Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Casablanca le matin, Casablanca le soir

L'avantage d'être planquée derrière les vitres teintées du fourgon de mes chauffeurs, c'est que je peux prendre des photos sans embarasser les gens. Après les charrettes à cheval roumaines remplies de foin sur lesquelles Mémé pionce paisiblement, comment l'enfant Jésus dans sa crèche, voici donc la mobylette casablancaise. J'ai mal au cul pour elle. Et puis le fameux petit taxi, plus ou moins pétaradant, que je prends matin et soir.

Photo0124.jpg

Photo0123.jpg

Sinon, à la Sqala, où je suis reconnue désormais, on me salue d'un tonitruant "Tu vas bien?"  et je me fais même sérieusement charrier. Ce soir, alors que je déguste un tajine de pieds de veau, un des employés, manifestement le manager, vient à ma table : « Vous êtiez ici ce midi ?

Non, hier soir.

Hier soir, seule, ce soir seule, qu’est ce qui se passe ?

Je souris : Et avant-hier aussi ! Rien, je suis ici pour le travail, donc seule.

Madame, demain c’est mon jour de repos, on va dîner ensemble".

Le truc cool c'est que je me suis fait un copain. Un des serveurs a proposé de me faire visiter la ville, samedi entre 15h et 18h. Rendez-vous est pris à 15h30 devant mon hôtel.

Commentaires

  • Casablanca est une affaire qui marche follement, tu es intrépide et je me disais en moi même que je serais bien incapable d'avoir autant de ... d'audace !? il y a quelque chose en toi c'est évident, qui attirent irrésistiblement.

  • Boug',
    Audace ? Ou ça ?
    PS : Je suis de bien plus joyeuse humeur que mardi soir, c'est certain.

Les commentaires sont fermés.