Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peine de mort - bilan 2007

Je reçois de bonnes nouvelles d'ECPM, à travers leur mail d'information :

 

"A l’heure des bilans nous pouvons nous réjouir, 2007 a été un bon cru. Le Kirghizstan et le Rwanda ont aboli la peine capitale et au tournant de l’année nouvelle, dès le 1er janvier 2008, c’est l’Ouzbékistan qui abolissait à son tour ! C’est encore en 2007 que le New-Jersey est devenu abolitionniste. Il s’agit du premier état des Etats Unis à abolir la peine capitale depuis plus de 40 ans. La France a également progressé, elle a enfin inscrit en toutes lettres dans sa Constitution, que « nul ne peut être condamné à la peine de mort ».

 

Pour rappel, le continent asiatique est celui qui exécute le plus, surtout la Chine qui totalise 95% des exécutions mondiales ...

 

 

Commentaires

  • Fidèle à moi même, je chope la bonne nouvelle sans me préocuper sur l'instant de ce qu'il reste à faire ;-)

  • Alors cela existe les bonnes nouvelles ! Merci pour ce partage Fiso.

  • Oui, bonne nouvelle et bonne idée de nous filer le lien ;-)

  • Et hop ! comme tout le monde, j'embarque la bonne nouvelle ! Y'en a tant besoin, des bonnes nouvelles, sans quoi c'est même plus la peine d'essayer de se battre, pour rien !

  • oui mais bon, les chinois sont tout de meme une superpuissance en pleine croissance, surement la future superpuissance economique n°1, mais elle cautionne encore ce genre de choses comme étant normales. Lesmentalités doivent évoluer là aussi, et quand on pense à la population énorme de ce pays, ça ne montre pas de signe encourageants.

  • Salut Fiso, d'après les coms que tu viens de recevoir pour ton article, j'aime autant la boucler, je risquerais de choquer...
    Rien qu'en écrivant ceci, facile de deviner ce que je pense à la base, si tu savais la suite...
    Bisous ma belle

  • Homer,
    Encore une fois, comme sur d'autres sujets, il appartient à la communauté internationale de faire pression ... elle le fait bien pour d'autres pays !
    Mais lorsqu'il y a signature de contrats à la clé, une petite valse et on s'en va ! Tiens, au fait, le Tibet ?
    Patrick,
    Va falloir que tu m'en dises plus, à moi !
    Tu m'envoies un mail ?

  • C'est normal,
    au Rwanda y'a plus grand monde à tuer
    tandis que en Chine
    vu la quantité
    ça prend forcément plus de temps

  • J'ai travaillé sur la peine de mort dans le cadre de mon mémoire à l'IEP. Je reçois aussi ces bonnes nouvelles... Je regrette que le débat sur la peine de mort ne fasse pas plus partie des échanges pré électoraux aux USA...

Les commentaires sont fermés.