Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une soirée à Clifden

Après une bonne douche - à l'eau chaude -, nous allons dîner à Clifden.

De la musique traditionnelle s'échappe d'un pub mais je décide de le boycotter en entendant l'animateur ou le DJ, je ne sais pas, lancer "Est-ce qu'il y a des français ici ? Répétez après moi : Je ne toucherai pas le ballon de foot avec ma main".

Nous choisissons le E.J.King's pub qui affiche une carte alléchante. A l'entrée, Ronan, passablement éméché, nous fait le coup du "Where are you from" et embraie sur Thierrry Henry. Décidément, c'est une obsession. "C'est drôle, quand je suis arrivée en Irlande en 96, tout le monde adorait la France et parlait d'Eric Cantona comme d'un demi-dieu et aujourd'hui, on ne me parle que de Thierry Henry ..." mais Ronan est trop bourré, il ne capte pas grand-chose.

Nous montons à l'étage, dans un joli décor de bois, au sol et au plafond. La serveuse est charmante et son sourire sincère. Boug' me fait confiance et goûte le Brie pané tandis que je teste les seafood cakes puis nous enchaînons sur des jarrets d'agneau. "Ce sont nos premiers agneaux, dis-je à la serveuse, on en a vu beaucoup mais on en a encore mangé aucun". "Et vous arrivez à les manger ? Ils sont si mignons !" proteste-t-elle. J'arrive tellement à les manger que je finis avec mon jarret dan la main.
En dessert, Boug' continue son étude comparative des Bailey's cheesecakes et moi je me laisse tenter par une panacotta au Bailey's. Mais tout cela manque de Bailey's on dirait ...

La serveuse me donne le nom de la chanteuse qui a accompagné notre repas de sa jolie voix, c'est Missy Higgins, à suivre, et puis nous rentrons nous coucher dans notre petite maison au bord de l'eau.      

Les commentaires sont fermés.