"Tu l'aimeras" de Spleen, à écouter ici [lien], hip hop folk sensuel, découvert en 206 sur la compil "FNAC Indétendances". J'aime sa voix éraillée sur cette complainte douloureuse de l'homme abandonné pour un autre.
"C'est bien t'as l'air heureuse hein?
épanouie du haut de tes trente glorieuses.
J'te vois porter ton regard sur lui
Comme celui que j'ai connu autrefois."
Un peu dég', je suis, car j'ai raté la Nuit Zébrée [lien] de vendredi dernier, où il passait en concert à la Bellevilloise [lien]. A l'écoute du concert, en live sur radio Nova, quelque chose m'a dit que l'ambiance sur scène aurait plu à Tonnegrande.
Et puis, Absynthe Minded [lien], un groupe belge flamand. C'est un des groupes préférés d’Arno (non, pas toi !) et quelque chose me dit que ça plairait à M. Poireau [lien]. J’écoute « My heroics part One » en boucle mais j'aime beaucoup aussi les autres morceaux, notamment le violon (encore!) très "Djangoesque" sur "Pretty Horny Flow"."Isn't it always so?
the story is unfold, at least
you got a different role
and now you gotta quit the scene"
Leur site et les dates de leurs concerts (veinards, ces belges !...), c'est là [lien]. Mag, Francouas et autres mangeurs de frites, vous connaissez ?
Et enfin, un inconnu (pour moi, en tout cas), que j’ai découvert au hasard de vagabondages sur « My Space Music » : EDI [lien]. J’aime son rap posé qui m’emmène « A la recherche du bonheur » et la mélodie triste de « Ecchymose ».
Commentaires
Tu as raison, j'aime bien !
C'est fou comme les belges sont meilleurs que nous à faire de la bonne musique rock.
(ou alors on parle de Raphael en chanteur rock et on est plié de rire !).
:-)
Il y a tout de même des jours où (même en étant ardennais) on est bien content de n'être point belge, n'est-ce pas...
Très sympa Spleen, ça me fait penser à l'univers musical d'Arthur H au niveau voix et musique... A voir si l'album est du meme niveau...
Et puis tiens, Arno, en voilà un qu'il est bon, étonnant, torturé, cultivé, érudit, pas toujours compréhensible, avec un regard d'enfant en permanence sur ce qui l'entoure...
...
...
...
Heu, non, je ne parle pas de moi... ;-)
Monsieur Poireau,
Je te devais bien ça, après tous les bons sons que tu m'as fait découvrir !
Arno du Saint Kant,
L'album est bon aussi, je confirme :)
Ravie pour ton ami violoncelliste !!!!!
Très contente !!
J'écouterai un peu de musique (Bach , suites pour violoncelle ) en pensant à lui....la vie est belle .....Et je boirai un verre aussi !
Vic,
Merci beaucoup, c'est sympa :)
Il lit mon blog, tes mots lui feront sans aucun doute plaisir
Toujours à la bourre, j'écoute en ce moment Absynte minded, effectivement, c'est sympa. Et non, je ne connaissais pas. Il y a tellement de 'petits' groupes qui se forment partout tout le temps que c'est impossible de tous les connaître...
J'aime moins 'one way or another'. Par contre, 'My heroics part one' a ce petit qqch de dépressif que j'adore! ;-)
A suivre donc! ( et merci pour l'info)