Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les épices, ça réchauffe

Pour manger créole, j'avais jusqu'ici cette adresse. J'y ai ma paire de pantoufles (empruntée à Fifille) et dimanche dernier, le désormais célèbre Bibiche m'a servi, après le ti'punch qui va bien, un assortiment africano-créole de plats trop mmmm ! un poulet mafé et des crevettes coco.

Chez Bibiche.jpg

Désormais, j'ai aussi cette adresse où deux clientes devenues copines m'ont emmenée mercredi soir. Depuis le temps qu'elle m'en parlait ! 

Une cuisine familiale, des viandes boucanées et des prix modestes. Mak Boucané est un restaurant antillais en toute simplicité, bien caché aux abords de la Seine, à 2 pas du quai de Bercy, où l'on vous offre le punch de bienvenue.

J'y ai dégusté, à défaut d'une fricassée de lambi et sur les conseils de la ravissante gazelle martiniquaise, un court-bouillon de poissons (même meilleur que celui de sa mère, a-t-elle dit!).

Un aperçu de la carte : 6€ les 10 accras, colombos autour de 10€, fricassée de chatrou (16€) ou lambi (20€), courts-bouillons de morue, poisson et Oaussou (17€). Tout cela s'accompagne d'ignams (4€), riz haricots rouges, lentilles lardons ou pois d'angole lardons (4,50€). Et pour finir sur une note sucrée, sorbet coco maison, Mont-Blanc et tourment d'amour.

 

Photo0833.jpg

Mak Boucané au 1 place Bobillot à Charenton le Pont (01.43.76.81.11) M° Liberté

 

Commentaires

  • Hum hum ... miam hum ! (commentaire inutile mais expressif)

  • Dites, Fiso, à la fin je me demande si vous n'êtes pas payée pour faire tous ces appétissants billets ? La vérité, Fiso, vous êtes une vendue, hein, c'est ça ? :-)

  • Boug',
    Les vocalises valent parfois mieux que tous les discours du monde ;)
    Mamz'elle Gigi,
    Pas du tout madame ! D'ailleurs Bibiche flippe maintenant quand il me voit dégainer mon appareil photo !

  • Miam, ça fait rêver :p sauf les supers chaussons "Sponge Bob" :D
    Tu feras un bisous à Bibiche de ma part, j'attend toujours que tu l'épouses :D (c'est moi qui ai écrit ça ? Hihi, ça m'a échappé, tant pis)
    Bisous

Les commentaires sont fermés.