Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je veux changer de téléphone !

J’ai besoin de votre avis, les ami(e)s !

 

Depuis 6 ans, je trimbale mon téléphone qui ne fait rien d’autre  que ce qu’il est censé faire (et très bien). J’ai accumulé 14.000 points sur mon compte et je me dis que c'est con de ne pas les utiliser. Seulement, je n’y connais rien. Vous devez tous avoir des téléphones bien plus high-tech que le mien (Filaplomb tu es excusé), vous me conseilleriez quoi ?

 

Tout ce que je veux, c’est un téléphone qui fasse appareil photo, MP3 et éventuellement radio FM.

Internet, messenger, je m’en fous.  Y’a une promo en ce moment sur des Samsung et j'ai repéré le U900 Soul Grey …

Merci de votre aide !

Commentaires

  • sus à la surconsommation..
    il fonctionne toujours bien ?
    ne change rien alors..et pis en plus tu textotes jamais ;-)

  • Purée !! 14 000 points ??
    Il ne faut plus hésiter à changer !
    Vu le choix proposé par les opérateurs, le téléphone mobile est une affaire de goût et le look à une grande importance quand on veut se faire plaisir.
    Ce U900 de Samsung est superbe et il comporte les fonctionnalités que tu attends.
    La qualité photo des Samsung n'est plus à prouver et avec un 5 mégapixels, ton joli regard va prendre encore plus de valeur ;)
    J'ai trouvé un petit test, qui renvoie à d'autres tests ... http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=169665
    Je pense que tu es sur la bonne voie avec ce modèle.
    Attendons quand même les autres avis :)
    Bonne journée Fiso.

  • I-phone, c'est le sujet du jour sir blacktie (enfin si tu es chez orange). @ +++

  • Francouas,
    Je me trompe ou c'est un reproche ? ;)
    (j'ai déjà écrit que je n'aimais pas trop le téléphone)
    Philo,
    Merci, c'est super sympa d'avoir pris le temps !
    Tu as raison, je devrais sans doute aller en boutique palper les bestiaux ;)
    (attendons la suite des commentaires, si tout le monde est aussi réactif que vous 3, je devrais être vite fixée)
    Pierre-Jean,
    Non, je ne suis pas chez Orange ...

  • tu te trompes
    je faisais appel a ta sensibilité écolo et l'idée de ne pas surconsommer pour s'approprier un plaisir qui n'est pas fondamental..à mon sens..

  • De mon côté j'ai changé mon Samsung machin-600 contre un Samsung machin-700 après avoir retrouvé mon machin-600 l'écran fracassé (le lendemain de la victoire électorale aux Municipales chez moi, eh eh eh). Aucune idée de comment il est mort, mais là n'est pas la question.

    Donc, le 700 est nettement meilleur que le 600 pour les photos, il a une radio ; je pensais que ce serait un gadget mais pour moi qui n'ai pas de baladeur mp3, c'est un truc que j'utilise de facto assez régulièrement. Je n'aime pas beaucoup le clavier tactile, mais j'apprécie énormément la finesse de l'engin, je trouve le design slide-up très commode et j'aime bien aussi la possibilité de pouvoir mettre la réception de SMS par vibreur même quand le téléphone est en mode sonnerie et de protéger les SMS par mot de passe, deux fonctions que j'utilise pour des raisons de confidentialité qui ne sont peut-être pas tiennes.

    J'imagine que le 900 doit faire à peu près le même boulot en plus récent.
    Par contre, si tu veux l'utiliser comme baladeur, il vaudra mieux acheter une micro-SD pour étendre la mémoire (surtout si l'appareil est un 5MP et que tu prends quelques clichés de temps à autre).
    Les Samsung sont livrés avec une application qui te permet de faire de la synchronisation avec un PC ; c'est assez pratique, mais je trouve que l'application pourrait être plus aboutie.

  • Le i-phone est assez révolutionnaire côté look et ergonomie mais il est en perte de vitesse au niveau des fondamentaux, comme le téléphone par exemple !
    La qualité est vraiment médiocre ...
    L'importation des mp3 semble également rébarbative, Apple oblige !
    Au niveau des photos il est dans une moyenne correcte mais sans plus. Rien à voir avec le Samsung !
    Au fait, il en possède 2 le U900 ;)

  • N'oublie pas de prendre un téléphone avec vibreur...

  • J'ai le Samsung U600 série "Lolita Lempicka" ... je l'avais pris au hasard !!!!
    Toutes les ados de mon entourage me jalousent et maintenant , je crâne !!!!
    Seule point noir, l'écran tactile ! trop nerveuse, pas assez soigneuse, il marche que quand il veut !!! pour tout le reste, génial !!!
    Vérifie que tu ais une micro SD, pratique pour mettre plus de photos, de sons ...
    Et s'il fait vibreur, alors c'est le top !! n'est ce pas Nicolas ???

  • Je vais changer le mien incessament sous peu pour le même Sony (slide) série "stade francais " que mon méri avec 3G, tout ça tout ça.

    mais bon c vrai que tu surconsommes Fiso ;);)

  • Francouas,
    J'en ai marre de trimbaler appareil photo et MP3 partout ou je vais (ou de les oublier, le plus souvent)
    :)
    Comme Une Image,
    L'écran tactile, ça me fait peur, je sens que ça va prodigieusement m'agacer, ce truc ...
    Un mot de passe pour protéger les SMS ??
    (vu le nombre de gens qui se sont fait cramer par leur doux(ce) et tendre, ça m'étonne pas ;)
    Philo,
    Re-merci !
    Nicolas,
    C'est pour ça que j'ai choisi le machin-truc 900 : plus grande autonomie !
    Mona,
    Hé hé hé ... ;)

  • Prends en un qui fait casque... rapport au destrier quoi...

  • Don diego,
    Et pourquoi pas une combinaison de cosmonaute, aussi ?
    (je n'en aurai plus besoin quotidiennement, du casque de vélo, bientôt)
    (re : la semaine du 20 octobre, je suis dispo le midi, on se fait un déj'?)

  • Perso, moi j'y connais rien (tu le sais déjà). Mais il faudrait mettre Orpheus ou Anydris sur le coup, eux ce sont de vrais pros de la chose, et je me souviens qu'ils avaient pondu des notes sur le même problème existentiel et angoissant...

  • Cosmonaute, ça t'irait bien sur ton vélo. Moi, je pensais à mon destrier à moi. Pour la semaine du 20, ça roule. Je te confirme la date (sans contrepèterie à 2 balles...) à choisir.

  • Pour faire dans le simple, pas compliqué, il faut prendre un Nokia

  • J'ai dit « clavier tactile », pas « écran ». Des touches non mécaniques, quoi. Je préfère des touches qui s'enfoncent quand j'appuie dessus, je trouve ça plus franc, alors qu'a contrario, avec la touche tactile, le risque d'appui involontaire est plus grand.

  • Je ne suis pas compétente pour t'aider. Moi je suis revenue à un téléphone basique. Ceci dit je trouve que les Nokia sont fiables.
    Bisous

    Ps : le repas au Theranga était délicieux mais nous étions très nombreux et le service n'était pas top. C'est peut être dû à l'affluence il faudrait que j'y repasse dans une autre circonstance. En revanche le maître des lieux est très agréable.

  • Minijupe,
    Merci, c'est ce que je vais faire, finalement, le clavier tactile ça va me gonfler. Merci de ton avis, j'irai lire ton blog de plus près très bientôt (j'adore les mini-jupes)
    :)
    Comme Une Image,
    Ca va, j'avais compris ! :p
    Malaika,
    Merci, sister :)
    Je te fais signe la prochaine fois que j'ai envie de me faire un resto africain :)
    Plein de bises, j'espère que tu vas bien ...

  • honte à moi j'ai changé de portable pour un 9 hier..
    j'ai pris le ericsson S500i
    très design
    ultra plat
    recommandé pour la musique
    appareil photo et vidéo
    j'ai acheté en plus une carte mémoire..
    tout ca pour 35 euros environ..
    rehonte à mmoi ;-)

    francouas, un vrai gosse

  • Bon, ça y est, j'ai commandé un Nokia bronze :)

Les commentaires sont fermés.