Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma boss est blogueuse

Angelina.jpgVendredi, je fronce les sourcils devant mon ordi quand j’entends ma boss parler de son blog. Damned ! Je tends l’oreille. J’allais demander « Ah bon, tu as un blog ? » mais je me suis abstenue, ne voulant pas éveiller les soupçons. Elle donne un indice, un seul. En moi-même, je pensais :

1)      Il faut que je le trouve, son blog !

2)      Et si elle tombait sur le mien, par hasard, me démasquerait-elle ? 

J’ai trouvé son blog en un clic, ce matin, en buvant mon café. Je voulais surtout vérifier si nous fréquentions les mêmes réseaux. Y’a aucun risque qu’on se croise, à priori. Elle tient un blog de bouffe, pourtant, mais ce sont des trucs immangeables, pour moi (comprenez cassoulet allégé et sablés sans beurre). Et son autre blog n’est pas un blog érotique, malheureusement, mais un blog de régime !

Tout va bien, je peux continuer à saliver à l’idée du Mont-Blanc (meringue recouverte de crème fouettée et crème de marron) et chocolat l’Africain de chez Angelina que je vais me taper cet après-midi (si j’arrive à y entrer mais sinon, j'ai un plan B). 

PS : Tiens, pendant que j’y pense, vous connaissez des endroits à Paris où on peut boire un chocolat chaud digne de ce nom ? Je n’ai jamais rien bu de meilleur que l’Africain de chez Angelina, mais c’est souvent bondé. Plus récemment, Oh!91 m’a fait découvrir "les Marronniers" dans le Marais où l’on vous sert un pot de chocolat pur et épais, ainsi qu’un autre de lait, et on fait soi-même son mélange. Et puis, je me suis noté dans mes tablettes « La Jacobine » à Odéon dont les critiques sont fort élogieuses. Des adresses à partager ?

Commentaires

  • Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais fut un temps à la Maison du Chocolat, tu pouvais faire ton choix de chocolats chauds dans une liste presque aussi longue que celles des thés ! Bises chocolatées.

  • Tiens, ton post, à part de me faire sourire, me donne l'idée pour ton prochain film de "filles" : "Like water for chocolat". Car l'autre, "Chocolat" je crois que tu l'a déjà vu.
    En attendant, enjoy your Mont-Blanc !

  • Ah le chocolat... Une véritable histoire d'amour...

  • Je pense que pour Angelina, la mission est accomplie ;)
    J'adore le chocolat chaud mais je n'ai pas d'adresse à te communiquer, hélas !
    Un blog régime ta boss ?
    Effectivement, vous ne risquez pas de vous croiser ...
    Moi je tourne sept fois ma langue dans ma bouche avant d'évoquer le phénomène étrange des blogs, au boulot. Tu comprendras pourquoi ! ;)

  • La simple idée de sablés sans beurre me fait frémir d'horreur! Évidemment, n'ayant jamais mis les pieds à Paris, je ne peux pas t'aider pour le chocolat... mais j'en fais du pas trop mal!

  • PrincessOnLine,
    Et si on vérifiait ensemble ? ;)
    Dana,
    Je note, je note !
    "Chocolat" oui, déjà vu (quelle mémoire!)
    Mlle Cigue,
    En Belgique, y'a ce qu'il faut, c'est sûr :)))
    Philo,
    En effet, mission accomplie :)
    Je comprends que tu n'éviques pas ton blog au boulot, la gente féminine ne te lâcherait plus ! ;)
    Doréus,
    Toi tu sais parler aux femmes ...;)

  • Je me marre! La recette est publique, si tu veux essayer...
    http://doreus.wordpress.com/2008/11/07/recette-hyper-secrete-de-chocolat-chaud/

  • aux deux magots...
    bonne année,
    :-)

  • Argh, combien de frayeurs je me suis faites en pensant que mon Boss un jour trouve mon blog et additionne 1+1 ! Je n'imagine même pas. Lire votre note me donne des suées, là, alors que je m'apprête à filer au boulot, car chez moi, on parle rarement de recettes de cuisine !!

  • Doréus,
    C'est moi qui me marre ... une recette super secrète publiée sur le net ... :p
    Isabelle,
    Un petit tour et puis s'en va :) merci !
    (ah vivement qu'on m'envoie sur la côte basque!)
    Gicerilla,
    Comme je vous comprends ;)
    Ceci dit, je ne serais pas étonnée que ça vous occasionne une augmentation subite !

  • Il m'arrive de faire dans l'ironie pas très subtile...

  • Ma version avec crème fouettée du même chocolat est proprement indécente. Je me retrouverais avec un avis pour contenu "mature"...

  • Ouf, tu vas pouvoir continuer à bloguer l'esprit tranquille !
    Pour le chocolat chaud, je n'ai pas d'adresses, sorry.

  • Doréus,
    Ahhh la crème fouettée !!
    Quelle promesse ! ;)
    (c'est ce qu'on appelle "explicit" ?)
    Fauvette,
    J'en reprends une tasse pour fouetter ça, tiens !
    (merci d'être passée ... tu es priée d'arrêter de sécher le Paris Carnet, par ailleurs)

  • 18 mois que tu m'en parles, d'Angelina... Tu vas finir par m'y emmener, oui ? Ton histoire de Mont-Blanc, j'en salive...

  • Un café à Vavin... rah me souviens plus du nom ! Tout prés de l'UGC Rotonde. "le montparnasse" peut-être...

    Il te serve le chocolat noir liquide dans un petit pot à part... hummmm

  • Tiens, je me souviens d'avoir pris un excellent chocolat à Vavin, moi aussi, mais c'était il y a 15 ans au moins ! J'avais essayé de retrouver l'adresse mais soit je m'étais trompé, soit la qualité n'était plus au rendez-vous.

    Il n'est pas bon, le chocolat à la Pâtisserie Viennoise ?

  • Oh!91,
    Ca y est, il fait sa crise :p
    Mona,
    C'est un endroit où je traîne souvent mes guêtres, je regarderai :)
    Comme Une Image,
    Il ne m'a pas marquée plus que ça, le chocolat à la Pâtisserie Viennoise, mais il se peut que j'y aie bu un thé !

  • Si un jour ma responsable ou mon patron, voire même mes collègues... tombent sur mon blog, ce n'est pas le licenciement que je risque... c'est le licenciement et la lapidation !!

    Comme je te comprends !

  • Grouik,
    Ne jamais mélanger le boulot et le perso ... ;)

  • Fiso, le meilleur chocolat chaud de Paris se trouve chez Carette dans le 16e, métro Trocadéro. C'est horriblement cher, les clients y ont tous un balais dans le cul, MAIS le chocolat est épais, onctueux et savoureux. Et si tu prends un macarron avec alors là, c'est carrément divin :-D

  • Deftones 75,
    Tu me donnes un ordre d'idée pour le "horriblement cher" ?
    (j'ai un sachet de chocolat au piment, chez moi, et les premiers essais m'en ont mis plein la bouche ;))

Les commentaires sont fermés.