Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Où nager à Saint-Etienne

    A Saint-Etienne, j'ai nagé à la piscine Raymond-Sommet, à la plaine Achille, ancien site de friches industrielles et qui abrite désormais des équipements sportifs et culturels.

    http://www.epase.fr/pdf/livret-planche.pdf

    50m et elle est ouverte jusqu'à 21h certains soirs.

    Les horaires, l'adresse et les coordonnées des 3 piscines municipales, c'est .

  • Où nager à Reims

    Photo226[1].jpgEn tout cas, pas à la piscine Talleyrand !

    Elle est située en plein centre de Reims, que les travaux d'aménagement du tramway ont rendu inaccessible, à proximité de la place d'Erlon. Après avoir payé le droit d'entrée (3€70 quand même), le parcours jusqu'aux vestiaires (prévoir une pièce d'1€), douches et bassin est labyrinthique pour qui ne connaît pas les lieux. Je n'ai jamais compris comment fonctionnait la fermeture des cabines, heureusement personne n'a poussé la porte de la mienne pendant que je me changeais.

    La piscine Talleyrand est pourtant belle. Plus ancienne piscine de Reims, construite dans les années 30, elle en a conservé le charme. Je suis pourtant ressortie frustrée de ma séance de natation. Le système de douche est agacant (le jet dure tout au plus 10 secondes), il faisait vraiment froid aux alentours du bassin qui est très petit (25m X15, 2 lignes seulement pour les nageurs). J'ai même failli renoncer à ma séance pour aller me plonger dans le jacuzzi. Car oui, elle propose aussi jacuzzi, sauna et hammam.

    A la sortie, j'ai marché jusqu'au boulevard Foch et me suis sifflé une coupette de champagne au Côté Cuisine, très beau restaurant à l'ambiance feutrée, sur le boulevard Foch, avant d'y dîner d'une belle assiette de moules au chorizo.

    Photo228[1].jpg

    Le lendemain, ma cliente m'a dit "Oh vous auriez dû aller au Nautilud !". Oui, mais elle fermait trop tôt (19h45). C'aurait pourtant été plus simple que de buter contre les sens interdits du centre-ville. Difficile de choisir le bon établissement quand on ne connaît pas l'environnement.

    Piscine Talleyrand, rue Talleyrand, nocturne lundi et mercredi, 3€70, vestiaire 1€.

    Toutes les piscines de Reims, c'est .

  • Gourmande, oui, sportive ... aussi !

    Pour pallier à la sédentarité de mon nouveau poste (je voyage beaucoup, certes, mais je passe la plus grande partie de mes journées assise dans un bureau, les yeux rivés sur un écran d’ordinateur), j’ai développé des trésors d’organisation pour évacuer mon énergie (parfois débordante).

    Désormais, la première chose que je fais lorsque je consulte le planning de mes déplacements est de trouver une piscine ouverte tardivement à proximité de mon lieu de séjour. Parfois le jogging est une meilleure option mais comme je ne cours bien qu’au saut du lit et que me réveiller avant 7h est un sacrifice auquel je consens difficilement, la piscine reste le plus sûr moyen de me détendre.

    Depuis maintenant un an que je voyage à travers la France, j’en ai testé quelques-unes. Première – bonne - surprise : contrairement à ce que je pensais, je trouve TOUJOURS une piscine ouverte en nocturne. Deuxième bonne surprise : nager en province est un véritable moment de détente. Je suis tellement habituée aux bassins parisiens bondés, aux pseudo-athlètes qui sont aussi cons dans l’eau qu’au volant de leur bagnole, que j’avais oublié que le but premier de la nage est de se détendre. J’en viens à me demander, de plus en plus sérieusement, quels sont les avantages de la vie parisienne….

    Il y a eu la piscine de Seyssins (non non, pas les miens), vers laquelle mon GPS refusait catégoriquement de me guider. Celle d’Alès, où je fus accueillie par une femme charmante et autour de laquelle les joggeurs du coin courent aussi. Celle de Béziers, près des arènes, toute vieillotte. Celle de Rouen, sur l’île Lacroix, que j’ai eu du mal à trouver aussi mais qui valait vraiment le détour, ne serait-ce que pour ses étonnants « vestiaires-ascenseurs ». Celle de Talleyrand, dans le centre de Reims, petite et froide. Celle de Molenbeek à Bruxelles, olympique mais bizarrement coupée en 2. Celle du Kremlin-Bicêtre, superbe, toute neuve et traitée à l’ozone. L’endroit idéal pour boire de l’eau avant d’aller boire une mousse à la Comète (message perso à Nico : je reviens la semaine prochaine J)

    Lorsqu’on est en déplacement professionnel pour une courte durée, trouver où pratiquer son sport n’est pas toujours chose aisée. Je sollicite souvent mes clients pour m’indiquer les parcours de course.

    Et comme j’aime partager, je vous annonce donc officiellement la création de 2 nouvelles rubriques : « Où nager à… » et « Où courir à… »

  • Parole d'émigré

    "Evoquer le retour c'est la survie, retourner c'est la mort d'une image"