Ce soir, j'ai retrouvé ma fratrie dans le quartier ou on a grandi tous ensemble. Enfin, celui ou j'ai passé mon adolescence, en ce qui me concerne. Ca fait drôle de descendre de ce tramway, qui n'existait pas à l'époque, et de ne même pas jeter un coup d'oeil vers la rue d'immeubles en briques rouges ou nous habitions. Peut-être parce que je n'y ai pas été heureuse, dans cette chambre au rez-de-chaussée.
On a descendu la rue, longé le parc. Mon frère a dit "Putain, qu'est-ce que j'ai usé mes semelles sur ce trottoir". Dans la rue qui mène chez ma petite soeur, à la place des abattoirs, un nouveau restaurant, "associatif", a ouvert. Les bobos s'installent.
Au 4ème étage, elle a ouvert la porte, ma petite soeur aux yeux de manga. J'ai réalisé hier soir seulement, qu'elle va partir loin de moi. Je lui ai dit au téléphone, "Putain, vous vous barrez tous les deux, ça me fait drôle, d'habitude c'est moi qui part". Elle a crié "Oh, Fofa !" mais je la connais, je sais qu'à ce moment -là, ses yeux ont brillé.
Ma petite soeur, j'en parle presque jamais ici. Question de pudeur.