Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La gourmandise est un joli défaut

Dédicace à M. et Incompréhensions ... ;)

 

Que c'est bon d'être demoiselle
Car le soir dans mon petit lit
Quand l'étoile Vénus étincelle
Quand doucement tombe la nuit

Je m' fais sucer la friandise
Je m' fais caresser le gardon
Je m' fais empeser la chemise
Je m' fais picorer le bonbon

Je m' fais frotter la péninsule
Je m' fais béliner le joyau
Je m' fais remplir le vestibule
Je m' fais ramoner l'abricot

Je m' fais farcir la mottelette
Je m' fais couvrir le rigondonne
Je m' fais gonfler la mouflette
Je m' fais donner le picotin

Je m' fais laminer l'écrevisse
Je m' fais foyer le cœur fendu
Je m' fais tailler la pelisse
Je m' fais planter le mont velu

Je m' fais briquer le casse-noisettes
Je m' fais mamourer le bibelot
Je m' fais sabrer la sucette
Je m' fais reluire le berlingot

Je m' fais gauler la mignardise
Je m' fais rafraîchir le tison
Je m' fais grossir la cerise
Je m' fais nourrir le hérisson

Je m' fais chevaucher la chosette
je m' fais chatouiller le bijou
Je m' fais bricoler la cliquette
Je m' fais gâter le matou

Et vous me demanderez peut-être
Ce que je fais le jour durant
Oh! cela tient en peu de lettres
Le jour , je baise, tout simplement.

Paroles: Colette Renard.

Musique: G.Breton & Raymond Legrand 1963

 

Commentaires

  • Irrésistible chanson, en effet ! Mais j'ignorais que les paroles étaient de Colette Renard elle-même. Merci pour ça, donc.

  • Merci ma belle ! Vais l'apprendre par coeur, elle me va bien au teint cette chanson ! ;-)))

  • En gros ça se résume à quoi pour toi?
    Au cas où je pourrais servir.

  • olala, minable la technik de karaoké dans c'bistrot...

  • M.,
    L'apprendre par coeur, c'est bien, l'illustrer c'est mieux :)
    Tonnegrande,
    Recalé ! Ca ne se résume pas, Tonnegrande !
    C'est tout le contraire, malheureux !
    WajDi,
    On fait ce qu'on peut, y'avait pas de clips à l'époque, en 1963 ...
    (mmm, j'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donné un clip là-dessus, d'ailleurs ...)

  • "foyer le cœur fendu"
    Ne serait-ce pas plutôt :
    "fouailler le coeur fendu"
    Je n'ai trouvé que ça à dire.
    A+ Bonnes vacances.

  • Quelle gourmandise... et quelle délicatesse... :-)

  • Je me rends surtout compte que mon vocabulaire s'est considérablement restreint pour parler de ces p'tites choses là.

    merci ma belle

  • Zolii chanson que je ne connaissais pas avant !
    J'ai bien aimé !! Merci pour la découverte !!

  • C'est un petit bijou n'est-ce pas ? La chanson...
    C'est chouette d'avoir le son, il va falloir que je le fasse aussi !
    Bises ma chère Fiso.

  • Quand je pense que j'avais loupé ça...
    J'adore cette chanson, et devine qui me l'a fait écouter pas plus tard qu'avant-hier? ;)
    Merci merci!

    Au fait, à ce soir?

  • Dan-Oméga,
    Tu as raison, visiblement ... et j'ai appris un nouveau mot :)
    (désolée pour le retard dans la réponse, j'ai déconnecté pendant cette semaine dans le Lot)

  • Nebo,
    Bienvenue :)
    Volontaire pour écrire la version masculine ? ;)
    JM,
    Ton vocabulaire s'est restreint, peut -être ... mais la méthode, tu la connais, visiblement ;)
    Salma,
    Bienvenue aussi :) Ca fait plaisir, de nouvelles têtes, si je puis dire ... La dame a une jolie voix aussi, hein ?
    Fauvette,
    Un bijou qui rend hommage à un autre bijou ;)
    Incompréhensions,
    Décidément, tu fréquentes des gens de goût ... ;)

  • Quelle merveilleuse chanson, et quelle bonne idée de l'avoir exhumée...

  • Guit'z,
    Je suis en train de contaminer tout le monde !
    :)

Les commentaires sont fermés.