Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Finies les vacances !

Les vacances sont finies, elles furent belles et pleines d’émotions, de baisers, de sourires, de repas partagés. J’en ai bouffé du train et des kilomètres, et traîné dans des halls de gare !

Et puis, j’ai aussi …

Lu :

« Des désirs et des hommes » de Françoise Simpère.

Depuis le temps que je souhaitais découvrir ses écrits, j’ai trouvé un ouvrage d’elle au Virgin de Montpellier où je furetais avec Lancelot, juste avant mon départ. Dévoré dans le train entre Montpellier et Bordeaux, moins cru que je ne l’aurai cru, sensuel et très tendre, et amusant car Françoise n’obéit pas aux standards de l’érotisme « classique » (elle porte des culottes et des collants, par exemple).

« Loxandra » de Maria Iordanidou

Ce roman grec qui raconte la vie de la grand-mère de l’auteur, je l’avais lu dans ma jeunesse et j’avais trouvé que ma mère ressemblait par certains aspects à Loxandra, maîtresse de maison hors pair, personnage haut en couleurs et au langage « pas piqué des hannetons ».

Je l’avais recherché en vain pendant toutes ces années, et puis, il y a quelques mois, je flânais dans les rayonnages de ma médiathèque municipale quand mon doigt se posa sur la tranche beige de Loxandra. J’ai vieilli, sans doute, car j’ai trouvé Loxandra moins drôle que dans mes souvenirs, mais quand même, c’est un beau livre.

« Maria avec et sans rien » de Joan Didion

Des questions sans point d’interrogation qui disent la lassitude.

Vu :

« Emmanuelle » (enfin, une demi-heure, j’ai coupé, c’est d’un cucu-la-praline !)

 « Le fate ignorati » de Oztepek (depuis le temps qu’il m’en parlait)

« La fleur du mal » de Chabrol

« La femme d’à côté » de Truffaut

« Quantum of Solace »

L’expo-hommage à David Seidner, où j’ai reluqué à loisir les corps recto-verso d’hommes nus, avec elle.  

Les halls des gares d’Avignon, Arles, Montpellier, Bordeaux, Saintes, Cognac, Angoulême, Poitiers, Châtellerault et Tours … et Paris, bien sûr !

Entendu :

Un homme faire la cuisine (et quelle cuisine) en chantant à tue-tête. Si ça c'est pas le bonheur ...

Prodigy (encore)

Osunlade

Sporto Kantès

Gnarls Barkley

(et ça n’a pas calmé mes envies de danser tout ça !)

Bon ok, j'ai d'autres rimes en "u" mais ...

 

 

 

Commentaires

  • Au boulot !

  • bu ?

    Bon retour miss Fiso :)

  • Bon courage !
    Nous penserons à toi, mes invités et moi, ce WE !
    Bisous.

  • allez... bon courage ds ton nouveau job !!

  • Tu as oublié ton fameux tag "M. me comprendra, c'est sûr" ! Belle utilisation du concept en tous cas ;-)
    Bon courage, ma belle, travaille bien et ramène du blé à la maison !!! ;-)))))

  • Sympa les vacances ! (je partage ton point de vue, tellement bien que j'ai jamais quitté l'école ;o)...
    Bises de papillon et vive les prochaines !

  • tiens je l'ai lu aussi ...

  • Welcome back et bon courage pour ton nouveau boulot!
    ps: mes collègues ont vu Charlotte Gainsbourg vendredi

  • Nicolas,
    Ca s'arrose, non ?
    Mona,
    Touché ! J'ai commencé mais ma mémoire m'a fait défaut ;)
    Bi-O-Bi-Ouaille,
    Merci ! Je leur ai déjà fait un compte-rendu ce soir :)
    Ibid Norio,
    Tiens, c'est drôle, j'ai mentionné ton nom ce soir ... Pas de passage prévu à Paname ?
    M.,
    Je savais bien qu'il manquait quelque chose !!
    VéroPapillon,
    Un papillon après une luciole, je suis vernie :)
    Waid,
    Tu as lu quoi ?
    Cha,
    Comment se fait-il que tes collègues voient toujours du monde et jamais toi ?
    Tu bosses des fois ?
    :p

  • "...bouffé du train et des kilomètres". C'est la digestion qui doit pas être facile !!!

  • Ben...t'aurais pu (dû?) faire un détour par la Côte Basque, pendant que tu y étais...
    :-)

  • Aïn,
    Ca va être mon quotidien désormais, vaut mieux que je prépare mon estomac ;)
    Isabelle,
    J'espère bien y être envoyée dans le futur :)))

  • Fiso> en effet, j'étais déjà partie ...
    mais je fais beaucoup moins de pauses maintenant!

Les commentaires sont fermés.