Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trafic perturbé à la SNCF

Un train.jpgCe matin, je monte quatre à quatre les marches de la gare, repère le n°6 sur le tableau d'affichage des trains, tente de traverser la marée humaine qui se déverse sur le quai et voit les portes me claquer au nez. Damned ! Je peste contre cette gare que j'éxècre (oui oui, à ce point là!) et décide d'aller me réfugier dans le souterrain d'où je guetterai le prochain départ.

Alors que je m'apprête à descendre les marches, un homme me dépasse, se retourne et m'interpelle "Je vous emmène?"

Toute à mon énervement, il me faut quelques secondes pour comprendre que l'homme élancé et souriant qui se tient devant moi est conducteur de train.

"Ca dépend, vous allez où? "

"Pont Cardinet"

"Ah non, moi je vais plus loin. Dommage ..."

""Oui, dommage, je vous aurais bien emmenée. Vous prenez le train à cette heure-ci, en général ?"

"Heu, oui, je devrais le prendre plus tôt mais je suis tout le temps à la bourre"

"Ca vous dirait de faire le trajet dans ma cabine un de ces jours ? Vous avez déjà essayé ?"

"Ah non, tiens, j'ai fait le cockpit d'un avion mais jamais la cabine d'un train"

"Je vous laisse mon numéro ? Ou je prends le votre ?"

Nous échangeons nos coordonnées, il porte le prénom de mon ami amateur de longueurs (en piscine).

Mon train s'immobilise sur la voie 7. Je monte dedans, m'assied côté fenêtre et fais ma fille de base, c'est à dire que j'envoie un sms aux copines pour les faire marrer : "Bon j'ai raté le 11, les portes se sont fermées devant moi mais j'ai gagné une balade dans la cabine du conducteur demain et son numéro de téléphone ! Moi je dis que la journée commence bien, finalement..."

Je rigole toute seule en découvrant les réactions de la foule en liesse de mes 3 copines.

Première réponse : "Purée, un conducteur de Transilien ! Je veux savoir ce que ça donne !"

Deuxième réponse :"Trop forte, j'te reconnais bien là !"

Troisième réponse en direct des pistes vosgiennes :"Effectivement ! Décidément je crois que tu as un truc avec les transports !" (ah bon ? ah oui le taxi-moto ! non pas celui-là, un autre ...)

Moins de 15 minutes après, je reçois un sms de mon conducteur de train qui me propose un départ demain à l'heure où, habituellement, je claque la porte de chez moi. Je réfléchis rapidement. Banco, de toute façon, je dois arriver plus tôt pour préparer ma conf call avec Casablanca : "Ok pour demain, 8h21".

Plongée dans mes pensées, j'écoute d'une oreille distraite un SDF qui sollicite tickets resto, pièces ou même "Une simple réponse au bonjour que je vais adresser à chacun de vous". Il tient parole, salue chacun des voyageurs du wagon bondé et se plante soudain devant moi "Vous ne voulez pas adopter un nounours ?"

Je balbutie "Pardon ??"

"Vous ne voulez pas m'adopter ?"

Hé ben, c'est ma journée ! Faut croire que le vert me va bien au teint (et la fondue au cul mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai dès que j'aurai une minute à moi).

PS : A propos de cul, demain à 22h25 sur Arte, un docu(l) : "La face cachée des fesses". La bande annonce est .... alléchante !

Commentaires

  • C'est quoi cette histoire de fondue au cul ?

  • Est ce qu'il est mignon au moins ? Parce que Pont Cardinet, moi ça me va ! ;)

  • " Faut croire que le vert me va bien au teint (et la fondue au cul " on doit vous appeler schrek alors maintenant?

  • J'ai appelé l'AFP. Pas de déraillement sur la ligne Pont-Cardinet aujourd'hui.
    Une panne de réveil?

  • J'ai loupé la face cachée des fesses mais jeudi prochain sur Arte, à 22h10 ce sera le " Le culte des seins " ! :)
    Je compte bien approfondir mes connaissances ...
    La fondue au cul ?
    A suivre ... ;)
    Bisous Fiso.

  • Nicolas,
    Oh mais quel impatient !!! :p
    Les nuages bavards,
    Il est très mignon ! Et j'en sais un peu plus, depuis...
    (ce billet m'a fait penser à un de tes premiers commentaires ici, sur une rencontre dans le métro : "La RATP peut te dire merci" .... remember ?)
    Philachev,
    Ah non pas Schrek, vous avez vu sa tronche ??
    (je vous aurais bien dit "leprechaun" mais ce sont les Américains qui l'ont habillé en vert)
    Chambre 419,
    Non, non, j'y étais ! (un exploit pour qui me connait un peu ...!)
    Philo,
    Pas moi ! Et j'ai beaucoup apprécié tous ces culs, masculins et féminins !
    (noté aussi "Le culte des seins")
    Des bises Philo ! Tu te fais rare ! Amoureux ? ;)

  • je savais que j'aurais dû faire chauffeur de train... C'est vraiment un bon plan pour transporter les (jolies) filles !

  • Usclade,
    Ca me semble être le meilleur plan, en effet car :
    - Pilote d'avion => depuis 2001, tu n'as officiellement plus le droit de faire entrer un(e) passager(e) dans le cockpit
    - Moto-taxi => tu transportes souvent des hommes (d'affaire, en plus)
    Pourtant j'encourage mes copines, c'est le pied, une balade en Goldwing ! Les motos-taxis peuvent (aussi) me dire merci !
    Reste encore :
    - le taxi traditionnel (de sacrés dragueurs !)
    - le conducteur RATP (demande à Oh!91)
    - le pilote de chasse (mon fantasme, j'adore les loopings;))
    - le navigateur (ah, le clapotis des vagues ! attention, éviter la haute mer, sous peine de lui gerber dessus)
    - et le conducteur roumain de charrette à cheval (l'avantage, c'est le tas de foin à l'arrière, tout prêt pour les galipettes)

  • En même temps, le chauffeur de train, s'il veut t'emmener au cinoche, c'est pas évident pour se garer pas trop loin (essaie de faire un créneau avec un train, tu verras!) .
    Tandis que moi, avec mon vélo, en te portant sur mon porte bagage, c'est limite si je te dépose pas directement sur ton siège dans la salle.... :-)

  • Quelle tombeuse !
    Bon, maintenant, on attend les détails du lendemain...

    PS rapport à ton dernier commentaire plus haut : contrairement aux idées reçues, le foin est à rayer des listes des bons plans. A moins d'aimer les rapports SM ou d'avoir l'épiderme doublé de kevlar. Mon pire souvenir, je crois...

  • Usclade,
    Merci bien, le porte-bagages, j'ai déjà testé, même molletonnées, mes fesses s'en souviennent encore !
    (alors que le compartiment couchettes d'un train, tu vois ... ;))
    Orpheus,
    Voilà qui me donne une excellente excuse pour te proposer un verre : te raconter les détails du lendemain ! :)
    (non mais je suis sérieuse, je suis TRES contente de te retrouver ici, je pensais à toi il y a quelques jours, figure-toi! ... tu as vu qu'ils ont transformé le Chao Ba en Indiana Café ???)

  • Ca donne envie de prendre le train !

  • Je me fais rare, mais je garde toujours un oeil sur tes billets ...
    Amoureux ?
    Non... Juste gravement atteint ! ;)
    Des bisous.

Les commentaires sont fermés.