Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où nager à Reims

Photo226[1].jpgEn tout cas, pas à la piscine Talleyrand !

Elle est située en plein centre de Reims, que les travaux d'aménagement du tramway ont rendu inaccessible, à proximité de la place d'Erlon. Après avoir payé le droit d'entrée (3€70 quand même), le parcours jusqu'aux vestiaires (prévoir une pièce d'1€), douches et bassin est labyrinthique pour qui ne connaît pas les lieux. Je n'ai jamais compris comment fonctionnait la fermeture des cabines, heureusement personne n'a poussé la porte de la mienne pendant que je me changeais.

La piscine Talleyrand est pourtant belle. Plus ancienne piscine de Reims, construite dans les années 30, elle en a conservé le charme. Je suis pourtant ressortie frustrée de ma séance de natation. Le système de douche est agacant (le jet dure tout au plus 10 secondes), il faisait vraiment froid aux alentours du bassin qui est très petit (25m X15, 2 lignes seulement pour les nageurs). J'ai même failli renoncer à ma séance pour aller me plonger dans le jacuzzi. Car oui, elle propose aussi jacuzzi, sauna et hammam.

A la sortie, j'ai marché jusqu'au boulevard Foch et me suis sifflé une coupette de champagne au Côté Cuisine, très beau restaurant à l'ambiance feutrée, sur le boulevard Foch, avant d'y dîner d'une belle assiette de moules au chorizo.

Photo228[1].jpg

Le lendemain, ma cliente m'a dit "Oh vous auriez dû aller au Nautilud !". Oui, mais elle fermait trop tôt (19h45). C'aurait pourtant été plus simple que de buter contre les sens interdits du centre-ville. Difficile de choisir le bon établissement quand on ne connaît pas l'environnement.

Piscine Talleyrand, rue Talleyrand, nocturne lundi et mercredi, 3€70, vestiaire 1€.

Toutes les piscines de Reims, c'est .

Commentaires

  • 3,70 ? c'est une blague ? La piscine est en or au moins ?

  • Je sis allé plusieurs fois à Reims sans jamais y accrocher. Ville morne, ennuyeuse, rien ne ressort qui donne envie de s'y attarder, même pas la piscine, visiblement !
    :-))

  • Deftones75,
    Même pas ! En plus, z'ont failli se foutre sur la gueule, en plein milieu du bassin, figure-toi ! Pire que des parisiens ! ;)
    Monsieur Poireau,
    Ben moi non plus, j'ai pas accroché. Hôtel triste, quartier lugubre, y'a que les restos qui valaient le détour. Heureusement que mes stagiaires étaient très sympas.

  • Chic, v'la Fiso qui va nous faire une cartographie des piscines de France et de Navarre. L'était tant qu'on dispose d'un guide des piscines...! Figure toi qu'à Belo Horisonte (Brazil), le concept même de piscine municipale n'existe pas : c'est club privé obligatoire, avec adhésion à l'année. Tu peux aussi te faire parrainer pour une invitation à... 30 euros la journée, paraît-il : ça fait cher le cent mètres !!

  • T'as raison ... les saunas à Belo Horisonte, du coup, c'est, certes, moins de sport mais c'est moins cher ;)
    Cartographie des piscines, oui, je trouve ça utile. C'est devenu mon rdv hebdo obligé :)

Les commentaires sont fermés.