Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indépendance de la presse

Un billet d'Eric informe d'une journée de mobilisation pour l''indépendance de la presse. Les journalistes s'inquiètent de la multiplication des pressions politiques et économiques.

Sur la page de droite, un sondage du Nouvel Obs qui donne le choix entre "libre", "servile", "sans intérêt", "passionnante" et "je ne m'informe que par internet" révèle que 76,4% des 4072 votants jugent la presse française servile. C'est aussi mon avis et je le regrette amèrement.

Quel est le votre ?

Commentaires

  • je pense comme toi : de plus en plus déçue par la presse et ce qu'elle entraîne...

  • Servile, je trouve que c'est le mot exact, que ce soit télévisé ou imprimé. Les journaliste sont toujours, en France, bien trop obséquieux pour être honnêtes !
    :-)

  • Je pense aussi que la presse est servile. Je ne sais pas comment c'était il y a 20 ans, mais y a un manque d'honnêteté et surtout d'objectivité.

  • La presse française "libre" (si on comprend bien ce que veut dire ce mot), souvent "servile", et parfois "sans intérêt"...

  • Hasta la victoria, siempre !

  • Il y a des périodes comme celle ci où on a l'impression d'une reproduction sans nuance d'une pensée dominante comme si la presse se faisait caisse de résonnance du pouvoir. Mais je sais ne pas être objective ma perception doit être biaisée par mes présupposés. La plupart des publications me tombent des mains : impossible de les lire. Comme toi Internet, le Canard Enchaîné, Marianne et quelques autres comme l'obs et surtout Rue 89 que je parcours sur Internet. Parfois je passe par le regard de la presse étrangère pour retrouve ma petite France à moi.
    Amitiés Fido et bonne semaine.

  • Il y a des libertés qui se perdent!
    Dire que certains sont morts pour qu'on soit lbre de s'exprimer!
    Bise

  • Ouhhh le vilain servant, le vil indépendant. La presse ne fait que reflet. C'est le citoyen qui est vil en ce moment.

  • Malaika,
    Fido, ce sont des produits pour chiens, non ? Tu pensais au caniche ?
    Non, sérieux, j'aime aussi m'informer sur la France et le monde à travers un oeil extérieur. Je suis une adepte de Courrier International.
    Lhuna,
    C'est tellement pernicieux qu'on nous gratte de la liberté sans qu'on s'en rende compte (ou trop tard).
    Rohic,
    Et oui, s'il y a de l'offre, c'est qu'il y a de la demande ...

  • Hi hi pour Fido !!! Oups !!!

Les commentaires sont fermés.