Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à une absente

Qu’il me soit donné, ma tendre absente, de briser le silence de nos vies en déposant au chevet de ton âme les mille couleurs de ma flamme pour dédier au mystère de ta beauté la tendresse de mes baisers.

Dans ce pli, vois le témoignage de ma passion.

Après toi, rien d’autre et plus personne.

Mon amour d’artichaut arc-en-ciel,

mon beau bigoudi bleu de Bali

mon cœur de coquelicot couleur clémentine,

mon drôle de dromadaire décapotable,

mon élégant escargot étoilé,

mon fil de fer fleuri,

mon gros gâteau gonflable à la guimauve,

mon honorable hurluberlu herbu,

mon inimitable ibis des îles,

mon joyeux joujou jaune,

mon kangourou en kimono de kabouki,

mon lapin en lapis-lazuli,

mon merveilleux muguet multicolore,

mon nénuphar des neiges,

mon ouistiti des oasis,

mon petit pingouin à plumes de paon,

mon quatuor en quadrichromie,

mon rigolo radis rouge,

mon super scoubidou sans souci,

mon tendre tournesol tout torsadé,

mon univers utopique,

mon vénérable vison vêtu d’une veste en velours vert,

mon wapiti wagnérien,

mon xylophone (classé) X,

mon yoyo,

mon zébu zébré de Zanzibar,

je voulais juste te dire une chose : je t’m.

(anonyme - trouvé dans un livre de correspondance)

Commentaires

  • J'ai cru que c'était de toi...ça ne m'aurait pas surprise.
    J'aime...

  • Magnifique ... Je vais me le copier coller pour le mettre dans un coin de mon PC : je suis sûr qu'il va adorer !

  • Bonne soirée !

  • Y a pas à dire l'amour inspire !

  • On pioche ce qu'on veut, c'est ça ? Premiers arrivés, premiers servis ? Moi je prends le cœur de coquelicot couleur clémentine ou le xylophone (classé) X... J'hésite encore. Mais j'adore les listes à la Prévert.

  • Ah bon,
    j'ai eu peur que tu ne te sois convertie aux douceurs du lesbianisme et autres fantaisies ...
    Remarque j'ai rien contre mais c'eût été un beau gâchis, rapport au vélo, la piscine où on est tout nu, le caisson et autres babioles

    Signé Loïc Le Très Gros en collaboration avec Nicolas, que je me garderais bien de qualifier de moins gros

  • La tendre absente, ça ne serait pas la Félicie de Fernandel??? Vu la description, ça y ressemble... Lol
    Si un jour quelqu'un m'envoie ce genre de truc, pour qu'il reste entier, faut qu'il soit lui aussi anonyme. Lol

  • On dirait presque du Boris Vian ou du Bobby Lapointe... Tres drole et charmant...

    Heu, c'est morose sur les blogs? T'as pas vu ma derniere note alors...

  • Arno,
    Y'a un problème dans le lien vers ton blog ...

  • Heu, ça va mieux là? Désolé, la tête en vrac au réveil moi...

Les commentaires sont fermés.