Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Looking for Eric

LOOKING FOR eRIC.jpgC'était il y a déjà 2 semaines mais j'ai été tellement emballée par ce dernier film de Ken Loach qu'il fallait que je vous invite à le découvrir, si ce n'est déjà fait.

Je suis piètre critique cinématographique. Moyennement enthousiaste au départ car si j'aime Ken Loach, le football me laisse indifférente. Pourtant, je me suis passionnée pour cette émouvante histoire d'un postier anglais, fan d'Eric Cantona. Le genre de mec qu'on qualifierait de "looser". Entre drame et absurde, chaque apparition de "l'ange" Cantona est délicieusement drôle.

On rit franchement et beaucoup. Quelques séquences des meilleurs moments de Cantona sur le terrain et je me suis fait avoir : j'avais envie d'applaudir !

La scène finale est magnifique. Là encore, je résiste difficilement à l'envie d'exprimer ma joie.

Ken Loach, une fois de plus, fait la part belle aux classes populaires et célèbre l'amitié, la solidarité et la sincérité.

Commentaires

  • J'ai beaucoup aimé. D'abord, parce que comme à son habitude Loach n'édulcore rien et la classe moyenne anglaise est fort bien dessinée, avec ses médiocrités, ses pauvretés et ses richesses d'âme. J'ai souris si souvent avec les aphorismes à répétition de Cantona que j'apprécie, même si du temps où il était footballeur il semblait imbu de sa personne. L'idée d'un tel scenario est épatante, et Cantona produit le film où il est mis en scène. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. A recommander chaudement !

  • Je sais que je vais y aller, j'ai vu la bande annonce, un régal !

  • Quoi ????!!!! Tu n'aimes pas le football Fiso ? Bon, pas grave, moi j'aime pas Loach. Mais j'irai quand même voir King Eric, il parait que c'est très bien.

  • Je n'ai pas vu ce film mais je viens de lire tes dernières notes : la vie en somme, décevante avec des collègues pas bien dans leur vie..... Bon dimanche.

Les commentaires sont fermés.