Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Penche-toi vers moi

Me rattraperas-tu quand je tomberai ? Est-ce que tu m’entendras appeler ?

Mettras-tu un sourire sur mon visage, me sortiras-tu de l’exil ?

Te pencheras-tu vers moi, assez bas pour m’entendre murmurer ?

J’ai l’impression qu’on m’a abandonnée dans le froid.

Est-ce que tu verras celle que j’ai oublié d’être ? Est-ce que tu verras que j’essaie d’atteindre le soleil ? Qui ouvrira la porte vers un monde que je n’ai jamais vu ?

Quand tu es blessée et que tu te  sens misérable, parce que tu as en toi un amour qui ne meurt pas. Un amour qui ne mourra jamais.

Te pencheras-tu sur moi, assez bas pour m’entendre murmurer ?

Quand tu pleures sous la pluie, personne d’autre ne peut sentir ta douleur. Qui me prendra par la main ? Essaiera de me convaincre ?

Quand tu es blessée et que tu te  sens misérable, parce que tu as en toi un amour qui ne meurt pas. Un amour qui ne mourra jamais.

Commentaires

  • lettre à ma mère? émouvant en tous cas...

  • Longtemps, longtemps, longtemps... Parfois ça prend du temps mais toutes les amours finissent par mourir un jour... En attendant, tu te sens misérable et tu pleures sous la pluie...

  • Philachev,
    Lettre à un homme si loin, si proche.
    Les nuages bavards,
    Tant pis. Je préfère pleurer de trop aimer que de rester aride.
    (PS : hier, j'ai mangé des framboises ;))

  • Un amour ne meurt jamais, en effet, sauf si on décide de le détruire sciemment. En revanche, il peut gentiment s'étioler, perdre en force, se faire tout petit et serein. Alors, aucune aspérité ne blesse plus et il peut rester en nous, pour toujours, comme une jolie chose à chérir et que personne ne pourra jamais nous ôter. Il se peut que, parfois, il réveille en nous un goût d'inachevé, d'inaccompli nous laissant un instant une saveur triste en bouche et des larmes au bord des cils... mais ça passe, croyez-moi !

Les commentaires sont fermés.