Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

It's all just a show

"Un jour dans le métro parisien, 8h du mat, j'avais le moral au fond des chaussettes. Dans ce wagon qui m'amenait à l'abattoir, j'étais la tête basse, au bord des larmes... Doucement, je ne sais pas pourquoi, peut-être pour que le trajet passe plus vite, pour diluer ce début d'eau salée dans mes yeux, dans une vaine tentative de me décoller de mes pensées mais plus sûrement encore dans l'espoir illusoire de trouver autre chose que le collier de stations que je connaissais par cœur, j'ai vaguement levé les yeux. Et là ils ont fait "marche arrière". Je n'avais pas halluciné, quelqu'un s'était amusé à écrire "'n roll" après la station Duroc. Et bien cette personne dans la simplicité de son geste, a sans le savoir réussi à m'arracher un sourire intérieur et m’apporter la lichette de bien-être qu'il me fallait à ce moment très précis. Et je l'en ai remercié."
(anecdote de PJ lue sur le blog Mes Mots Random)

Un soir de novembre, en ouvrant la porte sur le vide d'un appartement froid et silencieux, Fiso le petit robot, qui avait bien fait son show toute la journée, s'est écroulée. Longtemps après, quelqu'un a sonné à la porte, elle a hésité, a couru mettre de l'eau fraîche sur ses yeux rougis et a ouvert. Ils sont entrés, se sont assis, ont discuté. Elle les a fait beaucoup rire, ils sont restés longtemps.

En repartant, le vieux monsieur a dit "Quel plaisir de rencontrer quelqu'un avec une pêche pareille, vous êtes tout le temps comme ça ?" et sa collègue a acquiesé.

Après leur départ, Fiso a allumé la lumière et mis de la musique gaie. Elle n'avait plus envie de pleurer. Elle a dansé et remercié intérieurement le vieux monsieur.

Depuis, chaque année, Fiso se répète qu'il faut absolument qu'elle résilie ce contrat d'assurance-décès ...

Commentaires

  • Moi ce sont les histoires de seins qui me fotn sourire. Bises. @ +++

  • Et puis si tu passes pas loin de ton pc, je ne suis pas loin du mien. @ +++

  • Une fois de plus, en lisant tes mots, je pense aux miens... ;-)
    Je t'adore Fiso!
    Bises

  • Tu veux bien venir me faire rire ?
    Moi aussi je suis un vieux monsieur...

  • Alors ce concert ?

  • Ne résilie pas le contrat! Réfléchis: tu tombes sur l'homme de ta vie, vous vous mariez, tu mets le contrat à son nom et il te tue pour toucher l'argent. T'imagines si tu l'avais résilié?!? Ce serait pas sympa pour lui!!!!
    Sois un peu moins égoïste s'il te plait!

    ...

    ;-)

  • L'assurance décès, tu l'as mise à mon nom ?

  • Reste en mode Fiso'n roll... Ne change pas !

  • Mag,
    Waouh ! Tu m'as fait rosir un petit peu, là :)
    Boby,
    Pour toi, je chante ;)
    Mlle Cigue,
    Salut :)
    L'homme de ma vie : concept de contes de fée auquel je ne crois pas.
    Je me marie : hautement improbable que je remette ça un jour.
    Je mets le contrat à son nom : et en quel honneur ?
    Tu vois, il est vraiment temps que je le résilie ce p'tain de contrat ... ;)
    Nicolas J,
    Je te connaissais pas à l'époque, mon lapin ;)
    Lancelot34,
    Si changement il y avait, il serait minime ... on ne se refait pas à mon âge :)

  • C'est fou comment on peut tourner en rond dans ses pensées sombres, jusqu'à ce que quelqu'un ouvre un peu pour amener de l'air frais !
    :-)

  • Monsieur Poireau,
    Suffit de pas grand-chose, souvent ...
    (t'as reconnu la musique ? je suis devenue fan de Beth grâce à toi ;))

  • Merci et contente de te découvrir!

  • Pardon, j'avais noté la musique mais oublié dans le commentaire.

    J'ai le dernier Portishead (dont elle est la chanteuse). Disqe difficile mais une fois accepté le côté industriel de la musique (enfin, je résume), il reste justement cette voix. J'adore !
    :-)

  • PJ,
    J'ai beaucoup aimé ton anecdote et j'ai trouvé qu'elle méritait mieux qu'un commentaire.
    On a tous vécu quelque chose de semblable à un moment ou à un autre. C'est ça, la magie de la vie.

Les commentaires sont fermés.