Coup de gueule n°1 (par ordre chronologique) :
Contre le sombre connard frustré du slip (et encore, j’épargne à vos chastes oreilles les termes dont je l’ai abreuvé, dignes de Bonnemine, la femme du poissonnier dans Astérix…) qui, sans doute excédé d’être bloqué dans les embouteillages et me voyant apparaître dans son rétroviseur gauche, a eu la lumineuse idée d’ouvrir sa portière alors que j’arrivais à sa hauteur.
Il pleuvait, les pavés étaient glissants, j’étais en descente et me laissais glisser, insouciante, toute au bonheur d’arriver au terme de mes 6 kms de pédalage quotidien.
Toutes les conditions étaient réunies pour faire faire un beau vol plané à la petite Fiso. Monsieur n’a dû trouver que ce genre d’amusement pour éveiller le semblant d’asticot recroquevillé dans son caleçon défraîchi. Seulement, la petite Fiso croise tous les jours des connards dans son genre et elle a appris à toujours laisser une distance de sécurité entre son vélo et les portières. Sa méchanceté gratuite m’a juste rempli de tristesse pour la fin de la soirée. Je n’y peux rien, je n’arrive pas à m’y faire …
Coup de gueule n° 2
Décidément, je ne sais pas ce qu’ils avaient tous en début de semaine…
Le coup de gueule n° 2 est contre un autre connard qui roulait dans sa fourgonnette dans la file de gauche, à côté de moi et entreprit d’engueuler copieusement un autre cycliste me précédant. Celui-ci tapant la fuite, notre homme s’en prit à moi et me désigna avec irritation la bande sur le trottoir, à tort appelée piste cyclable, que je boycotte pour les raisons déjà évoquées ici. Comme j’ai quelques qualités pédagogiques, tout en roulant à sa hauteur, je lui expliquai pourquoi je m’étais résolue à pédaler sur la chaussée, dans la pollution et les bagnoles. Très vindicatif, ce gentleman m’abreuva d’un « Tu veux que je m’arrête ? ». Ce à quoi, ma grande gueule légendaire ne put s’empêcher de répondre par un défi assorti de menaces avant que nous nous abreuvions d’insultes du plus bel effet et que je le plante, éructant et vitupérant, dans les bouchons.
PS : Je préviens d’ores et déjà ceux de mes lecteurs/lectrices qui voudraient, mûs par une compréhensible inquiétude quand à mon délai de survie dans la jungle urbaine, me dissuader de circuler à vélo dans Paris et proche banlieue : c’est une démarche inutile. Cycliste de la première heure, bien avant que les Vélib' soient à la mode, je m'accroche à mon guidon, quoi qu'il arrive. J’espère juste que si un jour je devais me faire renverser, j’aurai le temps d’envoyer par sms le n° de la plaque fautive à un de mes proches.
Commentaires
Aaahhh ! C'était toi que j'ai failli écraser ?
;-)
rouler en vélo dans Paris est super flippant... c'est pourquoi je prends le métro, pfff
Ben alors là je sais pas comment tu fais, moi à Paris j'ai déjà peur à pieds et après avoir vu des scooters froler des portières je reste persuadée que je ne déplacerai jamais autrement qu'à pieds ou en métro dans la capitale.
Juste une parenthèse en passant : Bonnemine c'est la femme d'Abraracourcix, le chef, la femme du possonnier c'est Yellowsubmarine.
Juste un truc sur le coup de gueule n°1 : ouvrir une portière peut être le fait d'une femme, d'un enfant voire d'un homme sévèrement burné et je ne vois pas quoi sur quoi tu te bases pour le sous-doter question gonades !
En plus, il porte peut-être des caleçons !
:-)
Nicolas,
Tu ferais jamais ça ...
Lena,
Super dangereux oui ...
Oserai-je dire que j'aime ça, en fait ?
J'ai besoin de ma dose d'adrénaline, je tiens ça de papa, une vraie tête brûlée ;)
Sof,
Salut copine ! ;)
Lol, c'est tout moi ça ... me suis planté de gauloise ...
Yellowsubmarine, ça lui va pas je trouve, j'aurais plutôt vu un truc finissant par sardine :)
Je ne corrige pas, sinon ton com' n'aura plus de sens :)
Monsieur Poireau,
J'ai bien le droit de tenps en temps de faire ma misandre de base, surtout face à un type qui prend son pied à faire tomber les cyclistes ?
:p
Fiso,
Tonnegrande t'a manqué de respect. Tu auras le droit de lui donner une baffe, ce soir.
Nicolas,
Je vais prendre mon élan !
Non seulement il vous a manqué de respect, mais il a mesquinement tenté de me faire porter le galure : je préconise DEUX baffes.
Faites quand même cela sans témoins, sinon vous risquez d'avoir la HALDE sur le paletot et de vous retrouver embastillée pour racisme...
On éteindra la lumière.
Nicolas,
Surtout pas !
Il en profiterait lâchement pour s'attaquer à ma virginité !
On va attendre qu'il soit saoul.
Moi je hais les cyclistes qui ce croit au tour de france qui ce croit tout permis sur la route et qui fond chier leurs peuples ! Donc quand j'en vois un qui ne veux pas ce ranger sur le côté je me fait un mal un plaisir de le foutre dans le faussé !
je hais les courses cycliste et leurs organisateurs de merde !
Vlad,
On ne dit pas "un mal un plaisir" (à moins que vous n'ayiez des tendances masochistes), mais un malin plaisir ...