Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival de l'eau (3)

free music

Sur le pont d’une ginguette, du côté de Nogent,

Sous la lumière dorée d’un tableau de Cézanne,

Jailliront des éclats de rire insolents

Des lèvres trop fardées de beautés diaphanes.

 591426410.jpg

Dans une robe moirée, je boirai du vin blanc,

Un accordéon beige chantera le vieux Paris

Et dans le parfum suave de grappes de lilas blanc,

Nous poufferons gaiement, par l'alcool étourdis.

 

Sous le soir vrombissant de doux coléoptères,

Lorsque résonneront les accords de musette

J’aurai une pensée pour celle que fut Colette,

Née de père inconnu, grandie dans la misère.

free music
Souvent, elle racontait, sous le tilleul fleuri,

L’uniforme allemand, les dernières maisons closes,

Les lèvres tendres et roses de son premier amant,

La couture dessinée sur la jambe, au crayon,

Au Balajo rue de Lappe, la valse, la java bleue,

Qu’elle dansait dans les bras de garçons ténébreux,

Les petits matins blêmes en gare de Vierzon,

Et les chagrins d’amour qui durent toute une vie.

(J'espère que ma célébration poétique de l'eau ne vous saoûle pas, ce serait un comble ...)

Commentaires

  • Sois rassurée : je n'ai pas besoin de ça pour me saouler.

  • Pourquoi ne vous essayez-vous pas à la prose ?

  • T'es gonflé ! Dans l'état où je viens de te quitter.

  • Nicolas,
    (Pl)ouf !
    Tonnegrande,
    Tu ferais mieux de bloguer au lieu de railler les copains.

  • C'est pas les guinguettes qui mettent de guingois, c'est quand on y boit que l'ivresse nous guette !
    :-)

  • Monsieur Poireau,
    Chouette !

  • le festivalde l' eau j' y serai, et colette est une vielle copine, j' aime son goût de la nature et de la liberté, de la sensualité.
    Très jolie célébration fiso, la java bleu hum, moi cela me donne envie de danser tout cela, je cherche un cavalier un amateur le temps d'une danse? : -))))

  • Nathalie,
    Bienvenue ici :)
    Colette une vieille copine, c'est pas rien de le dire ... la demoiselle affiche 80 printemps !
    A moi aussi, la java bleue me donne envie de danser quand je me souviens d'elle valsant dans le salon sous mon oeil d'enfant amusé.

  • Fiso, au contraire, l'eau est ennivrante quand on la célèbre, comme toi depuis quelques jours, quand on la fête, comme ce week-end au festival de l'Oh!, elle est entêtante, et c'est tant mieux.
    On se croise ce week-end sur une berge, ou sur une autre ?

  • Oh!91,
    J'espère bien !

Les commentaires sont fermés.