  • Farid,
    Ce sera pour une prochaine fois ... on fera une soirée à thème ;)
    Tonnégrande était plus dans l'expression corporelle que verbale hier ... on l'a connu plus dissert ...
    Va pas te faire mal, quand même, tenir un demi avec des moignons, c'est pas évident !

  • Moi aussi j'ai été frustrée lors de mon passage à la comète. Je m'attendais à moult rigolades mais rien.

  • ah tu as toujours les bons mots quand il faut, toujours plaisant de te lire.... Bon courage pour demain.

  • Mère Mi,

    La rigolade ne se décrete pas !

    Farid,

    Tu reviens quand tu veux pour discuter avec Tonnegrande, mais n'insiste pas : il a déjà failli voter pour Bayrou. Je l'en ai dissuadé.

    Fiso,

    Tu racontes assez bien la soirée ! Il faudrait que les blogueurs oublient un peu parfois qu'on peut rigoler sans taper sur Sarko.

  • @Fiso,

    Très bien ton point de vue sur la soirée!

    Le caniche au fond gueulait moins fort que nous!

  • Mais pourquoi cette note s'appelle Tonnegrande ?

    Fiso,
    Pour le gilet fluo qui piquait les yeux, c'est vrai, au travers de sa gentlemanité, j'ai reconnu le goût vestimentaire sûr et branché de Loïc.
    Quant à Jean Le Délicieux, je vais le dénoncer à Madame La Patronne, ça lui fera les pieds.

    Actionner ta trompette, je trouve que c'est un manque de délicatesse

    Je me planquais dans le fond car Nicolas m'avait dit, la veille, qu'il recevait avec Eric du beau monde et que j'avais pas intérêt à me faire remarquer par ma grossierté, en plus d'être noir, barbu, intempérant et gros.
    Donc j'avais honte et j'étais vexé.

    Farid,
    N'écoute pas Fiso qui ne connait pas la discrimation dont nous sommes victimes.
    En tant que minorité tu sais bien que l'on nous bâllionne et donc il ne nous reste que le geste pour nous exprimer, mais tu viens quand tu veux pour discuter, cousin, comme dirait mon boucher

    Mère mi,
    Personnellement je n'avais pas envie d'être giflé en public et devant la fillotte, donc je me suis tenu à carreaux

  • Fiso
    Je te laisse le choix du thème... Ton thème sera le mien ;-)

    Tonnegrande
    Tu m'inquiètes... tu m'invites mais en même temps tu parles de ton boucher. T'as une idée derrière la tête ?

    Pour la trompette, c'est moi l'actionneur de l'engin. C'est peut être un manque de délicatesse mais je pensais que ça ferait revenir sa propriétaire... Couvert de honte que je suis !

  • Petite soirée entre amis!
    Finalement, le caniche était bien le seul à gueuler pour détendre l'atmosphère!
    Bise et bonne journée.

  • Tonnegrande,

    Tu ne manges pas Farid. Il pourrait encore servir de ministre d'ouverture.

  • Tonnegrande,

    Tu ne manges pas Farid. Il pourrait encore servir de ministre d'ouverture.

  • Pour l'ouverture je craints que ce ne soit possible... Sarko cherche des gauchistes de droite assez gauches alors que je suis un centriste de gauche. Je n'ose pas dire adroit .... ça risque de coincer !

  • C'est tortueux comme raisonnement.

  • Mais où vont se tenir les réunions de blogueurs si la Comète ferme ?
    Et où ira le caniche ?
    Et où gareras-tu ton bicycle ?
    :-)

  • C'est quasi du Flaubert, le récit de ta soirée : ses élans révolutionnaires entre deux demis, les caniches qui hurlent au loup, le papillon qui joue les intrus et les patron-patrones qui régentent leur petit monde... et on s'y croirait. Merci de m'y avoir invité. Après, si on n'est pas obligé de parler de Sarko pour faire de la politique, c'est plutôt pas mal qu'on la leur laisse pas, la politique. Donc vive les blogueurs-blogueuses, leurs réunions du soir et leur combat anti-précarité.
    Pour la comète, j'ai compris le message : y faut que j'y passe dare-dare. Nicolas et Tonnegrande, je compte sur vous pour y être alors en meilleure forme qu'avec Mère-Mi. Bises. Oh!91

  • Fil,

    La Comète ne ferme pas, c'est le patron qui change. Il sera remplacé par une patronne pour emb... Fiso.

    Oh,

    Il picolait pas un peu, Flaubert ?

    On était en forme avec Mère Mi, mais on ne pouvait pas être grossier devant une dame respectable. Si tu es une dame respectable, ne t'attends pas à nous voir grossier (sauf Tonne s'il est saoul). Si tu n'es pas une dame respectable mais une dame quand même, fais gaffe à ton caisson.

  • Nicolas.

    Juste une petite question. Tu t'attendais à quoi me concernant ? Tu n'arrêtes pas de dire que je suis respectable, certes mais du coup j'ai l'impression d'être une vicomtesse. Que Nenni ! même si ce n'est pas une tare !

  • Tonnégrande,
    Farid a eu beau faire couiner ma trompette avec grand bruit, je suis restée sagement à ma place ...
    Lhuna,
    A part Tonnégrande, rien n'est jamais tendu à la Comète.
    Filaplomb,
    Tu n'as plus qu'à te pointer avant que le patron ne se transforme en patronne. Pour le caniche, je lui ai déjà trouvé un usage. On va le filer à Abdel. Pour mon vélo, je le garerai à l'Aéro, j'y ai mes entrées.
    Mère Mi,
    Hier, Tonnégrande m'a dit "Le bonjour à Mamie".
    Tu sais de qui il parle ?

  • Mère Mi,
    Fiso nous avait décrit un abominable dragon, donc avec Tonnegrande nous avons fermé notre gueule.
    Je plaisante !
    Tu as débarqué un soir à la Comète où je n'étais pas en forme. Tu admettras que ce n'est pas toujours facile de "garder notre humour habituel" quand on rencontre la mère d'une copine !
    Ca fut un plaisir de te rencontrer, et au fur et à mesure de nos prochaines rencontres, le plaisir ne fera que grandir (je parle pour Tonnegrande, mon propre plaisir a déjà atteint son comble l'autre soir).
    Aussi, fais gaffe à ton caisson.
    Et paf !

  • @Fiso
    "Farid a eu beau faire couiner ma trompette avec grand bruit, je suis restée sagement à ma place"...

    Ben c'est bien ça qui m'a inquiété... vu que les yeux des 2yeux2oreilles sont magnifiques, je me suis posé des questions quant aux oreilles ...

    J'espère que tu entends bien les klaxons dans la rue ?

    Il ne faudrait pas non plus que ton vélo pâtisse de ton ouïe défaillante :-D

    @Nicolas, Tonnegrande n'a pas répondu à ton appel... t'es sûr qu'il ne m'en veut pas ?

  • Farid,

    Il a faim.

  • Waouh ! Nicolas j'avais omis sciemment de ne pas rebondir sur le caisson sur un de tes derniers coms craignant le pire et toc en plein dans le mille. Je suis bluffée ! Mais concernant notre rencontre mémorable et pour cause, je pensais vous avoir mis à l'aise, bien que pas facile devant votre tronche muette. Il faut dire que j'étais aussi un peu (à cause de tout ce qu'on s'était dit sur le blog) intimidée. Et oui grande gueule comme ça mais en réalité ................
    On se rattrapera c'est promis. Dis à Tonnegrande que je ne connais pas la mamie dont il parle à Fiso, je crois qu'il veut parler d'Annick, sinon gare à son caisson.

    Allez à +

  • Nicolas, franchement tu trouves que Mère mi sur Tonnegrande ça fait respectable toi ? En attendant il a eu droit à un titre mais depuis c'est le pesque silence radio ? Sa M...... l'a muselé ou quoi ?

  • Mère mi sur moi...faut voir!

Les commentaires sont fermés.