Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eteins la lumière !

Enfin une bonne initiative !

On nous a annoncé il y a peu la signature d’un accord d’intéressement et une prime annuelle allant de 0 à 1800 €.

On dirait que les dirigeants ont enfin réfléchi à un moyen de fidéliser les employés ; faut dire que le turnover, qui a toujours été élevé, a battu tous les records l’année dernière : 23 % !

Comme ma société ne fait pas de bénéfices (ne ricanez pas …c’est un peu plus compliqué que ça mais vous comprendrez que je ne puisse en dire plus), on ne peut pas nous donner une participation aux bénéfices. En revanche, en accord avec notre communication médiatique sur l’environnement et la solidarité, notre direction va nous reverser une prime en fonction des économies réalisées, grâce à un effort collectif. Et je trouve ça génial.

D’abord parce qu’ici, c’est quand même pas mal « chacun pour sa gueule ». Ensuite, parce que je suis un peu écolo et que ça me déglingue d’entrer dans des salles de réunion vides avec lumière et clim’ qui tournent à fond …

Plusieurs postes de dépenses ont été définis : l’électricité, les fournitures et consommables (eau, papier), la téléphonie etc.

Dans la mesure où la réduction et même la stabilisation des dépenses garantit la prime, ce sont des objectifs tout à fait réalisables ; et comme la plupart des critères dépendent directement de mon service (dont un rien que pour moi), ça fait qu’on a des objectifs vraiment motivants pour l’année à venir.

Ca se bouscule dans les couloirs depuis … du moment que ça ne se transforme pas en délation d’untel qui n’a pas éteint sa lumière ou en épluchage des notes téléphoniques …

Je comprends mieux pourquoi mon boss m’a demandé de faire des tableaux de bord quotidiens pour tout le service …

Commentaires

  • Pour le téléphone, laisse tombé, c'est mort.

  • j'irai même jusqu'à baiser dans le noir..
    ca aiderait peut etre certaines ;-)

  • C'est super ça! ça oblige les gens à des comportements plus responsables, et moins égoïstes.

  • géniale initiative ! j'adhère !!!

  • difficile au début, ça va être normal plus tard pour les gens...

  • Francouas,
    Je salue ton sens du sacrifice ! Beau dévouement à la cause ...
    ;)
    Cha,
    Oui, c'est fou comme depuis une semaine, les services sont devenus écolo-conscients !
    Mona,
    On embauche, si tu veux :)
    Igor,
    Question d'habitude, après ça devient évident :)

  • Etre rémunéré pour être un éco-citoyen, voilà qui remonte mon estime de la moralité ambiante !
    :-)

  • Monsieur Poireau,
    N'est ce pas ?
    ;)

  • ok et c'est bien payé ? je peux faire 9h-17h ?


    en quoi consiste le job ?


    :))

  • Mona,
    C'est mal payé ... mais tu peux faire du 9h-17h :)

Les commentaires sont fermés.