Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival de l'eau

Enlève moi et voguons

Sur les méandres du fleuve Amour,

A fleur de Pô, tu traces mes contours

Et m’amène à ébullition.

L’eau à la bouche, tu me mets,

Et l’écume au bord des lèvres.

Sur mon corps brûlant de fièvre,

Lèche le sel cristallisé.

Tu voudras aborder, mouillé de ma salive, 

Je noierai ton désir dans mes reflets troublants.

Les perles de rosée, je cueillerai, lascive,

Jusqu’à ce que ton plaisir jaillisse, comme un torrent.

Pose tes mains sur ma chute de Rhin

Remonte-moi lentement et à contre-courant

Plante ton duc d’Albe dans mes sables mouvants,

Ouvre les écluses et remplis moi, enfin.

Commentaires

  • D’une eau comme un alcool
    Qui loin d’éteindre un feu
    L’étreint, l’étend, amorce ton envol

  • Un seau d'eau, bordel, vite !

  • et froide!!!

  • "Plante ton duc d’Albe dans mes sables mouvants,

    Ouvre les écluses et remplis moi, enfin"

    J'adore.
    Y a un copyright? ;)

    ps: panthère, c'est une réfèrence au film avec Arditi?

  • L'Elephant,
    Fais gaffe à ta trompe, toi !
    Cha,
    Oui, y'a un copyright !!! Ravie que tu adores :)
    Et j'en ai appris du vocabulaire marin et fluvial pour écrire ce poème ...tiens, un duc d'Albe, par exemple, tu sais ce que c'est ?
    PS : panthère, non, rien de cinématographique, rapport à ses origines africaines, plutôt :)

  • Très joli Fiso

    Oui je vais bien , merci .... je continue à te lire , j'aime ton dynamisme , ta franchise , ton caractère trempé !
    Ton audace avec ces petits poèmes aussi ! j'adore !

  • Vic,
    Tu m'as mis une banane d'enfer, là !
    Un rayon de soleil sur la pluie qui tombe non-stop :)
    Merci pour tes mots si gentils. Si un jour je passe dans le Loiret ...

  • Fiso,

    Arrête de parler de sujets que tu ne connais pas : l'eau.

  • Ah ah! mais je viens à Paris deux fois /semaine avec cette merveille de SNCF ! On se verra un de ces jours peut être !

  • Vic,
    N'hésite pas ... en plus, si je ne me trompe pas, tu descends à Montparnasse ... c'est pas loin ...
    Suis toujours partante pour rendre réel le virtuel :)

  • Bon Fiso, un peu de tenue, là... cesse de flirter... nous sommes dans une réunion littéraire, que diable...

    Alors c'est quoi un Duc d'Albe...? Mis à part le mec qui persécutait les Protestants sous Charles Quint ?

  • Lancelot,
    Heu ... Vic est une fille ;)
    DUC D'ALBE : Pieu planté dans le lit de la rivière pour permettre l'amarrage des bateaux.

  • Ben quoi, c'est gênant ? (que Vic soit une fille, pas que le pieu soit planté dans la rivière pour permettre l'amarrage....)

  • Une perche est tendue, mais je vais éviter de mauvais jeux de mots sur le duc d'albe.
    J'en apprends tous les jours!

  • Lancelot,
    Non, non, rien de gênant, c'était en réponse à tes "accusations" de flirt aigu :)
    Cha,
    T'as vu il est (cul) turel mon blog ;)
    Une perche tendue ???? Ou ça ???
    (vas-y pour les jeux de mots vaseux, Nicolas se sentira moins seul)

  • C'est mieux que le plafond de la Chapelle Cyprine, ici...

  • On sent bien que ce poème n'est pas l'oeuvre d'une gourde ^^

  • Après les aventures d'Oh!91, faudra que je songe à faire celles de fiso... :-)

  • C'est mieux aussi que les Grands Lacs
    Les chutes du Niagara
    La fontaine Trévi

    euh....

    Le Gange et ses embouchures ?

    Les grandes eaux de Versailles

  • Elle est bouillante ton eau ! ;-)

  • Tout ceci me donne une violente envie de me rafraîchir ! :)

  • Ellie,
    Ni d'une flasque !
    Balmeyer,
    Oui, ça changera des malheurs de Fiso ...
    Vic,
    Sourire ...
    M.,
    Trempez là dans l'eau, ça fera un escargot tout chaud !
    JM,
    Je m'attendais à autre chose après "tout ceci me donne une violente ..."

  • waooohhhh!!!!!!!!!!! j'adore....
    :-)

  • Isabelle,
    Dis donc, je me trompe ou tu ne commentes plus que mes billets érotiques ? Coquine, va !

Les commentaires sont fermés.