Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Niger, invité d'honneur des Mardis de l'Eau !

Les Mardis de l'eau, ces conférences hebodmadaires dans des villes du Val de Marne, en prélude / préliminaire du Festival de l'Oh!, c'est reparti !

Par un heureux hasard, la semaine dernière, j'étais en région parisienne pour la première. Enfin, j'étais à 100 bornes de là, mais je n'aurais raté ça pour rien au monde.

"Le fleuve Niger est l’invité d’honneur de l’édition 2009 du Festival de l’Oh !
Fleuve Niger ? Pas si vite car dans la langue bamanan, ce fleuve est d’abord «Djoliba», le grand sang.
Djoliba, comme son nom l’indique, est comme le sang dans un corps. Il fait vivre les femmes et les hommes habitant le long de son lit, il donne même le sens à leur vie. Car au commencement, il y avait le Dieu de l’eau autour de qui s’organisa la vie pour ensuite aller vers la terre, les organisations sociales et les pratiques.
C’est à travers lui que les voyages s’organisaient pour passer d’un peuple vers un autre, pour se marier, mais aussi pour chasser et pêcher."

Les Mardis de l'eau, c'est chaque mardi de 19h à 21h et c'est gratuit (et y'a une dame qui tape super vite sur son ordi pour que les malentendants puissent suivre la conférence sur un écran). Et le programme, c'est ici :

Commentaires

  • La taulière a bien changé. Elle blogue de moins en moins et quand elle fait un billet, c'est pour nous parler d'eau et pas de ses beuveries habituelles.

    Ca va, ma poule ? Tu passe quand ?

  • Un coup de pub et non pas de "peub" pour changer ... :)
    Il y a beaucoup à apprendre de l'Afrique et c'est toujours une bonne nourriture pour l'esprit !
    A part ça jolis yeux ?...

  • Nicolas,
    Comme tu as vu sur le MMS que je t'ai envoyé, sans avoir lu ce msg, je vais bien ;)
    Je pase quand, je passe quand ... bientôt, c'est promis, juré !
    Je vais être un peu plus souvent chez moi dans les semaines à venir :)
    Philo,
    L'Afrique, ce n'est pas seulement une bonne nourriture pour l'esprit ... demande à Boug' comment elle a trouvé le boeuf mafé et poulet yassa servis chez moi, il y a 2 semaines ... ;)
    A part ça je vais très bien.
    Le rythme effrené de mes premiers mois de boulot est devenu un peu plus raisonnable, et tant mieux, parce que je commencais sérieusement à fatiguer.
    Tout va très bien dans ma vie. Je n'ai besoin de rien de plus.
    (et toi , ça va ?)

  • Je me demandais où tu étais passée , Fiso .

  • Joli ce nom, Djoliba, belle l'histoire qui s'y rattache, comme souvent des mythes africains.

  • Tiens, après Fiso Office du tourisme, c'est Fiso promotrice d'événements. Moi aussi je me demandais où vous aviez disparu, Fiso. J'ai même cru un instant qu'un autochtone quelque part en France vous avait enlevée, ou pire encore, que vous étiez sequestrée par une équipe de caissières en colère contre leur patron, faisant de vous Fiso monnaie d'échange... Ouf ça n'eut pas lieu ! :-)

  • Un petit bisou en passant. Joyeuses Pâques !
    VéroPapillon

  • Vic,
    Je t'ai répondu en "off".
    Deef,
    Par chance, je pourrai assister à quelques séances. Chouette !
    Gicerilla,
    Ah ! Mam'zelle Giigi, quelle âme romanesque !

  • VéroPapillon,
    Merci ! Ca manque un peu de chocolat par ici ...

  • Eh Miss Fiso ! faudrait peut être voir à te bouger le kiki ... le clavier et penser à envoyer :-)

  • Ouais, ouais je sais ...
    Voilà, tu me mets la pression, tu sais quelle heure il est là, à l'heure où j'éteins mon ordi, madame ? 00h49 !
    Si j'ai la tête dans le cul demain, ce sera de ta faute.
    J'espère que tu en es toute contrite ... :p

  • con quoi ? ;-) oui beaucoup beaucoup pardon et on trouvera un moyen de me faire pardonner !

Les commentaires sont fermés.