Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez les mousquetaires

Ce matin, réveil à 5h15. Je n’ai pratiquement pas dormi, j’avais peur de me louper. La journée promet d’être longue.

Dans le taxi qui m’emmène à la gare de Lyon, je songe à ces mêmes matins brumeux où les sympathiques chauffeurs de la compagnie Near Cabs s’arrêtaient devant ma maison géorgienne à la porte verte, dans le quartier de Drumcondra, pour m’emmener à l’aéroport, dans mon tailleur vert à boutons dorés. Ce matin, j’ai repensé à l’Irlande, encore, au type qui prenait ma résa au téléphone et m’accueillait d’un « How ya doin’ french girl ? » et à notre vieux voisin, John, si beau représentant de cette bienveillance irlandaise. Il doit être mort aujourd’hui.

Voiture 8, j’ai rencontré la collègue que j’accompagnerai cette semaine. Nous parlons peu pendant les 3 heures qui nous emmènent à Grenoble, elle tente de finir sa nuit tandis que je vais boire un café dans la voiture-bar. J’aime bien passer mon voyage dans les voitures-bar des trains.

Quelques heures plus tard, nous avons garé notre voiture sur un parking entouré de montagnes. L’air était vif mais le soleil radieux. La seule fois où je suis venue à Grenoble, c’était dans le ventre de ma mère, juste avant qu’elle ne prenne l’avion pour Nouméa.

La matinée fut courte. Le midi, nos 3 stagiaires nous ont entraîné à la brasserie du Rondeau, à Seyssins, que je vous recommande fortement. Spécialité : les ravioles, que j’ai mangées avec un civet de sanglier, pour finir sur une crème brûlée aux noix.

Ce soir, nous dormons dans un hôtel sur les hauteurs de Seyssins. Nous sommes allées dîner à Grenoble, et après avoir longtemps hésité, sommes entrées dans un restaurant indien où le type qui noius a reçues était absolument infect. Il nous a aboyé dessus quand ma collègue lui a demandé si les samossas étaient à la viande et a passé tout le repas à lever les yeux au ciel. Pour clore le tout, la nourriture était médiocre, les beignets réchauffés, le cheese nan pauvre en cheese. Le nom de cet endroit à éviter ? Royal Tandoori.

 

Commentaires

  • Bon courage pour demain car si j'ai bien lu le billet d'hier, tu y es scotchée pour 3 jours... Pourtant Grenoble, c'est bien. Y a des petites rues sympas et de bons restos. Mais, faut dire que j'y étais pas trop pour les restos mais pour d'autres gourmandises... alors je me souviens plus bien ! ;)

  • Baaaah...
    Forget the nan !
    Dans peu de temps, tu auras ton cheese-burger d'enfer à l'Assassin FiSo !
    Passe une bonne semaine ! :o)
    Bizoux.

  • Ne dis pas de mal de Ségolène Royal en cette période ! Ses fans vont te tomber dessus.

  • Il doit bien y avoir meilleure cuisine que l'indienne dans la région, naaan ?
    Si c'est pas malheureux tout ça ...
    Mais bon, en digne routarde gastronomique, tu as fait ta non pub ! ;)
    Et si j'en crois les avis d'autres clients, tu n'es pas la seule à ne pas avoir aimé.

  • Hey moi Grenoble je connais bien, c'est là que j'ai fait mes études. La prochaine fois pour le resto essaye le quartier St Laurent : c'est le quartier Italien de l'autre côté de l'Isère y'a plein de pizzerias mais y'a aussi des vrais bons restos italiens avec anti pastis, gratins de gnocchis et tiramisus maison. Et dans le quartier St Laurent, il y a aussi un pub très sympa qui s'appelle le vieux Manoir où j'ai passé de folles soirées, je sais pas si ça existe toujours mais en tous cas si oui, vas y faire un tour. Il y a aussi le "tout va bien" un petit bar reggae vers les halles.
    Ca me rappelle plein de bons souvenirs tout ça, j'y retournerai bien.

  • Et à midi c'était entrecôte ? ;-)
    Reviens vite y a les mêmes à la maison !
    Et si ça caille j'espère que tu as pris ta petite laine.
    En attendant j'espère que tout se passe bien et je t'embrasse fort !

  • et tes premiers pas en formatrice, ca s'est bien passé, ils étaient contents tes stagiaires ? ;o)

  • PrincessOnLine,
    Des petites rues sympas où c'est la MISERE pour se garer !!
    Bénédicte,
    Le cheeseburger comme celui qu'on t'a vue manger en gros plan ? ;)
    Philo,
    T'as pas suivi, j'ai mangé du sanglier aux ravioles le midi ! Même qu'il y avait encore des poils du bestiau dans la sauce !
    Et pis, fait pas assez froid pour la fondue :)
    (quand c'est bon je le dis, quand c'est mauvais, je le dis aussi ... je me fie plus volontiers aus avis des blogueurs qu'à ceux des guides touristiques)
    Sof,
    C'est con, je lis ton com' au retour de ma dernière soirée ici :(
    Je ne sais pas où est le quartier Saint-Laurent, nous on traîne chaque soir du côté de la place Notre-Dame. Forte influence italienne ici, c'est très sympa, et puis, quel bonheur d'ouvrir les rideaux le matin au réveil sur le Mont-Blanc enneigé !
    (le bar reggae ... chuis dég' j'aurais aimé ! bises belle brune)
    Boug',
    Ouais, entrecôte aux morilles ce midi ... je fais bien rire les stagiaires ... ;)
    Giao,
    Tu rigoles, je forme pas encore, j'ai que 3 jours de boîte et je découvre à peine le logiciel !
    Non, pour l'instant, je suis en doublon et je teste les restos locaux :)

  • Moi c'est Clermont depuis 3 semaines... j'y avais passé 8 ans avant donc je connais bien les restos et bars... trop bien surement j'ai du prendre 5 kilos ....la Coref pression du breton doit bien y être pour quelque chose......

  • Non mais ooohhhh ... tu me prends pour une truffe ? :))
    J'ai bien compris les deux choses !
    Le sanglier et l'indien ...
    Tu penses vraiment que ce sont les poils de la bête ? ;)
    L'était pas un peu rustique le cuisto des fois ?

  • Quelle idée aussi d'aller manger indien à Grenoble.... Et à Bombay, tu rechercheras un restaurant à fondue...?
    Et hier soir, pas de Fiso dans notre restaurant montpelliérain à nous... Snifff.. Enfin, pour tout te dire, je m'en doutais : fatiguée de ta journée, avec une autre le lendemain en perspective, tu ne devais pas avoir envie de te taper encore de la voiture en plus...
    T'en fais pas, c'est pas grave, ce sera pour une autre fois, quand tu le voudras... ! Bisous de moi, et de TiNours.

  • trop dur ton taff Fiso :))

  • Donc pour l'instant tu te balades, tu observes et tu vas tester les restos ! Et le soir vous sortez ?
    Je n'ose pas te souhaiter bon courage, j'ai l'impression que tout va bien !

  • Moi qui aime faire de la moto je suis agréablement surprise par le blog

Les commentaires sont fermés.