Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spleen et Keziah

Hier, j'ai filé sur mon vélo jusqu'au quai des Célestins pour le concert de Spleen à 17h. Bon, je suis arrivée à 17h20 vu que je suis partie à l'heure ou je devais y être. Vous suivez ?

[C'est marrant, en ce moment, je n'arrête pas de faire ce trajet jusqu'aux alentours de l'Institut du Monde Arabe. La veille, j'ai retrouvé Y. au Jardin des Plantes pour une petite sieste au soleil et un thé à la menthe à la mosquée de Paris. Ensuite, je l'ai suivi sur son Vélib' jusque dans le Marais avant de rejoindre un ami à Ménilmontant. Un verre à la terrasse du Karton puis des moules-frites au bar du Lycée - mon petit doigt m'a dit qu'une de mes copines blogueuses avait fait le même parcours une semaine plus tôt- avec en fond sonore le fado-flamenco de Samir sur sa guitare. Une bien belle soirée même si le rosé m'a moyennement réussi.]

Revenons à Spleen. J'avais suivi en live sur radio Nova une Nuit Zébrée complètement déjantée et assez coquine ou il avait fait monter du public sur scène. Si je me souviens bien, il avait fini en caleçon. Alors hier, quand il a demandé que des filles montent le rejoindre, je me suis abstenue. Il a de l'énergie le garçon, de beaux abdos qu'il exhibe et c'est un sacré coquin, aussi sensuel que sa musique. Je n'ai pas été déçue et j'ai sauté comme une dingue sur "Baby I wanna love you everywhere..." Oooooh yeah !

J'aurais dû rester sagement à Paris Plage car quand je suis revenue quelques heures plus tard avec mes cop's, c'était blindé. Elles étaient toutes les deux un peu claustro, alors on est restées sur le quai en haut. Du coup, on a vu Keziah sortir de son bungalow. Comment il est trop beau ! Fin, racé, vraiment élégant avec son chapeau et son costume. Quand le concert a démarré, impossible d'apercevoir autre chose que le bout de sa guitare mais on l'entendait, ça oui. Alors quand y'a eu moyen de se faufiler en douce pour le voir à quelques mètres, j'ai pas été la dernière. Jusqu'au moment ou la sécurité est venue nous chasser comme des malpropres. Alors, au milieu de la foule, j'ai fermé les yeux et chanté "Beautiful Emilie", "Femiliarise", "Rythm is love" et tout son premier album que je connais par coeur. Et puis, pas grave, j'ai eu ma photo avant que la sécu nous chasse... "Vas-y Fiso, shoote" qu'elle disait ma petite soeur ...

100_2504.jpg.JPG

PS : M., Spleen sera à Avignon en novembre, check it up baby !

Commentaires

  • Avignon, on se rapproche du sud là. Bon il avait l'air très sympa ton week-end. @ +++

  • veinarde de chez veinardes !
    pour info kézia J. repasse à dans une grande salle parisienne il me semble..

  • En novembre, tu dis ? Sure, I'll be there !
    Mais Keziah... Keziah... T'as une de ces veines, toi !

  • Francouas,
    Exact ... je gardais jalousement l'info pour moi, en fait !;)
    M.,
    Je te préviens, si tu montes sur scène avec lui, il va te palper les fesses et t'allonger devant tout le monde ... T'es prévenue, faudra pas te plaindre si tu perds ta culotte !
    ;)

  • terrasse s'ecrit avec deux "r",memere avec un seul.

  • Michou,
    C'est noté.
    Et à part ça ?

  • Moules/frites c'était une option aussi ;-)
    Fiso paparazzi , pas mal

  • Je ne suis pas trop fan de Keziah mais je constate que les filles aussi se mettent à choisir les chanteurs en fonction du physique. C'est très ingrat !
    :-))

  • Comment allez vous ?

  • Monsieur Poireau,
    Ah non ! Je m'insurge !
    J'ai découvert le premier album de Keziah quand j'avais la vingtaine, j ne l'ai sûrement pas choisi en fonction de son physique. Le hasard veut qu'en plus d'être talentueux, il est élégant ...
    Pierre-Jean,
    Si tu persistes à me vouvoyer, je vais finir par m'y mettre aussi ...
    Je vais bien :)
    Pour ce type d'échange personnel, puis-je suggérer l'utilisation du mail, qui me semble plus approprié si tu souhaites une réponse personnalisée ;)

  • Pierre-Jean : ça va et vous ?

    :-)

  • T'as corrigé le barbare du Lycée ?
    L'a pas trop dérouillé ce petit galopin ?

  • Conan le barré,
    C'est toi qui vas dérouiller ce soir ...

  • Une pointe de jalousie de la part de 'Monsieur Poireau au CDI !' peut-être???? Mais petit coeur, je suis certaine que si tu te mettais à chanter, toutes les femmes seraient folles de ton corps ;-)))

  • Il paraîtrait que le monsieur va faire des concerts surprises dans le métro parisien début septembre. Il faut se tenir au courant sur son site.

  • Ain,
    Merci pour l'info :)

  • Pour les concerts gratuits, c'est la semaine prochaine (à partir de lundi).
    Et comme les lieux et les horaires sont tenus secrets jusqu'à la dernière minute, il faut s'inscrire sur www.ratpdestinationmusique.fr

    Merci Direct Matin!

  • Et surtout, merci Cha !
    (j'avoue, j'ai douté fortement de la véracité de cette info ...mais là, plus de doute !)

Les commentaires sont fermés.