Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au boulot, Fiso !

J’ai commencé dans ma nouvelle boîte mercredi.

Une société à la taille très familiale (50 salariés) en comparaison des 800, rien qu’au siège, de l’empire de la grande distribution pour lequel j’ai travaillé pendant ces 6 dernières années.

Le premier jour, j’étais en intégration avec un jeune homme de 29 ans, seul germanophone de l’équipe. Nous avons vite sympathisé. Ma nouvelle boss nous a présenté aux différents services. Moyenne d’âge : la trentaine. On nous a remis nos ordinateurs portables, ce sera donc sur celui-là que je bloguerai désormais et maintiendrai le lien avec vous, d’où que je sois.

Première surprise, sur ma boîte mail, le premier jour, des blagues du PDG. Ca me change du G. où certains directeurs faisaient mine de ne pas voir les « non-cadres » quand ils les croisaient.

Notre embauche était attendue et urgente. Sur les 7 collab’ de l’équipe Formation, seuls 2 parlaient anglais. Avec les 4 dernières recrues, nous sommes maintenant 6 anglophones, 3 hispanophones et 1 germanophone. Pendant mes 11 semaines de formation, je vais me déplacer sur la France. La semaine prochaine, je serai à Grenoble 3 jours et finirai près de Montpellier le jeudi. Sur mon planning, y’a des villes (villages ?) dont je n’ai jamais entendu parler. J’espère bien que mes déplacements m’amèneront à rencontrer certain(e)s d’entre vous.

Normalement, début février, je m’envolerai toute seule. On m’a demandé de remplir une fiche « voyageur » pour indiquer où je souhaitais plutôt être envoyée … dans la mesure où je travaillerai en anglais et espagnol, le choix est large, et si on pouvait souvent m’expédier au Japon, ce serait génial … (mais je suis pas la seule sur le coup).

PS : Ah si ! Une (autre) bonne nouvelle. Normalement, je serai présente aux 2 prochains Paris-Carnet J

Commentaires

  • Bientôt on va avoir droit à ton agenda partagé « Google Calendar » couplé avec « Google maps » :-)

  • Et bien cela démarre plutôt bien, félicitations et tous mes voeux de réussite et de dépassement de tes objectifs personnels pour cette nouvelle aventure !
    bisouxxx

  • Ah! de 800 à 50 quelle familiarité de se faire chouchouter par son patron!en plus c'est un blagueur, que de bonnes nouvelles dans ces poubelles du patronat! Ou il faut maitriser la salive fa cultive des langues et de ses saveurs de son dépaysement, comme un grain de café on choisit sa destinée, son pays de rêve!avec les blagues du PDG tu me laisses dubitatif dans ta phrase:Ça me change du G. où certains directeurs faisaient mine de ne pas voir les «non-cadres» quand ils les croisaient». Excuses moi en la traduisant ou la tricotant, d'elle même elle m'amène à cette traduction Ça me change du point G. où certains directeurs faisaient mine de ne pas voir les « cons-cadres » quand ils les croisaient»!, ce n'est ni plus ni moins l'interprétation poétique! Enfin bon voyage entre monts et vals, villes et villages, en passant par Grenoble tu peux actuellement voir une de mes exp o photo sur le thème de la ville. Ne souhaitant nullement entraver ton enthousiasme, cordialement et chaleureusement phildard!

  • Je sais pas quelle est cette société mais je te souhaite de te plaire où que tu sois :)

  • Un germanophobe ! Le rêve de toute une vie ?

  • Comme Une Image,
    Ben oui, il y a peu, une lectrice m'a écrit que si elle avait su que je venais dans sa ville, elle m'aurait proposé un verre !
    Giao,
    Merci !
    FERBER,
    Je ne serai pas exactement à Grenoble mais si j'ai l'occasion ... ils font nocturne ? ;)
    J'aime bien ton tricotage :)
    Richard,
    Tu sais bien que je donne peu de détails :)
    Nicolas,
    J'ai rien capté :s

  • Pour l'agenda partagé, va quand même falloir que tu y penses car sur les routes de France (et d'ailleurs), tu vas bien nous dégoter quelques amants à former ?! ;-) Bonne chance pour ce nouveau job et ces nouveaux horizons qui s'annoncent.

  • Et en Italie, pas de déplacements prévus?

    "Auguri" pour ce nouveau boulot

    et baci pour aujourd'hui

  • Plein de bonnes et belles choses (personnes...;-) dans ta nouvelle boîte!
    Bises

  • Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie professionnelle.

  • yes ! bonne route dans cette nouvelle boite :)

  • C'est chouette d'aller au boulot avec le smile ! :o)

    Ah oui, et le prochain Paris-carnet, il va être énorme vu l'arrivage du Sud !

    Plein de bizzzz.

  • J'suis content que tu sois contente.
    J'suis optimiste puisque tu l'es.
    Mais je me dis quand même... Déjà que j'avais du mal à la suivre, maintenant va falloir sérieux que je me mette à courir !
    Bisous. Au cas où. Tu connais l'adresse.

  • Bon ben si tes voyages t'amènent par Port la Nouvelle, on sait jamais lol , viens vite boire un coup a la maison .................... y'a du rouge et du bon saucisson. Enfin tu connais la chanson. Bisous et Bonne Chance à Toi.

  • ouah!! belle promotion..et tout plein de réussite à la clef! bonne semaine Fiso

  • PrincessOnLine,
    Merci mais ... quelle drôle d'idée tu t'es faite de moi !!??
    ;)
    Céleste,
    L'Italie, c'est pas gagné, sauf si la formatrice qui parle italien s'absente ... que veux-tu, les italiens sont nuls en anglais :( mais rien ne m'empêche de venir te voir "pour le plaisir".
    Baci aussi, tu sais que qu'on aimerait bien te voir par ici :))
    Aïn, Mona & Melle ciguë : merci !
    Bénédicte,
    J'ai hâte ! Tiens, j'ai laissé ton bouquin bien en évidence sur ma table basse, mon pôpa pionce chez moi en mon absence :)
    Bi-O-Bi-Ouaille,
    Merci mon calisson ! :)
    Cette fois-ci, je serai du côté de Montpellier mais je vais inscrire Arles sur ma liste de destinations préférées :)
    Nathalie,
    Je vous laisse le saucisson, je prend le rouge ;)
    Je te tiens au courant, copine !
    Arachnée,
    Merci, j'ai noté que tu as changé de région, je te ferai signe si je viens dans ton coin :)

  • Bonne chance dans ton nouveau travail !!!
    Tu vas te mettre au japonais, alors ? ;o)
    Bises de papillon

  • bon, ben...si tu passes par ici...je t'attends!
    :-)

Les commentaires sont fermés.