Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de gueule n° 3 (parce que jamais 2 sans 3)

Je vous ai senti alarmés par le billet précédent. Je vous offre, en guise de remontant, un peu de légèreté et de futilité toute féminine, parce que ça fait sourire les hommes.

Coup de gueule agacé, donc, contre les sociétés de cosmétique qui sortent chaque mois ou presque un nouvel allongeur de cils, repulpeur de lèvres ou embellisseur de teint, toujours plus miraculeux, ensorcelant, envoûtant, cher que le précédent, ainsi relégué au rayon « vieux de plus de 2 mois donc introuvables ».

Du coup, lorsqu’on a enfin déniché LE mascara ou LE rouge à lèvres qui nous convient, on se retrouve quelques mois plus tardà fouiller frénétiquement le rayon des fards, poudres et paillettes, sans pouvoir remettre la main sur le produit de nos rêves. Le packaging, le nom et les teintes ont changé.

Pas plus tard qu’hier soir, j’ai perdu 10 bonnes minutes dans le rayon maquillage d’une grande enseigne, à la recherche du discret, sensuel et délicatement parfumé « Charming toffee » de la gamme Glam Shine (parce que je le vaux bien).

Le bâton crémeux a été remplacé par un flacon et pinceau baveux, genre Tipp-Ex de luxe. Plus de « charming toffee » mais des nuances qui promettent de me transformer en « siren », « drama queen » ou seductress (mes fesses !).

Heureusement, une charmante vendeuse, prêtant une oreille pleine de compassion à mon désarroi, me réconforta d’un « Vous allez m’adorer, Madame » et plongeant une main délicate dans les sachets estampillés « retour au représentant » de ses tiroirs secrets, en extirpa 2 tubes de mon rouge préféré. Merci à elle ! 

 

Commentaires

  • Vues tes trépidantes aventures cyclofranciliennes, j´te vois aller chercher ton make-up en pharmacie. Pas cher, et indémodable.

  • Un vrai truc de fille, j'adore (moi c'est pour les mascaras)! Mais fais attention à vélo quand même, on s'inquiète, nous! :-)

  • Elle vous a réellement plongé une main délicate dans le sachet ???

    C'est quoi l'adresse ? (Non, pas pour moi, pour un copain qui se sent un peu seul...)

  • Moi c'était un fond de teint totalement introuvable après 6 mois (le temps nécessaire à une addiction pour cosmétique car on peut le tester par n'importe quelles conditions climatiques) que ce soit en magasin ou même sur internet.

  • Zarxas,
    Toi, tu me cherches ...
    Incompréhensions,
    Ben oui, j'suis quand même une fille, hein !

  • Faut rester uptodate, même pour le make-up, c'est pas évident! Mon baton de rouge à lèvres est presque fini, je sens que je vais bien galérer ... pour le reste, même fond de teint depuis quelques années, c'est un bestseller donc je sais que je le retrouverais toujours.

  • En même temps, un produit qui s'appelle "charmante touffe", z'ont tort de le retirer des rayons !



    [OK, je sors !]

    :-))

  • En même temps ce n'est que reculer pour mieux sauter, parce que là, ça sentait vraiment la dernière occase, non ?

  • Fiso,
    D'abord c'était pas un magasin de cosmétique,
    Ensuite le truc que tu as acheté c'était pas un truc pour la bouche,
    Enfin, explique nous pourquoi ta charmante vendeuse portait deux couilles ?

  • Cha,
    Bon courage !
    Le plus beau rouge restant le très naturel et seyant "bouche mordue" ... si tu comprends pas, je t'expliquerai ;)
    Filaplomb,
    Un rouge s'appelant "charmante touffe", c'est encore un coup à se retrouver avec un truc désagréable sur la langue ...)
    [ok, je sors aussi ...]
    Stupboy,
    Salut et bienvenue :)
    Ben oui, mais bon, je vais pas non plus en acheter des cartons ... y'a plus grave dans la vie que la disparition d'un bâton de rouge à lèvres ;)
    Tonnegrande,
    Je sens qu'on va se marrer ce soir ...

  • eh oh, je n'ai même pas commenté et tu me réponds !!!

    Bonne réponse !

    :-)))

Les commentaires sont fermés.