Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gourmande, oui, sportive ... aussi !

Pour pallier à la sédentarité de mon nouveau poste (je voyage beaucoup, certes, mais je passe la plus grande partie de mes journées assise dans un bureau, les yeux rivés sur un écran d’ordinateur), j’ai développé des trésors d’organisation pour évacuer mon énergie (parfois débordante).

Désormais, la première chose que je fais lorsque je consulte le planning de mes déplacements est de trouver une piscine ouverte tardivement à proximité de mon lieu de séjour. Parfois le jogging est une meilleure option mais comme je ne cours bien qu’au saut du lit et que me réveiller avant 7h est un sacrifice auquel je consens difficilement, la piscine reste le plus sûr moyen de me détendre.

Depuis maintenant un an que je voyage à travers la France, j’en ai testé quelques-unes. Première – bonne - surprise : contrairement à ce que je pensais, je trouve TOUJOURS une piscine ouverte en nocturne. Deuxième bonne surprise : nager en province est un véritable moment de détente. Je suis tellement habituée aux bassins parisiens bondés, aux pseudo-athlètes qui sont aussi cons dans l’eau qu’au volant de leur bagnole, que j’avais oublié que le but premier de la nage est de se détendre. J’en viens à me demander, de plus en plus sérieusement, quels sont les avantages de la vie parisienne….

Il y a eu la piscine de Seyssins (non non, pas les miens), vers laquelle mon GPS refusait catégoriquement de me guider. Celle d’Alès, où je fus accueillie par une femme charmante et autour de laquelle les joggeurs du coin courent aussi. Celle de Béziers, près des arènes, toute vieillotte. Celle de Rouen, sur l’île Lacroix, que j’ai eu du mal à trouver aussi mais qui valait vraiment le détour, ne serait-ce que pour ses étonnants « vestiaires-ascenseurs ». Celle de Talleyrand, dans le centre de Reims, petite et froide. Celle de Molenbeek à Bruxelles, olympique mais bizarrement coupée en 2. Celle du Kremlin-Bicêtre, superbe, toute neuve et traitée à l’ozone. L’endroit idéal pour boire de l’eau avant d’aller boire une mousse à la Comète (message perso à Nico : je reviens la semaine prochaine J)

Lorsqu’on est en déplacement professionnel pour une courte durée, trouver où pratiquer son sport n’est pas toujours chose aisée. Je sollicite souvent mes clients pour m’indiquer les parcours de course.

Et comme j’aime partager, je vous annonce donc officiellement la création de 2 nouvelles rubriques : « Où nager à… » et « Où courir à… »

Commentaires

  • J'aime beaucoup le "aussi cons dans l'eau qu'au volant de leur voiture"... Ben je crois que quand on est con... ben c'est en effet partout... !
    Concept très intéressant : après les bons restaus, un guide des piscine françaises ! Jamais vu ça ! ;o)
    Bises de papillon

  • Ca nous changera de "Où boire à ...".

  • Le tour de France des piscines!

    Salut ma belle, longtemps que je ne suis pas venue chez toi, j'ai peu blogué pendant des mois et là, avec l'hiver, l'envie revient.

    sinon, nous ne sommes plus à Bologne (où tu n'es jamais venue nous voir!) mais dans le Var, aux Arcs, pour au moins un an, ou deux, on ne sait pas encore.

    bref, si ton taf, t'amène vers Draguignan, promis juré, je te dégote la piscine et après on dîne ensemble

    baci

  • Waouh ! Quelle nouvelle ! Je note, je note, et je surveille mon planning :)
    Des bises à vous deux !

  • Un Guide national des piscines, ça c'est une idée ! Surtout que tu l'assortis souvent d'un guide des tables gourmandes du coin ! :-)))

  • Monsieur Poireau,
    Ben oui ! Après l'effort, le réconfort, c'est bien connu ! ;)

Les commentaires sont fermés.