Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

40 !

Anniv.jpg

"Life begins at 40", they say.

Un petit plaisantin avait coiffé Molière d'un cône rayé. Moi je n'ai pas bu beaucoup d'alcool. Les mélanges improbables étaient dans la salle, des blogueurs (ses), un échantillon impressionant de notre pourtant toute petite famille, quelques hommes perdus sans collier, de vieux amis, collègues et aussi des rencontres mythiques.

Un beau brun a l'allure de jeune premier a bravé les grèves - vive le covoiturage - pour venir danser avec nous. Il m'a laissé un film chaud comme son sourire, un conte drôle et cruel, que je languis de revoir depuis des années, Zorba le Grec, hymne à la liberté. Le samedi soir, je n'ai pas résisté à sa vingtaine toute fraîche et l'ai emmené manger un mafé du côté de Parmentier.
Il y avait lui, le solitaire si sensible, et à mon cou, j'ai demandé qu'il accroche un bijou vert comme l'île qui nous a réunis, un soir de coupe du monde. Et puis il y avait elles, leur élégance, leur douceur, que j'ai connues ici, que j'ai imaginées, devinées, découvertes. Il y avait mes hommes, qui m'aiment mieux que ne le font leurs congénères hétéros. Il y avait ma fratrie, mon sang, mes protégés, et ma petite soeur protectrice et généreuse, et son grain de beauté, là, et un autre ailleurs mais c'est classé secret famille.
Il y avait lui, qui est aussi bavard en petit comité que silencieux en groupe, lui que j'ai réellement découvert en août, au hasard d'une bière du côté de Saint-Germain, une bien belle soirée, un sacré bonhomme.
Il y avait une main qui pensait être à l'abri des regards pour caresser sa croupe, derrière le rideau de velours, mais c'était sans compter la lucarne indiscrète du passe-plats.
Il y avait deux entrecôtes sous-vide et deux couillons qui ricanaient de leur bonne blague.
Il y avait elle, à laquelle je pense chaque jour, et qui répond qu'elle m'aime. Désormais, je l'emmènerai chaque semaine avec moi et peut-être que je me sentirai mois seule. Peut-être.

Il y avait lui, mon boxeur, que j'ai appelé en larmes quand la fête était terminée et que la pluie tombait.  
Il y avait ce paquet tellement gros que je ne l'ai pas cru pour moi, et pourtant si. Quel dommage qu'il s'en aille, il m'a touchée en plein coeur, le ténébreux gentleman, et à ses lèvres, j'ai bu le plus enivrant des cocktails. Happy hour.  

Commentaires

  • Dieu que j'aurais aimé être là ...
    Mais le cœur y était ... tellement !
    A très vite ma belle !!!!!!

  • @ Quine : ne soyez pas trop gourmande, pas besoin d'aller à Fiso, si j'ai tout compris, Fiso vient à vous... veinarde !

    @ Fiso : non, la vie ne commence pas à 40, ce n'est pas une étape magique qu'on franchit avec la certitude que devant la vie est plus mieux que celle qu'on voit derrière en se retournant. Pour autant, 40 ans apporte certainement un point de vue, une approche différente de notre vie qui permet, je crois, de la voir de manière plus objective ! Et puis, ma Fiso, à force de s'en prendre plein la gueule, hein, on apprend à ne plus le faire... Belle vie Fiso, belle vie, et c'est bien vous qui la construisez !

  • @ Quine : ne soyez pas trop gourmande, pas besoin d'aller à Fiso, si j'ai tout compris, Fiso vient à vous... veinarde !

    @ Fiso : non, la vie ne commence pas à 40, ce n'est pas une étape magique qu'on franchit avec la certitude que devant la vie est plus mieux que celle qu'on voit derrière en se retournant. Pour autant, 40 apporte certainement un point de vue, une approche différente de notre vie qui permet, je crois, de la voir de manière plus objective ! Et puis, ma Fiso, à force de s'en prendre plein la gueule, hein, on apprend à ne plus le faire... Belle vie Fiso, belle vie, et c'est bien vous qui la construisez !

  • N'était ce pas, en fin de compte, un très bel anniversaire ? :-)
    Bonne route miss !

  • Quine,
    Je sais, ma chérie. Tu es toujours un peu avec nous ;)
    Mamz'elle Gigi,
    Faîtes pas votre Caliméro ;)
    Ça m'étonnerait que la mienne commence aujourd'hui ... Je ne recule pas, je n'avance pas, je stagne dans un confort ronronnant.
    Zoumpapa,
    Si. 40 ans, ça remet aussi les pendules à l'heure. C'est "drôle" de constater que sur mes 4 amis du lycée, le seul qui ait fait le déplacement soit celui qui est papa de 4 enfants et habite à 100 kms de Paris. Un avait une bonne excuse. Les autres ...
    Des quasi-inconnus m'ont souhaité mon anniversaire, d'autres auxquels je tiens se sont contentés de répondre non via FB.
    La communication virtuelle semble être devenue, pour certains, une dispense au savoir-vivre et aux attentions. Dont acte :)

  • Eh bien, encore un virtuel, tant pis, mais je suis tout de même content d'être passé par ici pour apprendre cela et te souhaiter, avec un peu de retard, désolé, un très joyeux anniversaire, ma Fiso. Gros bisous à toi, pour toi, toi seule.
    T'es dans mon coeur, toujours.

  • 40 ans ...
    J'étais encore très sage à l'époque ...
    Et tu vois où j'en suis à présent ??! O_o
    Je retiendrai Zorba le grec, film que j'ai découvert en sortie ciné de CM2, entre HELP et Johnny guitare !
    C'est dire qu'on se culturait à l'école primaire dans les années 60 ! :)
    Un choc ce Zorba, sans oublier Bouboulina ...
    Au fait, un peu tard, mais avec plaisir ...
    Joyeux Anniversaire Fiso !!!
    Des bisous.

  • C'était bien et quel plaisir unique que d'être avec toi pour une telle occasion, j'ai adoré le mélange des genres, incroyable à regarder et à observer, et on fera en sorte que ce soit tous les jours un anniversaire, tu verras ; -) aller on commence samedi ! youpi.

  • Lancelot,
    Ok, ça va alors, si je suis toujours dans ton cœur. N'empêche qu'un petit coup de fil de temps en temps me ferait plaisir ;)
    Philo,
    Merci ! :)
    Ah, Bouboulina ! ... Je sens que je vais encore chialer comme un veau devant mon écran, moi .. ;)
    Boug',
    L'année prochaine, ça tombe un samedi :))

Les commentaires sont fermés.