Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la Slea Head drive à Dingle, une dernière fois ...

Ce matin, nou sommes réveillées par un boucan au-dessus de nos têtes, bien avant les 9h10 programmés sur mon téléphone (car le petit déj est servi jusqu'à 9h30). Impossible de nous rendormir, ça cavale sur le parquet.

Peu avant 9h30, nous entrons dans la salle à manger où une table avec vue sur la mer a été dressée pour nous. Brid nous tend un menu avec un choix fort sympathique, harengs pochés au citron, saumon fumé de la baie de Dingle et même un petit-déj végétarien de fruits et yaourts, mais nous c'est irish breakfast ou rien (voir note précédente).

Une famille avec 3 gosses est attablée aussi, à tous les coups ce sont eux qui faisaient des roulades dans la piaule. Enfin, le soleil est là, on s'en fout. En cuisine, Ted et Brid s'affairent. Pas de boudin ce matin, mais de délicieuses saucisses et un bacon grillé à point (bien meilleur que celui de Myrtle). Et puis, en prime, du brown bread fait maison, avec plein de graines incrustées dedans, et de la confiture de framboises maison aussi. Je profite de la connexion wifi pour poster mes billets en retard et nous saluons Brid qui nous souhaite bonne route. Une bien belle adresse que cette Moriarty's Farmhouse et une famille vivante et attachante.

Pour le plaisir, nous décidons de nous refaire la sepctaculaire ballade de la veille. Au lieu de prendre la direction de Dingle, nous filons le long de la Slea Head drive. Je me retrouve au cul d'un bus de tourisme de l'Ulster, ce qui me permet de profiter du paysage. C'est là et partout sur la péninsule, que fut tourné "La fille de Ryan". On va d'ailleurs s'offrir une soirée visionnage dès notre retour. J'achèterai des canettes de draught Guinness pour l'occasion. Peut-être même que je confectionnerai un Bailey's cheesecake pour Boug', si elle arrête de vomir quand je mange des huîtres.

Revenons à nos moutons (qui sont nombreux dans le coin, comme vous savez). Donc, nou voilà roulant pépère le long des murets de pierre qui plongent vers la mer. Comme la veille, on fait des "ah !" et des "oh!", on s'arrêterait pour prendre des photos tous les deux mètres tellement c'est beau. D'alleurs, on s'arête pour prendre des photos des moutons peinturlurés de bleu et rouge, qui broutent paisiblement dans le vert éclatant, avec les sublimes îles Blasket en arrière plan.

La plage de Ryan.jpg

Moutons peinards.jpg

Plus loin, Clogher Head où là des falaises acérées déchirent les vagues. En route, nous postons quelques cartes dans une boutique.

Nous traversons Murreagh, je perds la route côtière, petit demi-tour pour la récupérer, Boug' s'essaie à la conduite à gauche et cherche sa ceinture à gauche (sic!).

Nous poussons jusqu'à Brandon Creek, un joli spot déserté par les touristes. De là, nous redescendons droit sur Dingle, par les terres.

Les commentaires sont fermés.