Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saugrenu

« Tu vis comme un homme et ça me rend triste ».

J’éclate de rire et demande « c’est quoi, maman, vivre comme un homme ? ».

Elle s' explique. J'ai envie de lui dire que c'est le plus beau compliment qu’elle m’ait jamais fait mais les larmes dans ses yeux m’en dissuadent.  

On dit qu’une mère connaît son enfant mieux que quiconque. Suis-je la seule à vivre un tel malentendu ?

Commentaires

  • Tu bois comme un homme, surtout.

  • Nicolas,
    Ca doit participer à son chagrin ;)

  • Tiens ! Je viens de relire ton billet.

    "mais les larmes dans ses yeux m’en dissuadent". En première lecture, j'avais cru que c'était de TES yeux dont il s'agissait.

    Je te confirme : les mères sont toutes pareils.

  • C'est bien parce qu'elle te connait, qu'elle se lamente ! Sa fille n'est pas comme elle voudrait, et alors ? Dis-lui que toi aussi tu aimerais qu'elle soit autrement, mais que tu lui pardonnes d'être comme elle est et que ça t'empêche pas de l'aimer ! C'est pénible ces parents culpabilisateurs... Mais c'est un travers courant... D'ailleurs, je lutte ;-)

  • j'aimerais savoir ce qu'elle entend par là, madame ta mère :)

  • Le jour où tu changes de sexe je deviens homosexuel

  • Nicolas,
    Mon collègue préféré m'a confirmé ça aussi ... à quoi c'est dû, alors, ce décalage ?
    A une projection de leurs désirs sur nous ?
    Don Diego,
    On a déjà eu ce genre de discussion, elle et moi.
    Pénible, c'est vrai, de devoir sans cesse dire et répéter que tu es heureuse, et avoir l'impression qu'on ne te croit pas ...
    Mona,
    Attends que je me souvienne ....
    Une vie d'homme, telle qu'elle l'a décrite, en gros, c'est une vie sans attaches ... des potes, des voyages, des amours ...
    Je connais plein d'hommes qui n'ont pas cette vie-là. Ont-ils, pour autant, des vies de femme ?

  • Chaque génération pense réinventer son propre monde mais porte les voeux de ses parents, d'où le malentendu quant à la forme.
    Quant au fond, je suis assez sûr qu'en réalité, ta mère devrait t'admirer !
    :-))

Les commentaires sont fermés.