Depuis 15 jours, je garde les 2 chattes de ma copine Claire. J'adore les chats, y'en a pratiquement toujours eu chez mes parents. Aujourd'hui ils coulent une retraite verdoyante chez 3 chats fort sympathiques. Ben oui, tout le monde sait que quand on a un chat chez soi, on vit chez lui et pas l'inverse. Bref. Il y a peu, je disais à mon copain Lancelot qui lui est allergique aux chats, que je n'aimais pas les chiens. C'est vrai. Je trouve ça dégueulasse. C'est peut-être dû au fait que les chiens que j'ai croisés dans ma famille étaient traités comme des êtres humains, ce qui non seulement me choque terriblement, mais en plus me dégoûte quand ledit chien entreprend de me rouler une pelle. ou de farfouiller sous mes jupes. Pour revenir aux matous, s'il y a bien un truc que je trouve cruel, c'est d'avoir un chat en appartement. Ce beau félin indépendant est un chasseur qui est heureux quand il gambade dans les herbes folles à la poursuite d'un mulot. Je n'ai donc jamais eu de chat chez moi. Mais j'ai proposé à Claire, qui a souvent les fesses en l'air (comme dans la chanson de Dutronc) de les lui garder si un jour elle devait s'absenter. Lilou et Lula sont 2 soeurs câlines et drôles. Rien à voir avec le chat dépressif du mec de ma soeur. Mais.
Jour 1 : Claire dépose 2 tas de poils miaulant à l'affreux chez moi. Les adieux déchirants durent 15 minutes. Je me retiens de rire devant les "mes moumounettes, mes bichounettes" et autres fifilles à sa maman. Faut dire quand je suis chez mes parents, je ne fais pas plus intellectuel dans l'échange humano-félin. Je me vois rebaptisée d'un ragoûtant "Tata Sophie" et les deux frangines sont priées d'être gentilles avec moi. Ca promet. Une fois seules, je leur installe la litière, les bols d'eau et de croquettes dans la cuisine. Elles passent la journée dans le placard de l'entrée et sortent pile poil au moment ou le match de foot commence. On le regarde donc en famille, les demoiselles refusant poliment un magnum amandes. Le soir venu, je laisse la porte de ma chambre ouverte, histoire qu'elles se sentent moins seules. Lorsque l'aube pointe, je suis tirée de mon sommeil par une cavalcade effrénée. Ca court et ça bondit de tous les côtés là-dedans, salon, chambre, cuisine. Excédée, je bondis moi aussi et les vire de ma chambre illico. Désormais, on ne dormira plus ensemble.
Jour 2 : Non, vraiment, je n'arriverai pas à savourer mes tartines confiturées aux figues blanches en ayant sous le nez la litiière odorante des boules de poils. Allez hop, sur le balcon, la litière ! Je cherche longtemps Lula. Aurait-elle sauté par la fenêtre, à la recherche de sa maîtresse,, ignorant que celle-ci se trouvait dans les airs ? Non, la garce a réussi à se faufiler sous la housse de ma penderie et à se hisser sur une pile de fringues. Je brandis, dépitée, la jupe couverte de poils que je comptais mettre ce jour-là. Je considère d'un air rêveusement sadique des bandes de cires froides oubliées au fond d'un tiroir... et leur interdis l'accès à ma chambre pour la suite du séjour.
Jour 3 : Je surprend la petite sur MA chaise longue en cuir noire a laquelle je tiens COMME A LA PRUNELLE DE MES YEUX BORDEL ! Je suffoque et saisie d'une vision cauchemardesque, soulève le plaid dont je l'ai recouverte. AAAAARGGGGHHHH ! Le côté de la chaise longue est griffé ! Que dis-je ? Lacéré, oui ! Ca y est, ma journée est gâchée, ma vie foutue, notre amour humano-félin mort à jamais. Pas ma chaise longue !! Je'essaie de relativiser en me disant que d'abord ce n'est que du matériel (ouais, mais bon) et que ce n'est pas visible car sur le côté de la chaise longue (oui, mais la prochaine fois??) J'appelle Claire qui est quelque part entre la Corse et la Martinique et la voix brisée, lui annonce qu'à la prochaine griffure, je devrai arracher les pattes rendre les chattes à son ex. Elle est morfondue. "Quand tu les chopes, tu les grondes ou tu leur mets une tape, elle ne le feront plus". Encore faudrait-il que je sois souvent chez moi ..."Bah, ce sont des chats, hein ..." lui dis-je. Et je pense "P'tain, encore 15 jours ! Plus jamais !"
Jour 11 (aujourd'hui) : Ce matin, au lever, je constate avec inquiétude que mon coloc' a eu la mauvaise idée de virer sa guitare que j'avais mise en rempart anti-chats sur la chaise longue en cuir. Bilan : dossier lacéré. Je mets une tape sur le cul poilu de Lula quand elle s'avise d'y retourner. Oh!91 arrive pour boire le thé, il est allergique lui aussi, alors je passe un coup d'aspirateur vite fait et nettoie la terre des plantes en pot répandue sur le parquet (Lilou adore tasser la terre de mes plantes en pot, de ses petits coussinets délicats, qu'elle essuie ensuite sur la couette de mon colc'). Lula, quand à elle, a du se convertir à l'islam vu qu'elle fait ses ablutions après chaque passage à la litière et se nettoie les pattes dans le bol d'eau (mais ne les essuie pas, bien sûr, ce serait trop beau).
Inutile de vous le redire, les chats chez moi, c'est FI-NI. En plus, mes potes sont allergiques.
Commentaires
Le chat ? Moi je préfère plutôt le Mickey Mouse !
Le problème avec les chats c'est qu'ils vivent selon leur propre code et c'est souvent incompatible avec les chaises longues en cuir !
Meilleur moyen à utiliser comme solution : détourner leur attention.
Par exemple, leur fournir un griffoir, ils laisseront le fauteuil tranquille !
:-)
Marrant mais mon allergie ne s'est pas manifestée pendant mon séjour chez toi. Tu dois avoir un effet compensateur... A faire étudier d'urgence par la Science, hein ! Tu imagines toute l'humanité que tu pourrais peut-être soulager en donnant simplement un petit échantillon de ta sueur, ou de tes cheveux, ou que sais-je....????
Quand on est allergique, ce n'est pas un simple coup d'aspirateur qui changera quelque chose car les allergènes sont, à mon avis, dans l'air de la maison ... pour mon cas, faire sortir le chat de la pièce est cause perdue alors autant laisser la boule de poils ronronner sur son fauteuil préféré (de préférence en cuir !! LOL!!)
Lancelot pour l'effet compensateur, laisse tomber ... ou bien Fiso, tu viens avec moi à chaque fois que je vais en vacances dans le sud chez ma frangine, ça te dit Manosques ????
Oups ... j'avais oublié .... sa boule de poils n'est plus là !!!!
Bon Fiso, pas besoin de venir !!! :)
Cher chevalier, si ton allergie ne s'est pas manifestée c'est sûrement que les chats n'étaient pas là depuis assez longtemps pour laisser traîner ces trucs invibles qui nous font éternuer et renifler !!!!
Bon dimanche à vous blogueurs
mdr !
Pauvre Fiso ! Je te promets que mon chat à moi sait se tenir, qu'il ne couvrira pas tes jupes de poils ni ne lacèrera tes bras bronzés. A bon entendeur... ;-)
J'ai aussi une boule de poil chez moi. Elle se traine de rayon de soleil en rayon de soleil, elle miaule quand elle a faim, elle s'intercale entre l'écran d'ordi et mon visage quand elle veut un calin, elle a une tendresse toute particulière pour mes vêtements noirs (poils roux qu'elle perd avec volupté...suis certaine qu'elle fait exprès cette peste!)
Mais je l'aime...
Les femmes n'aiment pas les chattes parce qu'elles en sont jalouses : tout le monde le sait depuis Colette...
Connaissant très bien la psychologie féline, je peux te dire que toutes les bêtises que ces charmantes minettes ont fait chez toi ont été motivées par ce vieux péché que nous partageons avec la gente griffue : la vengeance.
Fallait pas les chasser du joli placard et du si confortable siège en cuir si bon pour se faire les grigriffes !
Seiji,
LOL ! Tu préfères que le Mickey mousse ?
Monsieur Poireau,
Mais je leur ai fourni le p.... de griffoir ! Je leur ai mis à disposition mon pouf en osier ... qu'elles ont dédaigné !
Bon, maintenant, j'ai remisé la chaise longue dans ma chambre (te dis pas le bordel), du coup, elles se sont rabattues sur le pouf (ces pouf') !Lancelot,
Heureusement que Nicolas et Tonnegrande ne traîne plus dans les parages, ils se seraient fait plaisir avec ton com' ... ;)
Laefab,
Dommage, j'aurais bien aimé Manosque ... tu le fais exprès ?
(au fait, tu sais que je viens bientôt?)
M.,
J'attend que tu m'invites, jolie luciole :)
Mag,
Et elle s'appelle ? Ixelles, ribambelle, cannelle, caramel ?
Panama,
Toi z'ici ? TU es venue voir de tes yeux qui était la femme qui avait fait passer une nuit de rêve à Lancelot ?
(connaissant bien les chats, je sais que ce sont d'adorables capricieux qui n'en font qu'à leur tête ... c'est pour ça que je les aime)
La latte "pétée" c'est Lancelot ??????? Et bien, un chevalier ... faut au moins ça pour une princesse !!!!!!!!!!!!
;)
Tu déconnes ? J't'ai invitée y'a un bail déjà ! Il te faut un carton, c'est ça ? Ok, j'envoie ça aujourd'hui... ;-)
15 jours ... t'es une chouette copine toi ! j'applaudis ;-) et je me marre.