Il m’a repérée depuis longtemps. Faut dire que je ne passe pas inaperçue avec mon volumineux chapeau vert émeraude. Je traîne autour du bar, il me tend une coupe. « C’est de la soupe champenoise, champagne, cointreau, sucre, citron. Vous en buvez deux et au lit. »
« Merci, il paraît que la soupe fait grandir, donnez m’en un bol » dis-je au charmant homme préposé au service.
Sur le carton d’invitation aux épousailles des jeunes tourtereaux qui totalisent 121 ans à eux deux, il était écrit « Pas de chapeau, pas d’accès au château ».
Alors, avec la complicité de mon pote et ex-coloc M’sieu Shik Shik, qui porte presque le même, j’ai mis mon chapeau irlandais « Saint-Patrick day 2010 » que j’ai durement gagné au championnat de lever de pintes de Guinness, au Shannon, cette année. Et tant pis si ça ne va pas avec ma robe.
Au vin d’honneur, un homme m’aborde. Me présente son copain, qu’il appelle Mike Hammer. Je ne savais pas que le ténébreux moustachu avait des origines guadeloupéennes. « Vous êtes très beau » dis-je en lui tirant le portrait.
Le copain de Mike me drague gentiment , il est très drôle. Quelques minutes plus tard, un gamin lui tire la manche : « Papa … »
« Mais pourquoi tu m’appelles Papa ? Je suis ton tonton ! » s’écrie J.
« Mais Papa ! … »
« Ah ben bravo, vous c’est grillé, moins dix ! » dis-je en me marrant avec Mike (Hammer)
« Oui, j’avoue, c’est mon fils, mais sa mère est loin »
« Ben non, elle est juste là derrière, maman » réplique le gosse …
Commentaires
Les neveux et les nièces, c'est vraiment des affabulateurs, des mythomanes. Moi les miens ils me font souvent ce coup là aussi, rien que pour me casser la baraque...
Usclade,
Sales gosses !
Tout compte fait, je préfère quand tu manges ...
Bisous l'étouffeuse ! ;)