Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donnez votre sang

L'Etablissement Français du Sang de Paris Ile de France nous signale un besoin important en dons de sang, de plaquettes, etc…. Moi j'y vais samedi à 8h, et vous ?

(Merci à vous donneurs, de prendre rendez-vous auprès du site le plus proche de chez vous et d'en parler autour de vous.)

Commentaires

  • J'avais décidé, puisque j'avais précédemment le temps, d'y aller de manière régulière.
    Juste à ce moment là, le centre de don en centre ville a été fermé !
    Il faut maintenant aller à l'hospital qui est au bout d'une ligne de bus interminable et vraiment insupportable . Du coup, hein !
    Mais ceux qui peuvent doivent y aller !
    :-)

  • Je donne mon sang depuis mes 18 ans (même que je trichais sur mon poids à l'époque), l'EFS passait 4 fois par an dans mon Ecole.
    Je devais y aller en octobre, mais un souci avec ma voiture (sans laquelle je ne peux rien faire) m'a obligé à renoncer. J'irai la semaine prochaine (ou la semaine d'après, j'ai le choix). Je tombe dans les pommes une fois sur deux, on verra si c'est la bonne ;)

  • Fiso,

    Tu y vas un samedi matin ? Le vendredi soir, tu sors pas ?

  • ouais moi j'le donne des fois, mais j'crains j'y vais genre une fois l'an

  • J'ai du le faire une seule fois dans ma vie, quand j'étais étudiante ... Je ne l'ai jamais refait ... par négligence ...

  • Avant ils donnaient un casse-croûte mais sans boisson.
    Depuis que Nicolas est donneur, àprès filtrage, y'a a boire

  • à condition de n'avoir pas vécu dans un pays inpaludé...comme moi!
    ;-)

  • Tonnegrande me dit que le palu c'est quand on tremble le matin.

  • Nicolas,
    Le Moustique boit ?

  • bonjour,
    Une très mauvaise éxpérience, le don du sang.
    J'ai gardé une douleur au bras pendant une semaine, à l'âge de vingt ans.
    Une auréole de la couleur d'un bleu, pour un temps encore plus important.
    Si j'ajoute le fait que je ne prend pas même le temps de faire un bilan de santé personnel depuis dix ans que je me le promet.
    Les aiguilles, c'est pas le truc des chochottes comme moi non plus

  • Tonne,

    Comment tu appeles Fiso ?

  • Nico,
    T'as vu la nouvelle photo de Fiso ?
    Tu crois que, comme dans le conte, elle attend un Prince charmant pour la baiser chastement afin qu'elle redevienne une Princesse ?

  • Tonnegrande,

    On ne dit pas "la baiser" mais l'embrasser. Tu ne comprendras jamais rien à la poésie de par chez nous.

  • Nico,
    Fiso, elle s'en fout des bisous ...comme de son premier...

  • Oui, donnez du sang, bonne idée... On en a besoin au boulot...

    Le mien je l'ai mis aux enchères et je fais monter les offres... 1971 était un bon cru parait-il... Autant en profiter...

  • ben moi je voudrais bien...mais je peux pas...a mon grand desespoir

  • En revenant la dessus...

    J'ai fait don d'une Guinness à une personne bien toute polie et tout et tout, en pleine rue. juste un peu agressive et en manque quoi...

    Il m'avait d'abord abordé pour me demander si je pouvais lui rendre un petit service. Je lui ai répondu que non, toujours prêt à rendre service.

    Ca compte le don de Guinness ?

  • Fil,
    On vous facilite pas les choses, à Toulouse !!
    Moi j'y serai en 10 minutes à vélo !
    Wajdi,
    Allez, un petit effort ...
    Laefab,
    Pas bien ... mais dans ta campagne paumée, c'est à combien de bornes, le plus proche ?
    Spamy,
    T'as un point commun avec Mère Mi, elle se fait charcuter à chaque fois ! Après, on a le droit d'avoir peur des aiguilles ... faut croire que j'aime ça ;)
    Isabelle,
    Oui, toi tu as des contre-indications. En mai, ils m'ont fait un test de dépistage du virus de Chagas à cause de mon séjour au Venezuela ... RAS.
    Arno,
    T'en a un beau crû ! ;)
    On a le même, d'ailleurs ! Faut pas le dire trop fort, on va attirer les vampires !
    A tous,
    On peut donner plein d'autres choses aussi ...
    Les ovules (- de 36 ans) et le sperme (- de 45 ans) si on est en couple et déjà parent (moi je remplis aucun critère, sinon je l'aurais fait aussi).
    Je donne des plaquettes exclusivement (contre la leucémie) mais on peut aussi faire un don de sang total ou plasma (hémophilie et grands brûlés)
    D'autres infos, là :
    http://amp-chu-besancon.univ-fcomte.fr/cecos/cecos%20index.htm

  • Commentaire censuré par le commentateur

    [mauvaise blague sur le don de sperme…].

    :-)

  • Mince alors!!! Je me sens obligé de me censurer aussi...

    TRISTEEEEEEESSE...

  • Chouette je suis donneuse universelle, hélas je ne donne pas car comme l'a dit Fiso, je me retrouve trop souvent avec le bras qui vire successivement du jaune au violet pour finir noir. Et avec cela, en prime, j'ai mal pendant au moins un mois. Je ne suis pas douillette mais là faut pas pousser.
    Le pire souvenir c'est d'avoir servi de cobaye à un docteur militaire qui ne savait pas piquer. Au bout de quatre essais (j'ai été patiente) je lui ai calmement (oui, oui) suggéré d'abandonner. Sa réponse a été "je vous avais prévenue". C'était vrai. Mais je n'ai pas cru que c'était à ce point là. Ceci dit, j'ai été agréablement surprise par des prises de sang où je ne sentais rien. Bref, si vraiment on ne pouvait compter que sur moi, j'irai sans problème et même pour un don d'organe.

  • Mère Mi,
    Donne tout ce que tu veux mais pas ta langue !!!
    On s'emmerderait trop !
    Fil & Arno,
    Non, non, ne vous censurez pas ;)

  • Super sympa, l’équipe de St Vincent de Paul ! C’était ma première chez eux samedi. J’avais décidé de changer de centre, celui-ci étant à 10 minutes en vélo de chez moi. Comme à Necker, un accueil chaleureux, un entretien convivial avec le médecin, et puis, la surprise quand elle me dit « Choisissez votre film ». Hé oui, contrairement à Necker, pendant qu’on vous pompe les veines, vous regardez un film ; le temps passe bien plus vite et c’est plus intéressant que les pages mode d’un magazine quelconque. J’ai ainsi pu visionner un film que je me promets depuis longtemps : « L’homme sans passé », film finlandais de Aki Kaurismaki. En partant, j’ai discuté un peu avec elles et leur ai dit à quel point c’était sympa, chez eux. St Vincent de Paul, adopté !

  • C'est Saint Vincent de Paul qui doit être heureux lui aussi de voir que tout continue sans lui (et pour cause ) mais avec autant de chaleur, de compassion et d'humanité.
    Comme il le voulait quoi.
    Peut être que cela va donner envie de venir à Arno.

Les commentaires sont fermés.